Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb accutronic

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reverb accutronic
Bonjour,
On parle rarement des reverb de nos ampli. La mienne est une accutronic 8be2cib, elle est nulle.
Les questions que je me pose :
- est ce que cela a un sens de changer la reverb de l'ampli (passer sur un modèle a 6 ressorts par exemple),
- la conception du préampli joue autant que le module de reverb, et l'upgrade ne ressoudera pas nécessairement le problème,
- définitivement, il vaut mieux avoir une reverb externe ?

A votre avis ?
2
Je connais pas les réponses, mais j'avais changé la reverb sur un ampli, ça changeait quand même le son, mais au final, une reverb externe, c'est bien je trouve.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Citation :
La mienne est une accutronic 8be2cib, elle est nulle.

Pourtant c'est une marque connue et réputée... tu lui reproches quoi, au juste ? Pas assez "caverneux" ? Trop ?
Citation :
est ce que cela a un sens de changer la reverb de l'ampli

Oui, mais attention à la référence !
Chez Accutronics elle te donne, d'après leur code maison, l'impédance d'entrée, de sortie, etc... en plus du caractère "long" ou court". Si tu ne veux pas être emmerdé il faudra remettre "la même en plus court" ou "plus long"...
Il y a aussi 2 dimensions de boitier, mais ça ça saute aux yeux. Attention encore "grand boitier" ne veut pas forcément dire "effet cathédrale gothique", ça dépend du nombre et des caractéristiques des ressorts qui sont dedans.
Citation :
la conception du préampli joue autant que le module de reverb

Oui, mais il n'y a pas 36 schémas possibles et Accutronics soi même les donne, je suppose que les fabricants d'ampli ne réinventent pas la brouette à chaque fois. Bien sûr tu peux faire le même schéma avec de "bons" ou de "mauvais" (pour l'usage) composants. Si elle fonctionne quand même je n'irais pas regarder de ce côté, sauf défaut flagrant genre plage de réglage insuffisante ou bruit de fond insupportable.
4
Reverb nulle ; si on dépasse 2 sur le canal clean on a l'impression d'avoir un brouhaha (4 sur le canal lead). Elle n'a pas de profondeur, c'est un peu comme si le toit de la cathédrale était a 3 mètre de haut. Alors cela peut aussi être liée au hp (de mémoire j'avais la même référence accutronic sur des pli fender ou je la trouvais très bien), ou a certainement autre chose ???
En tout cas elle n'a pas l'air d'etre hs.
Une autre question, l'état des lampes a t il un impact sur la reverb ? Je précise, évidemment que les lampes de puissance jouent sur le son de l'ampli et donc de la restitution sonore de la reverb,mais y a t il un lien entre les lampes de premplification (que je vais changer cet apm) et la reverb (j'ai en tête qu'elle n'intervient qu'en fin de circuit, mais je n'y connais pas grand chose).
5
La question est "la reverb est-elle dirigée par une lampe ?", ce n'est pas le cas sur tous les amplis.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Sur le mien .... Il doit y avoir un lien direct avec les lampes de préampli. Je viens de les changer (et merci a fred qui est venu avec la caverne d'alibaba pour que je puisse choisir et sans se ruiner... 15 euro pour trois lampes - je ne baverai plus sur les chinois et leur matos), et sincèrement l'ampli renait ainsi que la reverb.
7
Pour faire de la pub, fred sur le bon coin dans l'essonne, il revend ses 12 ax7. Vous avez le choix et il est vraiment sympath.
8
Comment une reverb est passée de nulle a franchement bien ? Simplement en mettant un potentiomètre logarithmique qui va augmenter la progressivité de l'effet et le rendre beaucoup plus simple a itiiser.