Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'amplis

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'amplis
Hello
Je cherche un ampli de moins de 300 € surtout pour la maison, de préférence lampes, fiable et un minimum robuste. A savoir que la guitare que j'utiliserais avec sera une Ibanez RG350EXZ.
J'ais entendu parler d'une marque qui s'appele Bugera : z'en pensez quoi ?:???:
De plus je pense que ce serais ok si je me prenais une tête d'ampli mais est-ce que brancher un casque sur une tête c'est ok ?
Merci d'avance
Ps : ya Blackstar aussi : qu'en penser...
2
Salut !
Alors , pas du "tout lampes" , mais de l'hybride qui envoie du steack. : Tête micro Terror d'Orange couplée à un mini cab Orange PPC 108. Prise casque en façade et le tout pour moins de 200 roros. :bravo:

Edit : fôtes de frappe

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 17:30:22 ]

3
Bugera= Berhinger . J'émet donc des doutes sur la qualité/fiabilté/robustesse sur le moyen terme...Peut-être que Berhinger a haussé le niveau dans ce secteur ,mais bon... :noidea:

Edit :
x
Hors sujet :
Demandes à un modo de déplacer ton sujet vers la section amplis guitare ."instruments et matériels audios" étant généraliste , ce topic risque de se perdre dans les méandres du forum .Et je pense que tu attends d'autres réponses , aussi ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 18:23:19 ]

4
Merci ............mais comment on fait ^^
5
perso,j'utilise du bugera (je suis bassiste) depuis deux ans , ça tiens la route et ça sonne bien , un guitariste de mon groupe utilise un bugera 333xl ,aucun soucie à signaler,juste changement de lampe de puissance au bout de 2ans en faisant 2 répétes par semaine, moi j' ai changer les lampes de préamp du mien très vite même si celle d'origine fonctionné bien ,pour mettre du TAD que pense meilleur que les lampes bugera d'origine, donc dans mon cas méme en ajoutant une cinquantaine d'euros pour mettre de meilleurs lampes je pense qu'on est ds les meilleurs rapport qualité/prix.Sinon j'ai eu une tête behringer bx3000 de 2004 ,proche de asdhown niveaux son qui fais vraiment 300w rms que j 'ai revendu a mon voisin, et qui fonctionne tjrs nickel sans souffle ni crachoti. Seul bémol sur les modéles actuelle ,bugera/behringer ne donne plus la puissance efficace, le 333xl vendu pour 120 w doit faire plutôt 80 w rms , ma téte d'ampli 400w eff alors quelle est vendu pour 550w , mais quasi toute les marque le font ,suffit de regarder la conso de l'ampli en sachant quelle est tjrs nettement supérieur la puissance réelle de sortie.Pour un lampe elle est même souvent le double voir le triple pour les petites puissance.
6
Sinon effectivement pour la maison la micro terror est excellente , et tu risque pas de cramer l'ampli en oubliant de brancher un baffle contrairement à du tout lampes, il est même conçu pour avec sa sortie casque.Mon guitariste le possède aussi
avec le cab orange ,c'est déjà très puissant pour l'appart.
7
x
Hors sujet :
azword => sous "réponse rapide" => clic Liste des modérateurs => modérateurs thématiques => guitares => clic Doc Plus ou Pm. => contacter