Combo à lampes quel choix ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 4 313 vues
- 8 followers
Sankukai san
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2012 à 17:03:04Combo à lampes quel choix ?
Hello,
je recherche un ampli combo à lampes entre 500 E et 850 E. Avec un très bon son clair même à assez forte puissance et une satu assez moderne en canal sup. de l'ampli ou qui supporte une bonne pédale. L’objectif c'est répét. et scène mais toujours repiqué.
J'aurais besoin de vos lumières pour dégrossir mes recherches. Un simple peut faire l'affaire ou un niet pour celui-ci me suffit. Je joue sur 2 Telecaster (avec Hot Rails en bridge) et je cherche un son clair plutôt "vintage" et un son saturé plutôt "moderne" mais pas nu-métal.
Mes choix lorgne vers ces modèles
Hiwatt Ht 20 ou 40
Vox AC-15 2x12 ou l'AC-30.
Hiwatt HGS50C Combo High-Gain
ou
Egnater TWEAKER 112
Peavey Combo 6505+ 112 (bonne satu mais pas bon en son clair ) après essai.
Blackstar HT STUDIO 20
Bogner ALCHEM 212
Laney L5T 112
Merci d"avance
je recherche un ampli combo à lampes entre 500 E et 850 E. Avec un très bon son clair même à assez forte puissance et une satu assez moderne en canal sup. de l'ampli ou qui supporte une bonne pédale. L’objectif c'est répét. et scène mais toujours repiqué.
J'aurais besoin de vos lumières pour dégrossir mes recherches. Un simple peut faire l'affaire ou un niet pour celui-ci me suffit. Je joue sur 2 Telecaster (avec Hot Rails en bridge) et je cherche un son clair plutôt "vintage" et un son saturé plutôt "moderne" mais pas nu-métal.
Mes choix lorgne vers ces modèles
Hiwatt Ht 20 ou 40
Vox AC-15 2x12 ou l'AC-30.
Hiwatt HGS50C Combo High-Gain
ou
Egnater TWEAKER 112
Peavey Combo 6505+ 112 (bonne satu mais pas bon en son clair ) après essai.
Blackstar HT STUDIO 20
Bogner ALCHEM 212
Laney L5T 112
Merci d"avance
Mieux vaut tard que jamais ....
- 1
- 2
greell
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 15/08/2012 à 17:20:06
Salut ! J'ai le laney, le son clair est chaleureux à souhait, plutôt vintage. Mais le canal satu te conviendra pas, peu de gain et trop typé vintage justement... Déjà un de moins je pense !
[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 17:20:56 ]
Berzin
23811
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/08/2012 à 18:04:02
Le Bogner va pile poil je pense.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Moonpie
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/08/2012 à 18:33:36
Je dirais que tu peux aussi éliminer les Vox AC15 et AC30 de ta liste. Ce ne sont pas des amplis qui ont un son saturé que je qualifierais de moderne... Et ces amplis peuvent fournir un son clair vintage mais ils sont plutôt fait pour être poussés dans leurs retranchements. Ce qui fait leur force est cette légère saturation du son clair lorsqu'ils sont poussés. Bref, je dirais qu'ils ne correspondent pas trop aux caractéristiques sonores que tu recherche...
Bonne chance
Bonne chance
https://www.facebook.com/carletleshommesboites
https://www.facebook.com/mawsittsii
Sankukai san
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 15/08/2012 à 19:17:24
Est-il possible avec une pédale de disto de faire sonner un vox de facon moderne en satu ? Une idée de pédale d'ailleurs ?
Des avis sur les Hiwatt ?
Des avis sur les Hiwatt ?
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 16/08/2012 à 17:18:25
Tu devrais jeter une oreille sur le Laney Lc30, à ajouter dans ta liste à la place des Vox...
Sankukai san
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 16/08/2012 à 19:19:36
Ok merci
Sankukai san
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 06/09/2012 à 00:24:56
Bon ben, j'ai choisi, essayer et acheter !
Et le vainqueur est .... un Hiwatt [high Gain Series] HG50C.
Voila, j'ai adoré le canal clair et bien aimé celui saturé avec le boost en plus.
J'attends de faire quelque répet avec, pour vraiment donner un avis.
Entre parenthèse, pas facile pour avoir des infos sur cet ampli. Le puriste des Hiwatt
(certainement à raison) ne jure que par les vieux modèles, et les vendeurs et acheteurs ne sont vraiment pas légion. Il n'a pas mauvaise ou bonne presse, même chez Hiwatt apparemment, ils ne savent pas grand chose . Il existe, fabriqué en Angleterre, en Chine, équipé en Celestion en Fane. Moi j'ai la version Anglaise et Fane et il sonne d'enfer ... gnac,gnac.
Voila, j'ai adoré le canal clair et bien aimé celui saturé avec le boost en plus.
J'attends de faire quelque répet avec, pour vraiment donner un avis.
Entre parenthèse, pas facile pour avoir des infos sur cet ampli. Le puriste des Hiwatt
(certainement à raison) ne jure que par les vieux modèles, et les vendeurs et acheteurs ne sont vraiment pas légion. Il n'a pas mauvaise ou bonne presse, même chez Hiwatt apparemment, ils ne savent pas grand chose . Il existe, fabriqué en Angleterre, en Chine, équipé en Celestion en Fane. Moi j'ai la version Anglaise et Fane et il sonne d'enfer ... gnac,gnac.
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 00:25:50 ]
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 06/09/2012 à 17:58:08
Citation de Sankukai :
Bon ben, j'ai choisi, essayer et acheter !
"Pas de photo : Pas de bravo !"
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Sankukai san
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 13/09/2012 à 00:05:23
Bein pour les photos on va attendre ... petite histoire
Je cherchai à essayer un Hiwatt pour éventuellement en acheter un. Chose faite le 25 Aout, après un essai d'une trentaine de minutes, dans un magasin genre dépôt vente, mais pas que de matériel de musique. Bref, après un essai concluant, malgré les changements de canaux, manuellement, du à l’absence du footswitch. Un ampli en bel état, ça brille de partout, juste un tout petit accroc d'un demi centimètre sur le cuir devant. L'ampli pour moi, il est quasiment neuf.
Je le ramène chez moi en faisant gaffe aux aléas de la route etc. Arrivé chez moi, je lui met une ptite couverture et je n'y touche plus jusqu’à aujourd'hui. Condition, salle de répet, pour préparer la rentrée avec le groupe. Après une demi heure banal faites de réglages d'égalisation sur l'ampli, loin de pousser le "pépére", dans ces retranchements, à un changement du canal saturé, au canal clair, plus de son... ah si, un son, mais très faible. Je repermute sur le sat , pas de problème puis sur le clair, nickel, et aux bouts de quelques secondes bah de nouveau plus de son sur le clair. Ainsi de suite. Voilà dégouté ... je rêvez d'un Hiwatt et je me retrouve à devoir l'envoyer je ne sais où, pour le faire réparer en espérant que cela ne soit pas trop grave sic. Je peux essayer de me retourner vers les vendeurs mais à mon avis ... ils vont trouver une astuce pour que la garantie ne marche pas.
Je cherchai à essayer un Hiwatt pour éventuellement en acheter un. Chose faite le 25 Aout, après un essai d'une trentaine de minutes, dans un magasin genre dépôt vente, mais pas que de matériel de musique. Bref, après un essai concluant, malgré les changements de canaux, manuellement, du à l’absence du footswitch. Un ampli en bel état, ça brille de partout, juste un tout petit accroc d'un demi centimètre sur le cuir devant. L'ampli pour moi, il est quasiment neuf.
Je le ramène chez moi en faisant gaffe aux aléas de la route etc. Arrivé chez moi, je lui met une ptite couverture et je n'y touche plus jusqu’à aujourd'hui. Condition, salle de répet, pour préparer la rentrée avec le groupe. Après une demi heure banal faites de réglages d'égalisation sur l'ampli, loin de pousser le "pépére", dans ces retranchements, à un changement du canal saturé, au canal clair, plus de son... ah si, un son, mais très faible. Je repermute sur le sat , pas de problème puis sur le clair, nickel, et aux bouts de quelques secondes bah de nouveau plus de son sur le clair. Ainsi de suite. Voilà dégouté ... je rêvez d'un Hiwatt et je me retrouve à devoir l'envoyer je ne sais où, pour le faire réparer en espérant que cela ne soit pas trop grave sic. Je peux essayer de me retourner vers les vendeurs mais à mon avis ... ils vont trouver une astuce pour que la garantie ne marche pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2