Sujet de la discussionPosté le 18/03/2012 à 11:21:35Ampli guitare perte de puissance
Bonjour
Je possède depuis une dizaine d'années un ampli VHT Pittbull fifty/twelve. J'ai des problèmes de puissance dans les premières minutes de fonctionnement ( baisse brutale du son qui devient aigrelet ) avec un bruit de fond. Après une bonne heure de fonctionnement tout redevient normal mais c'est vraiment génant et surtout pas fiable. Il est compiosé de 4x EL84 en puissance et de 3x 12AX7A et 1x12AX7WB. Dois-je changé toutes ces lampes et y a t il des précautions particulières ( qualityé, marque , subtitution etc )
Merci pour votre aide
Grandsec
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/03/2012 à 12:53:27
Ta description fait plutôt penser à une soudure "sèche" , contact intermittent qui se rétablit plus ou moins à chaud. Points préférentiels : les supports de lampes, car ça chauffe ces bêtes là... Une lampe HS ne retrouverait pas ses esprits après chauffage, donc avant de tout changer, un bon coup de fer à souder sur tous ces points et ça devrait le faire. Attention en bricolant sur des amplis à lampes : on trouve des tensions dangereuses dedans, donc prendre les précautions d'usage avant (débrancher le secteur, attendre plusieurs minutes que les condensateurs soient déchargés, un coup de Métrix dessus pour vérifier etc... etc...)
Merci Desmodue pour ta réponse
J'ai déjà exploré cette piste de soudures sèches sans résultat, bien sur je ne les ai pas toutes refaites. Autre détail lorsque j'ai le défaut un buzz audible passe par le HP et l'insertion d'un jack dans l'entrée effect loop in règle le problème mais il revient.
@+