Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit de fond ampli Peavey.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème bruit de fond ampli Peavey.
Bonjour à tous ! Voilà je fais appel à vous pour un petit soucis récent sur mon ampli. Petit récapitulatif de ses caractéristiques:

Peavey Classic VTX 212, Ampli hybride "MosFET" en pré-ampli et 6L6GC en puissance 60W jouée sur Evh wolfgang special Et ibanez S320WK équipée de Seymour Duncan. J'ai pu lire que c'est une copie concurrente des MusicMan 112 et autre fender Blackface.

Depuis dès que je fais chauffer les lampes et que je joue sur ma guitare, j'entend un ronflement (RRR...), qui empire quand je branche une pédale ou quand j'active la reverb (à ressort) intégrée à l'ampli . Le phénomène devient vite dérangeant quand je décide de pousser un peu l'ampli. Après qq lecture sur divers forums j'ai pu voir beaucoup de cas différents sans trop m'apporter de réponse. J'ai pu légèrement régler ce problème en utilisant le noise gate intégré de ma pédale disto ibanez smash box et en jouant sur l'Equalisation .

Pour l'instant je sais que le problème ne vient pas de mes grattes, ni de mes jacks après test. Les prises de mon appart ont été refaites récemment aucun pb là-dessus. L'ampli est directement raccordé à la prise murale . Après, j'ai l'ampli depuis environ 6 ans sans avoir changé la moindre lampe (pas de détériorations du son à mon oreille). Donc voilà ma question, faut-il que je change les 6L6GC pour réduire ce bruit de fond ? Où est-il plutôt nécéssaire d'investir dans un noise gate ou un équaliseur dans ma boucle d'effet ? Où encore un autre détail auquel je n'aurais pas pensé ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


2
salut
6 ans! faudrait changer les lampes ca ferait du bien déjà. apres faudra voir un check up chez un technicien voir les condos et tout et tout. mais si le ronflement n était pas présent au debut c est surement le temps de faire la vidange.

Pisse and love.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 00:30:12 ]

3
Merci de ta réponse rapide! Ok je vais voir ça avec un technicien