Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tete d'ampli vintage Meazzi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tete d'ampli vintage Meazzi
Bonjour,
etant ado j'avais recuperé une tete d'ampli,Je l'avais branchée a l'epoque et l'alim marchait mais je n'avais rien pour la testé avec un baffle.je l'avais stockée chez mes parents en attendant de la faire réparer puis finalement oubliée Et Il y a une semaine en fouillant je tombe dessus et par curiosité je cherche sur le net. la je vois que la marque Meazzi est tres reputée dans le vintage(surtout pour les echos) et donc je commence a chercher des infos sur ma tete d'ampli, mais rien, impossible de trouver quoi que ce soit!! c'est une meazzi strato master 888.j'ai trouvé des infos sur d'autres tetes ou combos de la marque mais la mienne rien!
Je voudrais la remettre en route un peu plus quand j'en aurais le temps. j'ai pris quelques photos et vous les exposes, si vous avez un avis n'hesitez pas vu le peu d'infos je prends tout. voila si vous avez une idée.ces amplis sont tres rares il serait dommage qu'elle finisse en déco,faut que ca revive!

la tete de face en gros plan:
520639meazzA.jpg

a gauche deux entrée identiques comme celle ci:
519805meazzC.jpg

au centre le controle de l'echo:
582983meazzD.jpg

enfin a droite,un bouton de presence/booster,on/off et un fusible:
908421meazzE.jpg

la trappe de la facade ouverte:
543859meazzF.jpg

interieur vu d'ensemble:
728608meazzG.jpg

au fond l'alim, et a cotéla partie electro qui se trouve derriere l'echo:
833278meazzH.jpg

ca je ne sais pas ce que c'est:
779228meazzI.jpg
492696meazzK.jpg

la partie derriere l'echo en gros plan:
490024meazzJ.jpg




[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 13:47:52 ]

2
Il a l'air complet à première vu.
Si tu t'y connais en électronique c'est jouable, car il y a pas mal de boulot. :-p

Dans un premier temps, grand dépoussièrage.
Puis j'isolerai l'alim et je la mettrai en route pour préjuger de l'état des condos et pour mesurer les tensions.

Si tout parait bon, j'alimenterai l'ampli seul, après avoir changé le condo qui y est accolé
et branché un HP. Puis j'alimenterai le préampli en dernier

ça c'est la démarche à suivre dans sa grande ligne. Il y a plein de mesure à effectuer entre deux. Si tu ne te sens pas capable de faire ça alors ... oublie ? ;)
3

ça me parait tendu, y'a énormément de boulot.

1/ changer les condos electrochomiques vu l'age, ils doivent etres bien rincés.

2/ verifier et nettoyer les potards, si y'a un defaut de connections a la masse ça risque de faire peter les fusibles.

 

Par contre ne le jette pas, je suis sur que tu peu faire un heureux en le vendant a prix reduit, c'est plus courant ces betes la ça serai con de le foutre en l'aire.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/