Sujet de la discussionPosté le 03/04/2012 à 16:13:02A propos ampli guitare
Bonjour,
J'aimerais savoir si les entrées guitare des amplis/combo guitare peuvent recevoir un signal de type line style ordinateur/carte son, ou si il faut une boite de direct pour adapter les impédances?
Je sais que brancher une basse sur un combo guitare aura des conséquences désastreuses sur le combo, mais est ce aussi le cas pour un lecteur dvd/carte son/ordinateur?
JxB
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/04/2012 à 16:35:51
Des conséquences désastreuses ? À ce point là ? Je croyais secrètement qu'il y avait un high-pass sur les entrées de pas mal d'amplis guitare, et j'ai joué un temps de la basse à volume modéré sur mon flextone, sans rencontrer de problème. Bien entendu, un son hi-fi contient aussi de basses fréquences.
Pour ta question sur la boite de direct, d'expérience j'ai remarqué que ça fonctionnait de brancher un ordi sur un ampli de guitare, mais le son est pas top (et mono bien sûr). En réfléchissant, il me semble aussi qu'il s'agit de signaux asymétriques tant dans le cas de la guitare que dans le cas de la sortie pc, et que donc une boite de direct n'est pas intéressante.
En tout cas un ampli guitare n'est pas conçu pour être fidèle au son, donc si tu essayes d'écouter ta musique normale dessus, le son va être inécoutable.
Après, au niveau des impédances tu ne devrais pas avoir de problème (je parle au conditionnel parce que je connais mal tout ce qui est instruments et amplis).
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/04/2012 à 20:46:21
Citation :
Plop,
Citation :
le son va être inécoutable
Ça dépend de l'ampli. C'est souvent moche, mais pas toujours inécoutable. Par contre ça fonctionne pas mal sur pas mal d'amplis basse, qui bien sûr tiennent mieux dans les basses, mais déforment aussi souvent moins le son que les amplis guitare.