Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'un ampli à lampes

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 33 344 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un ampli à lampes
Bonjour à tous !
Je suis actuellement possesseur d'un SuperChamp xD depuis 2 ans.
Sympathique mais j'aimerais investir dans la gamme au-dessus, et C là que ça se complique (pour le choix), je créé donc ce topic en espérant pouvoir recevoir de bons conseils.
Je vous donne ci-dessous mes "désirs" :
- J'adore le clean Fender, donc peut-être difficile à retrouver chez une autre marque. Il faudrait donc peut-être que je passe à nouveau par Fender, sauf si vous avez de bonnes idées.
- Je désire avoir une course de volume bien progressive car l'ampli est destiné à un jeu domestique et avec un nouveau-né à la maison je ne peux pas tout le temps pousser les watts ;). Il me faut donc un ampli sur lequel je puisse jouer éventuellement à bas volume avec une qualité de son conservée (aujourd'hui je trouve qu'à volume mini sur le SCxD je perds du sustain et de la définition du son). Peut-être qu'un ampli avec un Master serait la solution ?? Ou une prise casque dispo mais sur un tout lampes je ne sais pas si C possible. Mais je préfèrerais ne pas passer par la solution casque.
- Pas de partie numérique sur l'ampli : sur mon superchamp j'ai toute une partie effets numérique qui ne me sers absolument à rien.
- Pourquoi pas une boucle d'effets, je n'ai jamais eu mais ça peut être utile. Je commence à avoir une ribambelle d'effets ;) donc si je n'ai pas de boucle il faut que l'ampli encaisse bien les pédales en façade. Mais au choix oui une boucle d'effets me plairait.
- Pour la puissance je pense qu'en étant sur 25 W environ max ça doit pouvoir convenir.
- Pour le budget, bien j'aurais tendance à dire tout dépendra ! Pour un vrai ampli qui me plait je pourrais mettre 1500 € (voire même un peu plus).
- Enfin, l'occase je suis moyennement chaud car ça pose des questions de garantie au départ. Si je pars sur du neuf et qu'il y a souci, au moins, je suis tranquille ! Mais bon, selon, à voir !

Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal :o:
J'attends (et j'espère) vos idées :idee: !
Merci !
2
Salut,

Juste un commentaire sur la puissance en tout lampes pour jouer à la maison tu peux même dire 5 W max ce sera déjà trop... et dans ton Budget je pense qu'il y a beaucoup de choix...
3
C que je veux ça va sans dire, C de la bonne qualité !!
4
Salut,
perso j'ai investi dans un laney lionheart 5 W et j' en suis très content.
Il répond à priori à tes attentes:
- Puissance domestique suffisante ( Les 5 W sont péchues )
- boucle d' effet
- gestion du volume efficace
Pour le clean fenderien, en effet , il te faut ....un fender !
cependant la correction des potards étant efficace, j' arrive à de bon résultats
et pas mal de polyvalence avec ceux-ci
( Du blues steve ray V à du jazz )
Tarif dans les 600 euros neufs.
5
C'est peut être bête mais Laney j'ai pas confiance... C un ampli que je veux conserver et je ne suis pas certain que ce soit le type d'amplis qui durent...
6
en lisent ton post,j'ai tout de suite penser au 65 deluxe reverb.
le son est tres pur,et il encaisse bien les pedales.
http://www.amplialampes.fr/fender-65-deluxe-reverb-combo-vintage-reissue-021-7460-000-ampli-guitare-electrique-combo-lampes.html


sinon,ca,c'est tres bien aussi.
plus complet,avec deux cannaux.
mais plus cher...
http://www.amplialampes.fr/mesa-boogie-lone-star-special-112.html

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:49:23 ]

7
x
Hors sujet :
Citation :
- Poids : 1905 kg


icon_facepalm.gif Je pense qu'ils se sont trompé de poids
8
je le pense aussi,c'est plutot 19,05 kg
9
Citation de laurent.0532 :
en lisent ton post,j'ai tout de suite penser au 65 deluxe reverb. le son est tres pur,et il encaisse bien les pedales. http://www.amplialampes.fr/fender-65-deluxe-reverb-combo-vintage-reissue-021-7460-000-ampli-guitare-electrique-combo-lampes.html sinon,ca,c'est tres bien aussi. plus complet,avec deux cannaux. mais plus cher... http://www.amplialampes.fr/mesa-boogie-lone-star-special-112.html


Pas mal du tout !!!!
Le Fender est quand même + dans mes moyens mais j'ai entendu dire qu'il était plutôt pas mal criard dans les aigus.. JE ne sais pas si c vrai mais si c le cas non merci, j'ai déjà le souci avec le superchamp.

Le Mesa Boogie a l'air de vraiment bien sonner (par contre c vraiment relou, sur toutes les démos que j'ai trouvées ils ajoutent de la reverb grrr ! Forcement ca sonne bien avec la reverb !) mais c vrai que le prix Ouch ca pique !!
Et j'ai vu noté que c t un ampli classe A et que pour du bon gros rock qui fait du bruit :-D c t pas forcement l'idéal, que je devrais plutot me tourner vers un ampli classe A/B.
J'y connais rien, vous avez des infos la-dessus ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 12:22:08 ]

10
Bien... Me revoila :D:
Effectivement, par rapport à ce que j'avais précedemment noté et ce que l'on m'a conseillé, je pense que si je me tourne vers une puissance entre 5 et 15 W ce sera probablement suffisant.
En fait pour refaire un bref condensé sur ce que je désire, C :
- Une qualité de fabrication au top, (j'aimerais le conserver un moment:fleche: pas de Made in China ;))
- Un tout lampes (pas de numérisation ou autres),
- Un beau clean bien cristallin (j'adore le clean Fender :aime:, je pense que j'aurai du mal à m'en passer) mais sans avoir des aigus criards,
- Une restitution très fidèle du son (pas de compression ou de son "modifié" ou traité)
Tous vos avis sont les bienvenus !!

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 09:54:36 ]