Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli spécifique

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 13 457 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli spécifique

Salut tout le monde, je viens ici pour chercher un ampli assez spécifique, car mon Bugera V22 ne correspond pas vraiment à ce que je voulais  . 

Donc je cherche un ampli capable d'envoyer assez facilement du Led Zep (cf :https://www.youtube.com/watch?v=FBZ1e5YAHzk&feature=relmfu) , Black Sab, du Blues, Hendrix, Pantera (Post 90's), Metallica, Alice in Chains, Pink Floyd (Pre 1980), Tool, ZZ Top (des débuts), AC/DC...bref tout un tas de truc  ! 

J'avais pensé au Blackstar HT 40, au Vox Nigth Train 15W, au Vox AC15, au Peavey Valve King 212, au Laney Cub Head et enfin au Blackheart BH15 ! (Ouf) J'ai déjà essayé le Night Train mais je l'ai trouvé vachement criard  , peut-être à cause du cab assorti, mais il y avait vraiment pas gros son...

Donc voilà je sais pas quoi choisir et il me faudrait quelques conseils, ou si vous connaissez d'autres ampli, parlez m'en !  Mon budget va jusqu'à 600-700 €.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 11:19:33 ]

2

Bon ba maintenant j'hésite entre le Peavey Classic 50 212 et la Egnater Tweaker 40/Rebel 20/Rebel 30 (Faut que le tout soit à moins de 700€, je pourrais acheter d'occase). Mais lequel choisir ? 

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

3
J'ai un Laney LC 30 1ère génération à vendre, ça pourrait t'intéresser :
Il sonne bien british en overdrive, et le gain va facilement jusqu'au hard-rock/metal. Il a un canal clean qui peut être très cristallin avec le switch bright enclenché. Moi je l'utilise plutôt en crunch à 4/10, ça rock sévère. Et y'a une bonne réverb à ressort.
Sinon, concernant les amplis que tu as cité, j'éviterais le Peavey classic qui va sonner trop fender je pense, pas assez de son qui grogne. Le Vox AC15 est très bon, bien typé mais forcément bien moins polyvalent, et il perd pas mal en précision si tu montes le gain. Le ValveKing je connais pas, mais il a pas très bonne réputation...
Le Blackstar j'ai bcp aimé le son en mode "british", ça ressemble à mon Laney justement, après je suis pas fan du côté 'tout-en-un', je préfère les trucs un peu plus typés, mais c'est une question de goût.
Je sais pas d'où tu es mais si tu es intéressé et qu'on est dans le même coin, on peut s'arranger un essai du Laney chez moi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 22:24:28 ]

4
Du blues à Pantera en passant par ZZ top ou Black Sabbath... il est à mon avis IMPOSSIBLE de faire le tour de tous les grains dont tu as besoin avec un seul et unique ampli, tout particulièrement dans cette tranche de budget. :(

Déja, je ne pense vraiment pas qu'un seul des amplis que tu mentionnes puisse convenir.
Le vox ac 15, le laney cub sont trop vintage, trop "secs".
Le peavey valveking, les blackstar, trop modernes, compressés et "synthétiques". :noidea:

Que ce soit dit, je n'aime pas le laney lc 30 personnellement, mais ça n'engage que moi. Et je ne suis pas d'accord avec viviano, le Peavey pourrait faire l'affaire pour certains grains 70's-80's. J'ai possédé un Classic 30, que je recommanderais de toute façon plus que le 50, trop lourd et encombrant. Le 30 remplit déja bien l'espace, en plus d'être super polyvalent.

Citation :
je suis pas fan du côté 'tout-en-un', je préfère les trucs un peu plus typés, mais c'est une question de goût.

Je suis en tout cas assez d'accord.

Pour ratisser aussi large en une seule boite dans ton budget, un seul nom me vient à l'esprit : la Orange Dark Terror. :?!:



En jouant du potard, tu pourras passer d'un son métal à des son plus hard, et régler autrement l'ampli pour un crunch plus typé blues. :bravo:

Sinon, une solution que pas mal de pros utilisent lorsqu'ils ont besoin de pas mal de grains différents serait de brancher un pedalboard de 5-6 pédales sur un bon clean.
Le Classic 30 de peavey te couterait alors 350 euros, une ibanez tube screamer 100 de plus, une fulltone ocd 150 de plus, et une disto plus métal une grosse centaine de plus.
On arrive dans les eaux de ton budget ! ;)
A noter que quelques pédales sur le clean du lc 30 pour le coup, ca marcherait pas mal aussi. Un fender hot rod deluxe ferait l'affaire aussi, etc etc

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 23:59:38 ]

5

Dusty Till, désolé de te le dire, mais tu recherches un ampli qui n'existe pas. Tu veux un ampli qui est compressé et qui ne l'est pas, qui a un clean riche et qui est plat en même temps...

Sans déc, il te faudrait au minimum 3 têtes pour atteindre ton objectif, peut-être 4 si tu es perfectionniste. Ou alors tu te fais bidouiller une tête chez un des brutos de la guitare qui touche son fer comme un Dieu, mais t'arriveras aux alentours des 3000 euros, prix de départ.

Après si on revient dans la réalité, on peut parler de tes choix :

Blackstar HT 40 = pas vraiment adapté

Vox Nigth Train 15W = pas vraiment adapté

au Vox AC15 = pas vraiment adapté

au Peavey Valve King 212 = de toute façon ne jamais acheter cet ampli si on n'est pas désespéré, pas du tout adapté

Laney Cub Head = connais pas cet ampli

Blackheart BH15 = jamais essayé

Peavey Classic 50 = partiellement adapté

Laney LC 30 = pas vraiment adapté

 

Non, franchement, dans toute cette liste, je ne vois que le peavey classic 50 qui contient l'un ou l'autre son proche. Après, ce que dis Ace juste en dessous est juste, il est lourd, encombrant et puissant. Mais plus de headroom avec une base plus stable. Difficile la vie.

 

A noter que le fender hot rod deluxe, armé d'une bonne pédale peut lui aussi être une bonne idée.

6
Bon ben il te reste qu'à faire des essais alors, parce qu'on a visiblement pas les mêmes sons en tête :8O:
Sinon comme l'ont dit Pucelle et Aceleppard, un ampli avec un bon clean et pas mal de pédales

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 10:42:07 ]

7

J'avoue que je suis assez chiant ! redface2 Mais je sais pas du tout quoi faire comme style en particulier et comme j'aime des tas de choses c'est assez compliqué...Sinon pas d'avis sur les Egnater ? Sinon je pense que je vais prendre le Peavey.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

8
Les egnater ne feront pas plus l'affaire que les Blackstar... :|

Mon conseil : trouve avant tout un Peavey Classic 30 d'occaze, ce sera une bonne base fiable qui ne te décevra pas ou du moins pas tout de suite.

Une première vision serait d'ajouter au canal clair :

-un bon overdrive (ibanez tube screamer ou xotic bb préamp par exemple) ,
-une bonne disto typée vintage (fulltone ocd, wampler plexi drive, Proco Rat si tu veux donner un peu plus dans le fuzzy)

- une disto moderne typée métal (mxr fullbore, zvex box of metal).

Tu dépasseras peut etre un peu de ton budget, et ca ne sonnera peut etre pas aussi bien qu'avec des amplis dédiés mais tu auras cette polyvalence, avec 3 couleurs directement accessibles au pied. :bravo:

Autre option, avec une overdrive qui boostera ton canal saturé, et par exemple un équalo boss Ge-7 ou Mxr dans la boucle, (ou tu creusera un peu les mids et gonflera les graves pour avoir un rendu plus "métal") , le tout serait polyvalent : Ca pourrait etre très sympa, et ca te donnerait :

-clean
-clean + eq
-clean + od
-clean + od + eq

-drive
-drive + eq
-drive + od
-drive + od + eq

Pas mal de possibilités, une polyvalence appréciable et un rendu peut etre plus naturel qu'avec des pédales sur le clean. :o:

Essaye les deux solutions (le classic 30 se trouve facilement en magasin) et fais ton choix. ;)
9
Citation :
Sinon, une solution que pas mal de pros utilisent lorsqu'ils ont besoin de pas mal de grains différents serait de brancher un pedalboard de 5-6 pédales sur un bon clean.

+1 !
Essaie de trouver un son clair qui te plait et tu ajouteras le reste de la "couleur sonore" avec des pédales; l'inverse (enlever de la saturation) n'est pas possible, donc évite tout ampli qui "crunche" de suite.
Citation :
Pink Floyd (Pre 1980)

= peu de disto, pas mal de compression et de delay, et de préférence des micros "simple bobinage", Gilmour joue sur une Strato.
Hendrix = re Strato, fuzz face et wah wah Vox, le tout sur Marshall "tout à donf'". Plus éventuellement quelques effets plus exotiques genre Roto Vibe ou Octavia (pas donnés) pour certains morceaux. Mais reste à jouer "à la manière de" , attaque des notes, bends, plus les bruits de cordes, le larsen plus ou moins contrôlé, l'accordage disons "approximatif" etc...
En général c'est très dur d'avoir exactement "le son de Machin", par contre "dans l'esprit de", voire quelque chose de différent mais qui sonne aussi c'est déjà plus dans le domaine du possible. Voir aussi la différence entre le son des disques et le son des mêmes en concert...
10
Moi je trouve ça super dommage de prendre un ampli à lampes juste pour le clean, le crunch des lampes c'est quand même plus sympa je trouve, ptet pas pour le métal ou quoi, mais pour tout ce qui est rock'n roll.
Après encore une fois, c'est mon expérience, mais bon...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills