Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussions autour des isolations d'amplis et/ou baffles

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 18 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Discussions autour des isolations d'amplis et/ou baffles
Ce système permettrait :
- une réduction du volume sur scène
- une garantie de meilleure séparation des sons entre les instruments afin de faciliter leur enregistrement

Utilisable en studio aussi.

Une marque semble leader (unique?) sur le marché : CLEARSONIC

Un artiste est clairement adepte de ce système : JOE BONAMASSA
http://img.photobucket.com/albums/v413/peterreid/IMG_20090804_0311.jpg?t=1249771629

1953747.jpg

joe_ampsm.jpg

http://www.clearsonic.com/assets/guitar/410_A34-4.jpg

1953748.gif

Thomann propose son modèle signature. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je trouve ça excessivement cher pour 3 bouts de plexiglass :8O:

La démo en studio qui montre l'atténuation des décibels car Clearsonic propose toute une gamme où il est possible de rajouter des mousses :

Je me demande, hormis les avantages cités en début de post, l'utilité de ces panneaux pour la reprise du son sur scène puisqu'il va, amha, à l'encontre de l'effet initialement recherché : la projection sonore!
La reprise micro est plus facile? Plus efficace? Yen a qui ont des expériences à partager autour de ce genre de système? Qui ont pu comparer avec une reprise normale?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11

Il parle aussi du "beam" en face de l'ampli et qu'il s'en sert comme "beam blocker".

Donc pour résumé il jouait tellement fort pour avoir le son que tout le monde lui reprochait et lui même trouvait qu'en face de l'ampli le son était changé trop par rapport au son hors axe. Ce mec joue quand même la plupart du temps dans des bonnes salles avec une repique systématique et il a du grandement amélioré la vie des groupes avec qui il joue.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 14:29:26 ]

12
Et dire qu'avec 3 torpedo il aurait la même chose pour 10 fois moins cher et un gain de place énorme dans sa fourgonnette. Il est vraiment nul ce mec.

Ok je sors.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13

Non il aurait pas la même chose parce que ses baffle sont pas encore modélisé par two notes.

Et puis il s'en fout lui. mrgreen

14

Citation :

Et puis il s'en fout lui.

+1

JxB

15
Euhh les mecs, vous croyez réellement que j'étais sérieux?

Mes photos ici

16

Comment?!! T'as pas parlé de VRAI son d'ampli?  icon_volatilize.gif En ce moment tout est très VRAI tu sais. PAs comme ces amplis fainéant.

:alertedérapage:

J'avais très bien compris icon_langue.gif

17
Sonner plexi. icon_facepalm.gif C'est vraiment une blague à chier, faut vraiment être con pour dire ça...

Je m'étonne d'ailleurs de pas l'avoir fait avant toi. Je m'en mord les doigts. Je baisse... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Ayé le thread dérape, ça n'aura pas duré longtemps :-D

Plus sérieusement, dans ma petite tête d'ignorant, j'ai l'image du son qui se reflète plus ou moins sur les parois de la pièce pour produire une réverbe et un son global. Si on fout un plexi à 1m à peine d'un 4x12 qu'on joue à donf, j'arrive pas à comprendre ce que le micro va capter en plus (ou en moins) qui améliorerait la reprise...
Quand je vois les treads interminables sur le traitement acoustique d'une pièce de home-studio par exemple, je perçois pas bien l'amélioration du son dans ce cas précis du plexi ( et ça rime en plus)

Mes photos ici

19
A moins que le plexi soit positionné d'une manière très précise pour profiter au max des réverbérations mais c'est pas l'impression que ça me donne :noidea:

Mes photos ici

20
Flag !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"