Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent] Que choisir ????

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Urgent] Que choisir ????
Salut à tous,

Je possède actuellement un bugera 333XL (corps+tête).
J'aimerais avoir plus de possibilités, j'ai donc opté pour :

- Soit une tête Vypyr 120 W avec pédalier Sanpera II que je couplerais avec le Bugera à l'aide d'une A/B box type SwicthBlade+ d'EHX.

- Soit un RP1000 Digitech qui me permettrait soit d'utiliser le préampli du Bugera soit les modélisations et toutes les possibilités qu'offre ce genre de machine.
L'avantage du RP c'est que le jour où je peux me payer un ampli de meilleur qualité, je pourrai toujours m'en servir de la même manière.

Pour info, j'ai moyen d'avoir les deux config. pour une prix d'occase très proche.
Sinon, je joue surtout du métal mais on se retrouve souvent avec des potes pour jouer tout et n'importe quoi d'où l'envie d'étoffer un peu mon choix de sons.

J'attends vos réactions, merci d'avance.
2

Bugera, c'est pas top top. Vypyr non plus.

ça ne vaudrait pas le coup de revendre la tête bugera, et avec le budget d'acheter un truc de la gamme au dessus carrément ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Oui, le mélange lampes/modélisation, c'est pas toujours évident.

 

4
je suis plutôt content de cette tête .
Contrairement à ce que je lis dans les forums, j'ai eu un souci avec le premier mois et depuis plus rien à redire.
Sinon j'y ai pensé mais cette coûte maintenant moins de 400€ chez Thomann et honnêtement je pourrai en tirer 300€ max donc après me trouver une tête polyvalente pour moins de 600€ je vais avoir du mal.
A ce moment là si la gamme Vypyr n'est pas terrible, il vaut mieux opter pour le RP et économiser pour m'acheter une bonne tête lampes plus tard.
5

Bon, mettons, la bugera 333XL va. mais elle est un peu limité.

tu peux en dire plus ?

elle semble avoir 3 canaux, clean crunch disto.

qu'est ce que tu aimerais de plus ? de moins ?

 

d'autres distos plus chaleureuses ? (un sans amp, ou des pédales de distos)

des effets ? (ok pour le RP1000. sinon, des pédales dédiés)

 

à mon avis, la tête Vypyr, c'est pas un bon plan. 2 têtes, c'est lourd, ça prend de la place, et surtout c'est chiant de mettre 2 têtes sur une seule baffle, d'équilibrer les volumes entre les deux, et tout.

 

le multi effet, ça peut être un bon plan, pour déterminer quel effet ou disto tu veux. et d'ici 2 ans, tu aura fait le tri, et tu le remplacera par 3-4 pédales, parce que tu n'utilisera en fait que 3-4 sons ! par contre, c'est galère à régler aussi les multieffets.

Sinon si c'est pour un son spécifique, t'as des sans amp et autres qui permettent d'imiter le son de tel ou tel ampli (genre pour avoir un son de orange, un de fender). ça serait plus simple et plus approprié que le multieffet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Citation :
Contrairement à ce que je lis dans les forums, j'ai eu un souci avec le premier mois et depuis plus rien à redire.
:8O: Et tu ne trouves pas que ça va avec ce qu'on lit sur les forums justement. Un appareil en panne le premier mois, ça n'augure rien de bon. Je dis ça parce que j'ai lu récemment sur un forum, un type qui disait "j'ai un Bugera" j'ai joué une dizaine d'heures avec, j'ai pas eu de souci." Bientôt les gens seront content et diront "c'est fiable" parce que ça marche une heure en sortant du magasin.
Mais peu importe, si ça te convient pas de souci, mais il faut savoir qu'en groupe, tu risques de galérer un peu, parce que deux têtes et du modélisation + lampes, ça donne pas toujours des sons tops. On perd beaucoup de dynamique je trouve.

 

7
J'aimerais d'une part avoir un son plus incisif genre transistor avec moins de basse mais garder le son du bugera(donc des lampes) pour certaines compos ou reprises.
D'autre part, le fait d'avoir un multi comme le RP me permettrait d'avoir plein d'effets à disposition même si au final j'utiliserais le plus souvent un Delay ,une reverb et une wah de temps en temps.
Pour ce qui est d'avoir un son spécifique à telle ou telle marque, je n'en sais rien j' habite dans un coin perdu et c'est pas souvent que j'ai l'occasion d'aller testé des amplis.
J'avais investi dans une bonne carte son et je ne jouais que sur l'ordi ou de temps en temps sur mon vieux combo Randall.
C'est seulement il y a 3 ans que j'ai eu l'opportunité de jouer en groupe et que j'ai donc investi dans cet ampli "petit budget" car je ne savais pas si ça allait durer.

En tout cas , merci pour ta réponse qui m'a permis de clarifier un peu mes pensées.
8
Sinon, on trouve des occaz parfois surprenantes. J'ai vu quelque part une têteHD147, ça valait 1300 euros il y a quelques années, on en trouve à 300 euros : :8O:

 

9
J'ai horreur du son des Line6.
J'ai eu un POD, je l'ai gardé 1 semaine. J'ai un pote qui a une Vetta HD et j'aime pas. Je trouve que ça sonne trop synthétique.
10
Entre nous, je doute qu'un Vypyr sonne mieux qu'un Vetta ?