Discussions autour des isolations d'amplis et/ou baffles
- 47 réponses
- 10 participants
- 18 939 vues
- 10 followers
Oiseau Bondissant
- une réduction du volume sur scène
- une garantie de meilleure séparation des sons entre les instruments afin de faciliter leur enregistrement
Utilisable en studio aussi.
Une marque semble leader (unique?) sur le marché : CLEARSONIC
Un artiste est clairement adepte de ce système : JOE BONAMASSA
http://img.photobucket.com/albums/v413/peterreid/IMG_20090804_0311.jpg?t=1249771629
http://www.clearsonic.com/assets/guitar/410_A34-4.jpg
Thomann propose son modèle signature. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je trouve ça excessivement cher pour 3 bouts de plexiglass
La démo en studio qui montre l'atténuation des décibels car Clearsonic propose toute une gamme où il est possible de rajouter des mousses :
Je me demande, hormis les avantages cités en début de post, l'utilité de ces panneaux pour la reprise du son sur scène puisqu'il va, amha, à l'encontre de l'effet initialement recherché : la projection sonore!
La reprise micro est plus facile? Plus efficace? Yen a qui ont des expériences à partager autour de ce genre de système? Qui ont pu comparer avec une reprise normale?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Splotch
Il parle aussi du "beam" en face de l'ampli et qu'il s'en sert comme "beam blocker".
Donc pour résumé il jouait tellement fort pour avoir le son que tout le monde lui reprochait et lui même trouvait qu'en face de l'ampli le son était changé trop par rapport au son hors axe. Ce mec joue quand même la plupart du temps dans des bonnes salles avec une repique systématique et il a du grandement amélioré la vie des groupes avec qui il joue.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 14:29:26 ]
Oiseau Bondissant
Ok je sors.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Splotch
Non il aurait pas la même chose parce que ses baffle sont pas encore modélisé par two notes.
Et puis il s'en fout lui.
JxB
Citation :
Et puis il s'en fout lui.
+1
JxB
Oiseau Bondissant
Splotch
Comment?!! T'as pas parlé de VRAI son d'ampli? En ce moment tout est très VRAI tu sais. PAs comme ces amplis fainéant.
:alertedérapage:
J'avais très bien compris
Berzin
Je m'étonne d'ailleurs de pas l'avoir fait avant toi. Je m'en mord les doigts. Je baisse...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Oiseau Bondissant
Plus sérieusement, dans ma petite tête d'ignorant, j'ai l'image du son qui se reflète plus ou moins sur les parois de la pièce pour produire une réverbe et un son global. Si on fout un plexi à 1m à peine d'un 4x12 qu'on joue à donf, j'arrive pas à comprendre ce que le micro va capter en plus (ou en moins) qui améliorerait la reprise...
Quand je vois les treads interminables sur le traitement acoustique d'une pièce de home-studio par exemple, je perçois pas bien l'amélioration du son dans ce cas précis du plexi ( et ça rime en plus)
Oiseau Bondissant
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte