Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre plusieurs amplis ... Help

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre plusieurs amplis ... Help
Bonjour !

Voila je suis a la recherche d'une tête d' ampli lampe d'occase pour jouer en groupe
mais voila j' hésite vraiment .



Donc voila , plusieurs amplis me font les yeux doux .

Alors il y a le Marshall Jcm 900 , L'Orange Dual Terror et le Hughes&Kettner TubeMeister 18 . J'ai déjà eu l occasion de jouer sur chaqu'un d'entre eux mais voila j arrive pas a m arrêter sur l'un ou l'autre .

Sachant que j'ai un batteur qui tape très fort et que l autre guitariste utilise un JCM 2000 .

Question sonorité j'aime bien ,A day to remember ,Papa roach , the red jumpsuit apparatus ...

Ha j'oubliais et je possède une Gibson les Paul Studio .

Je vous demande pas forcement de choisir pour moi mais une petite aide dans mon orientation ;) .




Aidez moi je suis perdu ...

Merci !

2
Salut ,
Lorsqu 'il y a deux guitaristes dans un groupe, je trouve qu'il est plus intéressant que chacun aie sa couleur sonore tant au niveau amplification que de sa gratte .Le rendu final n'en sera que plus riche.
Donc pour toi ,exit le Marshall .
Ps : dit à ton batteur de taper moins fort ,vous l'entendrez de toute manière.. Et puis cela évitera une course aux watts ,inutile et destructrice;)
3
Il a du mal a comprendre ça a vrais dire pour lui faut que ça percute donc il tape ...Et nous on encaisse .
Et il les batteurs avec leurs égaux ...

Apres pour la couleur je pense que ça peut être bon même avec le marshall vue qu'il joue sur une telecaster qui je trouve est au antipode de la les paul .

Mais je prends note quand même !

merci
4
De rien .:bravo:
5
Le 900 : mauvais. Son clair banal, overdrive "transistorisée", égalisation totalement inefficace et incapable de sonner à bas volume.
Tiny Terror : son clair assez moyen, mais superbe crunch, par contre, il prend pas super bien les pédales. Si tu cherches du crunch brut, sans trop d'effet et son trop de son clair, ça peut coller très bien.
Le H&K, je ne connais pas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Et du coté Engl, rien ne t'intéresse? ça completerait bien le son du marshall non? (Orange aussi cela dit..)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

7
Je n avais pas pensé a cette marque . mais leur amplis ne sont pas trop typés
metal ?
8
C'est ça qu'est bon !!

OK je sors ----> :fleche:
9
Ha ! j’oubliais , je veux 2 canaux . 3 c est trop et 1 ça ne me suffit pas ^^ .
10
Le tubemeister est tout bonnement excellent dans cette gamme de prix. Son peu compressé, chaleureux, polyvalent, et le switch de puissance (ainsi que la sortie Xlr et la boucle d'effets, options introuvables sur le tiny terror) en font un outil de travail redoutable.
Pour le coup, l'ampli prend bien les pédales, et le gain boost sur le canal lead ferait presque passer quelques amplis typés "métal" pour des caisses à savon, car le grain respire, reste "ouvert".