Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences JCM800, 1974x, 2061x

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différences JCM800, 1974x, 2061x
Bonjour à tous,

aprés avoir parcouru tous les forums et tous les avis (qui sont trés bon), j'aurai besoin d'avis éclairés de personnes qui ont pu essayer et comparer réellement trois amplis.

Alors voilà ma question. J'ai un jcm800 en combo de 50 watts de 1984 qui sonne à tomber par terre. Mon problème est qu'il est trop puissant et je l'utilise, même en repet, avec le volume à 2 et préamp à 6. J'aurai voulu me prendre une tête moins puissante pour jouer en groupe, que je pourrai mieux exploiter pour en tirer le meilleur (donc en résumé au moins à mi volume voire plus) :mdr:.
Aprés avoir lu plusieurs posts sur la 2061 20w et la 1974 18w en tête chez ceriatone (mais pas de comparatif avec le 800), j'aurai voulu savoir si j'arriverai à avoir le même crunch et si c'était un peu de la même trempe. En gros est ce que je risque d'être décu aprés le 800 ?
Voilà, donc si certains d'entre vous ont eu l'occasion de comprarer ces amplis avec le 800, je suis preneur de l'avis. :lol:

PS : je pose la question car pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'endroit prés de chez moi pour les essayer.
Merci :bravo:
2
Pourquoi pas un réducteur de puissance ?
3
Bonjour,

ben en fait je voulais passer sur tête + baffle donc quitte à changer, je préferais prendre un modèle mieux adapté à mes besoins. Je devrais je pense de toute manière ajouter un atténuateur de quelques dB au 2061 qui n'a pas de master alors que sur le 50w je devrais atténuer beaucoup plus donc ça ne me paraissait pas forcément la meilleure solution.
4
J'avais cru comprendre que le 2061 et le 1974 sont plus typés vintage que ton JCM 800. Un pote qui joue dans un trio style Hendrix-Led Zep à un 1974 d'époque (70's) et tout en jouant fort en live, il n'en sort pas plus qu'un léger crunch, et ses saturations proviennent d'une tube screamer et d'une octavia. je ne pense pas que ce sera adapté :noidea:

Tu peux regarder cette excellente vidéo ou Paul Gilbert détaille son rig, il utilise sa 2061 x tout le long. Sa configuration est un modèle de simplicité et de praticité : 3 distos/boots sur une base crunch qu'il détaille lui même comme typée "Malcolm Young-Rudolf Schenker". ;)

Pour finir, je n'ai pas pu vérifier si c'était suffisant pour une répete, mais ca le ferait à mon avis, le Marshall Class 5 posé sur un Marshall 1960, c'est absolument royal. On est propulsé dans une capsule temporelle :8O:
5
J'ai un 2061, c'est très rock. Ne te fie pas aux 20w, c'est inutilisable à la maison.. Même avec mon atténuateur Koch, en atténuation maxi, je ne peux pas avoir un crunch à volume honnête. A la maison, c'est pédale d'overdrive obligatoire.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier