Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de larsen

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 7 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de larsen

Bonjour voila je viens d'acheter un new ampli d'une marque pas connu qui est vendu seulement dans un magasin de Toulouse mais qui a littéralement massacré les combo marshall et fender ^^ mais voila j'ai un petit problème de larsen constant et même quand je m'éloigne et pour être encore plus précis j'ai fait une tite vidéo :) merci

 

https://www.youtube.com/watch?v=H7FY6wfBJ74

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2

Salut,

je viens de voir ta vidéo. Pour moi rien d'anormal par rapport à la venue du larsen et aux réglages auxquels il survient et au fait que  tu joue dans ta chambre , je crois ?...

Est-ce qu'il apparait (avec les mêmes réglages) lorsque tu joue loin de ton ampli et dans une autre pièce ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 18:19:45 ]

3

oui c'est pareil !! peut etre un peu moins vite mais vite quand même ^^ et c'est pareil quand j'utilise une pédale de disto

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

4

Et ça ne le faisait pas lorsque tu l'as essayé en magasin , toujours avec ce genre de réglages ?

Comment règles-tu ton équal ?

 

5

si en mag sa la fait aussi bass à 7.5/10 mid à 4/10 et treble à 6/10

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

6

esceque des micro trop haut peut générer du larsen ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

7

Donc , on peut dire que c'est "normal" . L'ampli que tu pouvais avoir avant  ,le faisait-il ? En même temps , le larsen survient lorsque tu pousse pas mal le drive ou le volume . Essaie de retirer des basses pour voir

8

exact quand j'enleve des basses il arrivent moins vite et moins violent mon ancien ampli etait un vox ad100vt et non j'avais pas forcement de gros larsen car d'un coté c’était un ampi ultra compressé brouillon alors que la c'est un ampli très dynamique et très claquant

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

9

aaaah , on avance ! bon déjà , il faut se dire qu'il y a des amplis plus sensibles que d'autres ! Je t'ai trouver un article relatant du phénomène . Je pense que cela va bien dégrossir la chose.

là :

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=larsen&titre=Larsen

Et tiens-moi au jus icon_wink.gif

10

Ok je vais voir tout ça merci :) :)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject