Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli spécifique

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 13 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli spécifique

Salut tout le monde, je viens ici pour chercher un ampli assez spécifique, car mon Bugera V22 ne correspond pas vraiment à ce que je voulais  . 

Donc je cherche un ampli capable d'envoyer assez facilement du Led Zep (cf :https://www.youtube.com/watch?v=FBZ1e5YAHzk&feature=relmfu) , Black Sab, du Blues, Hendrix, Pantera (Post 90's), Metallica, Alice in Chains, Pink Floyd (Pre 1980), Tool, ZZ Top (des débuts), AC/DC...bref tout un tas de truc  ! 

J'avais pensé au Blackstar HT 40, au Vox Nigth Train 15W, au Vox AC15, au Peavey Valve King 212, au Laney Cub Head et enfin au Blackheart BH15 ! (Ouf) J'ai déjà essayé le Night Train mais je l'ai trouvé vachement criard  , peut-être à cause du cab assorti, mais il y avait vraiment pas gros son...

Donc voilà je sais pas quoi choisir et il me faudrait quelques conseils, ou si vous connaissez d'autres ampli, parlez m'en !  Mon budget va jusqu'à 600-700 €.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 11:19:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Donc je cherche un ampli capable d'envoyer assez facilement du Led Zep (cf :https://www.youtube.com/watch?v=FBZ1e5YAHzk&feature=relmfu) , Black Sab, du Blues, Hendrix, Pantera (Post 90's), Metallica, Alice in Chains, Pink Floyd (Pre 1980), Tool, ZZ Top (des débuts), AC/DC...bref tout un tas de truc !

:idee: ==> Achète un Line6. :D:

Non sans blague :oops2: Me frappez pas ! En fait, ça ne sonnera pas si mal, et c'est vraiment très polyvalent. Je suis étonné que personne ne l'ait proposé avant.

Évidemment la modélisation a ses défaut. Le son manque de dynamique (mais quand on monte en gamme, ça s'arrange un peu), l'ampli ne respecte pas trop le caractère de ma guitare (ma yamaha pacifia à 200€ ne sonne pas tellement moins bien dans un flextoneIII que ma telecaster à 1000€), et c'est pas top à revendre (en raison des progrès en modélisation, les amplis à mod se "démodent" au lieu de gagner en bouteille :??:) ...et les puristes du son (ce n'est pas un gros mot) diront que c'est dommage de dépenser plus de 500 balles dans un "truc virtuel".

Mais je suis convaincu que c'est vraiment LA meilleure solution pour un gars comme toi qui ne sait pas trop ce qu'il veut et à qui il faut un max de polyvalence. :bravo:

x
Hors sujet :
Pour la petite expérience personnelle :
J'ai acheté un FlextoneIII il y a 7 ans, deux ans après avoir commencé la gratte électrique. J'ai pas tant que ça chipoté avec (utilisé 5 ou 6 des 32 modèles d'amplis virtuels), mais il m'a toujours satisfait. C'est clairement un choix de raison plus que de passion, mais avec un budget limité, c'est ce qu'il faut quand on n'a pas les idées claires. J'ai fait des tas de répets et concerts avec sans problème, j'ai toujours été content de mon son.

Aujourd'hui, avec plus de moyens et une oreille plus entrainée, je pense que je vais m'acheter un pur ampli, moins polyvalent, mais dont je serai vmt fan, cependant je ne regretterai surement pas mon achat d'alors.

Bon, je dis line6, mais il y a d'autres marques, hein :8)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 16:36:24 ]

12

J'ai eu un Line6, j'ai vite voulu le revendre avec le recul ! mrgreen Nan mais je cherche quand même plus un son plus vintage parmi les groupes que j'ai cité, pour le metal j'ai une Metal ( eek ) Muff...Un bon son clair et hop ! Mais j'avoue que j'aimerais aussi utiliser le drive de l'ampli.

13
Pour ma part j'ai un Hugues & kettner switchblade 50 combo, et tu peux tout jouer avec !
Pédalier midi et 4 canaux 1/clair type fender, 2/ blues type anglais, 3/ hard type marshall, 4/ type métal à l'américaine.
Entièrement programmable, je l'ai acheté d'occaz à 640 euros.
Bon attention 50 watts dans une chambre, tu décolle le plâtre des murs !
14
Citation :
J'ai eu un Line6, j'ai vite voulu le revendre avec le recul !

Que ce soit bien clair, tous les amplis à modélisation ne se valent pas. Je ne sais pas ce que tu as eu comme ampli à mod, sache qu'un spiderII ne sonne pas comme un ... flextone (je ne trouve pas d'équivalent dans les séries actuelles). Mais bon, l'égout et les couleuvres...

Si la modélisation te semble une mauvaise idée (mais si je reste convaincu que c'est ce qu'il te faut), je vote +1 pour la proposition de pucelle. Les peavey classic et les fender deluxe sont des amplis qu'on voit souvent sur les scène de rock en tout genre, et ça sonne pas mal du tout.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

15

J'avais en tête le Peavey Classic 50 en premier choix...bonne intuition donc ! mrgreen Je pense que je vais prendre ça à moins de trouver mieux, mais je doute vraiment...Le Hughes & Kettner à l'air pas mal, mais je voudrais un 2x12...Pour ce qui est des overdrive, la Fulltone OCD est mon premier choix, mais que penser des Blackstar HT Drive, Boss BD-2, Maxon OD9 et Ibanez TK999HT ? Merci encore pour vos réponses.

16
Citation :
Je suis étonné que personne ne l'ait proposé avant.

Ah, tiens, moi ça ne m'étonne pas ! :-D

Citation :
les amplis à mod se "démodent" au lieu de gagner en bouteille

Sérieusement, pourquoi acheter un truc voué à être obsolète, et rapidement en plus ? icon_facepalm.gif
Enfin on va pas rouvrir le débat.

Citation :
je vote +1 pour la proposition de pucelle. Les peavey classic et les fender deluxe sont des amplis qu'on voit souvent sur les scène de rock en tout genre, et ça sonne pas mal du tout.

Et ça d'abord c'est moi qui l'a dit en premier - euh ! :oops2:

Citation :
la Fulltone OCD est mon premier choix

C'est un très bon choix, je viens encore cet aprem même de l'essayer sur un classic 30 avec un pote...polalala... le rendu est vraiment génial, et les nuances qu'on peut avoir au potars sont bluffantes :8O:

Je te conseillerais vraiment plus le classic 30 que le 50. Si tu as peur qu'un seul haut parleur ne tapisse pas assez, attends de l'avoir essayé : ca crache bien.
La ibanez tube king est une bonne pédale mais ne sera pas dans une catégorie tres éloignée de la fulltone.
La Boss est un excellent rapport qualité prix.
La ht drive est à mon avis trop chère, et chiante à alimenter.
La maxon est vraiment un bon choix également.

Pour plus de détails sur les pédales, commence par acheter ton ampli, puis crée ensuite un autre sujet sur le forum car sinon ça va foutre le souk.

A ton service et bonne musique ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 20:14:03 ]

17

Pour le Peavey aussi ya la moitié qui disent que le 50 est plus gérable à bas volume, et l'autre moitié qui dit que c'est le 30 qui est plus gérable. Après il y a aussi plus de réglages sur le 50. Et puis les prix que j'ai vu sont quasiment les mêmes...Et puis il y a aussi de meilleures critiques sur le 50, mais on dit aussi que le 30 a plus de caractère...Que d'hésitations ! mrgreen

18
Le classic 30 est devenu justement ... un classique, au meme titre que le hot rod deluxe, ou le vox ac 30. Ce n'est pas le cas du 50.
Et au bout d'un moment, tes lombaires crieront stop.
Tu n'as pas besoin de bcp plus de réglages que ce qu'il y'a sur le 30 à mon avis...

Tant qu'a faire, compare toi même les deux ?
19

J'aimerais bien mais là où je vis, c'est la dèche d'amplis dans les magasins...

20
Ca serait pas l'occasion d'un petit week end à paris ? :-D