Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour achat d'un ampli à lampes

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 33 402 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un ampli à lampes
Bonjour à tous !
Je suis actuellement possesseur d'un SuperChamp xD depuis 2 ans.
Sympathique mais j'aimerais investir dans la gamme au-dessus, et C là que ça se complique (pour le choix), je créé donc ce topic en espérant pouvoir recevoir de bons conseils.
Je vous donne ci-dessous mes "désirs" :
- J'adore le clean Fender, donc peut-être difficile à retrouver chez une autre marque. Il faudrait donc peut-être que je passe à nouveau par Fender, sauf si vous avez de bonnes idées.
- Je désire avoir une course de volume bien progressive car l'ampli est destiné à un jeu domestique et avec un nouveau-né à la maison je ne peux pas tout le temps pousser les watts ;). Il me faut donc un ampli sur lequel je puisse jouer éventuellement à bas volume avec une qualité de son conservée (aujourd'hui je trouve qu'à volume mini sur le SCxD je perds du sustain et de la définition du son). Peut-être qu'un ampli avec un Master serait la solution ?? Ou une prise casque dispo mais sur un tout lampes je ne sais pas si C possible. Mais je préfèrerais ne pas passer par la solution casque.
- Pas de partie numérique sur l'ampli : sur mon superchamp j'ai toute une partie effets numérique qui ne me sers absolument à rien.
- Pourquoi pas une boucle d'effets, je n'ai jamais eu mais ça peut être utile. Je commence à avoir une ribambelle d'effets ;) donc si je n'ai pas de boucle il faut que l'ampli encaisse bien les pédales en façade. Mais au choix oui une boucle d'effets me plairait.
- Pour la puissance je pense qu'en étant sur 25 W environ max ça doit pouvoir convenir.
- Pour le budget, bien j'aurais tendance à dire tout dépendra ! Pour un vrai ampli qui me plait je pourrais mettre 1500 € (voire même un peu plus).
- Enfin, l'occase je suis moyennement chaud car ça pose des questions de garantie au départ. Si je pars sur du neuf et qu'il y a souci, au moins, je suis tranquille ! Mais bon, selon, à voir !

Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal :o:
J'attends (et j'espère) vos idées :idee: !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Très bon les Koch...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
+ 1 pour les amplis Koch.

Je possède le Studiotone II depuis 2007.
Son clair très proche des Fender sans être criard.
Sons crunch très moelleux.
Sons lead un peu baveux (dépend de la gratte devant).
Puissance raisonnable (18/20W).
Sonne bien à faible volume, mais fait vite trembler les murs lorsqu'on pousse le volume. (c'est pour cette raison que je passe par un simulateur de HP en direct de la sortie HP de l'ampli).

Pour te faire une idée du son, ci-dessous quelques exemples :
Ma chaine Ibanez 1625 Prestige (équipée dimarzio paf pro / tone zone) => Studiotone II => sortie HP => Palmer 4 => table de mix => carte son M-Audio Delta 44 => Sonar 3. Puis mix et pré-mastering.
Je n'ai pas de sons bruts par contre. Mais ça peut te donner une idée en situation.

Ballade rock instrumentale : (beaucoup de son clair et du crunch pour le lead)
00:0000:00

Medley de courts instrumentaux dans divers styles. (sons des trois canaux)

Rock instrumental : (rythmiques canal crunch et lead canal lead)

Avec une TS9 en plus devant :

Par contre, ce genre d'ampli ne convient absolument pas pour faire du gros metal.

En espérant que ça t'aidera. ;)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:13:16 ]

23
Il est bien plus compressé qu'un Fender...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24

Citation :

d'après ce qu'il en est dit de ce que j'ai vu, on peut noter une perte de basses et une utilisation limitée pour ces Express donc je mets aux oubliettes :bravo:

A un moment donné, face à tes questions faudra quand même que tu mettes tes oreilles en live.

Les on-dits et tests sur Tutube, ça a ses limites. Tu as des mags pas loin de chez toi ? Là, tu as quelques marques qui t'ont été données, faudrait aller écouter maintenant. icon_volatilize.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25
Tout le monde y va un peu de son expérience personnelle. J'avais à peu près le même cahier des charges que toi, et je viens d'investir dans une tête Hughes & Kettner Tubemeister 18W (mais il existe la version combo): il comble 100% de mes attentes!

Les démos sur le site du fabriquant sont bien réèlles et sans trucage, tu peux t'y fier!
26
Citation de le :
Citation : d'après ce qu'il en est dit de ce que j'ai vu, on peut noter une perte de basses et une utilisation limitée pour ces Express donc je mets aux oubliettes  A un moment donné, face à tes questions faudra quand même que tu mettes tes oreilles en live. Les on-dits et tests sur Tutube, ça a ses limites. Tu as des mags pas loin de chez toi ? Là, tu as quelques marques qui t'ont été données, faudrait aller écouter maintenant.

Ben je suis en region parisienne donc je vais aller re faire un tour a "L'ampli a Lampes" ; meme si avec le taf c pas facile de pouvoir s'échapper. Apres je ne suis pas persuadé qu'ils aient tous les modeles dont on a parlé ici.
Et comme en + je ne suis pas un ultra connaisseur des bons amplis disponibles et que je suis toujours méfiant vis à vis des commerciaux (j'en suis un donc je sais ce que c'est :bravo: ) je préfère recueillir pas mal d'avis avant d'y aller.
Je ne suis pas du style à aller dans un magasin sans trop savoir et repartir avec un modele.
Je suis plutôt du style boulet à me renseigner 3 plombes avant, aller essayer, repartir en re discuter, reflechir etc etc... Et acheter au bout de 3 ans :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 17:42:24 ]

27
... bref, le cauchemar du commercial :bravo:
28
Oui je sais :-D
Le truc par contre c que quand j'y vais je ne pose pas 50 milliards de questions au commercial comme je me suis deja renseigné. Je suis plutot du style "tiens je peux essayer ca ca et ca" et si ca me convient vraiment la j'achete. Ou pas :bravo:
29
Citation :
Oui je suis en train de jeter un oeil à ça. Je ne connaissais pas du tout.
Je me pose quand meme la question : Est ce utilisable correctement en appartement et surtout la qualité audio est elle très bonne ? (Je suis susceptible de mettre + cher pour être sur d'avoir de la bonne came)

Je ne connaissais pas du tout cette marque il y trois mois:mdr:
La qualité audio est très bonne mais là c'est une affaire de gout. Tu parlais d'un son clean fender, ben là tu devrais être servi.
Quant à la qualité tout court, je n'ai jamais vu un ampli aussi bien monté, les composants sont tous de très bonne qualité (les potards, transfos, circuit, etc etc).

Je suis fan du son du Boogie Studio 22 (plus produit), lorsque j'ai essayé le KOCH (achat occaz), le vendeur m'a fait essayer dans son local de répète, et il y avait un Boogie studio22 à coté du koch (c'est d'ailleurs pour ça qu'il vendait son KOCH, il avait enfin réussi à faire réparer son Boogie, et ça lui à pris plus d'un an ...)
Du coup j'ai pu tester le KOCH en comparant à mon son de référence. Le Koch me semble de bien meilleur facture qu'un Boogie point de vue construction, et du point de vu du son le Boogie sonnais plus "sale", bon je préférai le Boogie, mais je cherchai un très beau son clair et chaud (je joue sur LP re-issue 58), le KOCH étais mieux sur ce registre (pis le Boogie n'était pas à vendre :-p)

Finalement avec le temps le KOCH est vraiment bien, une fois que j'ai pris le temps de le "régler". Le réglages sont très précis, efficaces et la palette de son "large".
Au final cela reste une histoire de gout, donc il faudrait bien que tu essais.

Pour ce qui est du probleme de jeu en appart, cela dépend de tes conditions ? tu souhaite jouer avec l'enceinte? tu un système MAO et/ ou table + Monitorings ?

Si t'as des enceintes monitoring et que tu es équipé MAO alors là, y pas plus "cool". La sortie simul Hp de l'ampli est très sympa. Pour faire des prises ou jouer du gros son au casque franchement je trouve cet ampli trse pratique.

Par contre si tu joue sur le hp de l'ampli ben là c'est plus compliqué... (pour pas réveiller un petit qui dort à coté, par exemple.. surtout si tu aime jouer du Nirvana:mdr:)

Allez bonne chasse...
30
Merci pour ces infos
Oui c pour jouer sur le HP en direct c ça le truc.