Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes backing track

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enceintes backing track
Hi everyone!

Je voudrais m'acheter du matos adapté à mon ampli guitare pour jouer des backingtracks.
J'ai un ampli 50watts à lampe avec un cabinet 2*12 pouces. Je pensais aux enceintes amplifiées mais laquelle?

J'ai plusieurs interrogations :

faut il prendre egalement du 12 pouces pour etre concordant?
puisque que je joue en mono est il necessaire d'acheter deux enceintes pour la stereo, une suffirait non?
si j'en prends qu'une, est ce mieux de prendre un retour de scene?

merci d'avance, je reste a votre disposition pour toute précision sur mon problème.
2

Bonjour,

c'est quoi des "backingtracks" ??? icon_redface.gif

3
c'est des fichiers audios sur lesquels on a enlevé la partie guitare ou un autre instrument pour pouvoir jouer avec comme si on était dans un groupe.

exemple :

on a enlevé la guitare.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 21:08:47 ]

4

  OK merci.icon_wink.gif

5
Bonjour,

Pour répondre à ta question, jeg01, il faudrait que tu nous éclaire sur ton projet :
Est-ce pour jouer à la maison (auquel cas un ampli de 50 W est sans doute un peu trop...) ?
Est-ce pour jouer en public (auquel cas se pose la question de la taille de la salle et de la reprise éventuelle par une sono) ?
Est-ce seulement pour travailler les morceaux avant de les jouer avec un groupe ?

En résumé, que comptes tu faire ?

Parti de rien, revenu de tout

6
En fait c'est surtout pour bosser chez moi et jouer devant un comité restreint. Le probleme c'est qu'actuellement je passe mes backing track sur ma chaine mais meme si je monte le son, la guitare est tjrs trop presente. voilà je voudrais juste avoir du son adapté à mon ampli. C'est vraiment pas pour la scene.

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 14:41:52 ]

7

Guitare trop presente==>

 

Attention les backing tracks sont souvent des morceaux mixé et sortie de studio en piste separés, reassemblé par la suite par des amateurs.

Ce qui veut dire que tu joue devant un mix correctement agencé pour y placer en plus une guitare mixé, Or tu joue avec un guitare avec pour resultat un son brut et tu tente de jouer seulement sur le volume je suppose pour tenter de te replacer dans le mix.

 

ça ne fonctionne pas comme ça, il faut que tu recrée l'equilibre du mix original sur la guitare que tu joue, comme le ferai un ingé son pour te placer correctement dans la facade d'un live.

Faut que tu coupe des graves, des aigus, que tu compresse correctement ton son, que tu ajoute la bonne dose de reverbe (meme inaudible elle est souvent presente)... sans quoi tu sera toujours mal placé dans le morceau.

 

Ce qui veut dire aussi que d'un morceau à l'autre, les reglages a faire seront totalement differents.

 

Mais juste en jouant sur ampli devant tes backing, tu ne sera jamais parfaitement inclu dans le morceau, tout du moins, jamais comme l'original.

 

Apres pour ce qui est de jouer comme ça, tu peux t'offrir un petit systeme comme l'utilisent certains DJ de café.

2 petites enceintes, un petit caisson de basse, et un lecteur pour tes pistes. A toi derriere de trouver les bons reglages pour t'inclure dans tes piustes, mais avec seulement une action sur le volume de ton materiel guitare, tu aura beau avoir le meilleur materiel du monde pour tes backing, il y'aura toujours un truc qui sonnera "pas comme le vrai".

 

La presence de ta gratte doit etre diminué en:

-Coupe bas, selon les styles de zic de 100 à 200Hz.

-Coupe Haut, selon les styles joués de 10 à 18K.

-Compression. forte sur des son claires rythmiques (cocottes & co) faible sur des son tres saturés.

-Un peu de delays, courts avec peu de repetition, et a tres faible volume pour envelopper le son de gratte, le rendre un peu plus massif plutot que perçant.

-Plus, les effets eventuel ajoutés selon les morceaux et les groupes repris. (Whammy, octaver, vocoder, whawha, chorus, flangers.....)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

8
énorme merci pour toutes ces précisions!!!! Je vais essayer de mettre en pratique tout ça.