Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du Graal

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A la recherche du Graal
Bonjour a vous !
Je suis actuellement en quête de L'Ampli, celui qui me donnera des frissons :D:
J'ai pour le moment eu l'occasion d’essayer :
- Un Peavey Bandit 112
- Un Marshall MG50CFX
- Un Vox VT40+
Mais je n'arrive pas trop a me décider... Les deux magasins de musique que je suis aller voir me disent l'inverse l'un de l'autre !
J'aurai aimé essayer un Blackstar HT-5R mais ils ne l'avaient plus. Le conseiller m'a cependant dit que pour les amplis à lampes il est conseillé de savoir un peu ce qu'on aime comme son, de l’expérience quoi. (Petit détail que j'ai oublier je ne fait de la guitare que depuis 7 mois... Je joue sur une LTD EC401vf.
Je recherche des sons chauds, "vivants" mais aussi un crunch, une overdrive et une distorsion qui ne soit pas trop brouillon. Je joue des Red Hot à Metallica en passant par AC/DC... Le tout avec un budget de 300€ et ouvert a l'occasion sur la Bretagne.
Je croit que j'ai tout dit ! Merci pour les courageux qui sont allés au bout de ce message et qui accepteront de m'aider !

Rock n'Roll... For ever ! 

2
Salut, le Marshall n'a pas une super reputation au niveau son, mais je ne l'ai pas essaye. Par contre, le Vox que j'ai teste avait un bruit de fond tres important, genre de detail qui deviens vite usant. Je ne sais pas si c'est un cas isole ou si c'est une generalite, a confirmer.
Tu devrais quand même essayer le Blackstar, ne serai-ce que pour avoir une référence sonore supplementaire.
3
C'est vrai que je n'ai pas fait attention au bruit de fond et que je n'ai pas trop accrocher au son du Marshall...
J'aurais aimé essayé le Blackstar mais il n'était pas disponible... Et le problème c'est que je suis a trente minute du magasin qui le fait (c'est ça d’être un campagnard) et étant mineur sans moyen de locomotion a part un vélo je doit m'en remettre aux parents... Mais je suis curieux de l'écouter en vrai tout de même (même si il est un peut hors budget)

Rock n'Roll... For ever ! 

4
marshall, laisse tomber; le Vox, je connais pas... Essaye le Blackstar si tu peux ou prends le Peavey Bandit qui peut pratiquement combler tes envies.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5
Je pense que tu devrais tout de même essayer de programmer un essaie du Blackstar. On a tous essaye un ampli qui nous semblais pas mal en magasin et qu'on trouvais pas si bien une fois rentre chez soi. Avoir des références sonores en tete evite ce genre de situation. De plus, le HT 5 reponds au style de musique que tu joue...cela-dit en passant.
6
C'est vrai que le blackstar me permettrait peut être un investissement a plus long terme étant donné que c'est des lampes... Mais il est possible d'avoir un son crunch ou une overdrive sans pousser l'ampli ? Parce que sinon je pense que mes parents vont tirer la gueule ^^

Rock n'Roll... For ever ! 

7
Ah quand je lis ça ... :furieux:

Marshall, VOX mais ce sont ces amplis qui ont alimenté tous les supers groupes des sixties et seventies, si vous trouvez qu'ils ne sonnent pas, faut pas s'étonner que tous les groupes actuels ne produise que de la M..... enfin un truc que, quand on marche dedans ça porte bonheur :8O:
Un son medium (chaud) c'est Marshall
Un son sixties c'est VOX
Un son neutre c'est Fender

Tous les gratteux actuels utilisent des modéliseurs pour reproduire ces amplis alors qu'il suffit de les acheter pour avoir LE SON. Pour ça faut savoir jouer aussi. Deux mecs avec le même matos ne sortiront pas le même son :8)

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 10:14:01 ]

8
Kendo, je suis desole mais tes propos n'ont aucun sens : il n'est absolument pas question de remettre en cause des marques comme Vox ou Marshall quand on connaît ce qu'ils ont fait pour la musique. Cela dit, on ne peut absolument pas comparer un Vox VT40 a un AC30 de la belle epoque, ou un Marshall serie MG a un Plexi. Ce ne sont absolument pas les memes produits et ils ne s'adressent pas aux memes personnes. D'un cote tu compare une production realise en Grande Bretagne sur des standarts de fabrication qui ne souffrais d'aucun compromis sur le choix des composants, epoque qui a batie la legende de ces marques, de l'autre cote, tu as des amplis fabriques en Chine avec un cahier des charges demandant un cout de production les plus bas.
Ces deux gammes de produits n'ont rien a voir entre elles tant en terme de sonorite comme en terme de fiabilite. Les grandes marques que tu cite se servent de leur notoriete pour vendre des produits d'entre de gamme qui parfois ne valent pas l'argent que tu va mettre dedant.
On est dans du pure marketting la, ni plus, ni moins. Et acheter un marshall les yeux fermes juste parce qu'il y a la marque en facade est aujourd'hui une pure connerie. J'en parle en conaissance de cause ayant achete moi même des ampli marshall avec un son pourri alors que le Peavey ou le Hughes & Kettner de mes potes sonnait du feu de dieu par rapport au budget qu'ils avaient depense.
Si tu relis mes posts, tu verra que je n'ai pas critique les marques, j'ai juste attire l'attention de Corentin sur certains defauts que j'ai pu relever, mais si je devais choisir un ampli dans la liste qu'il a selectionne, c'est le Peavey que je prendrai car c'est une valeur sure qui sonne correctement, et aucun des deux autre...
Arretons de nous comporter commme des brebis qui achetent les marques a la plus forte notoriete les yeux fermees simplement parce qu'elles on des strategies marketting tres performantes. C'est bien pour ca que je trouve important que Corentin se rende compte par lui même de la reelle qualite des amplis qu'il a cite en essayant autre chose, et qu'il soit en mesure de choisir le meilleur produit, et non pas la marque qui l'aura le plus influence.
9
J'appuie... Un bon gros stack Marshall à lampes des années 70 (j'ai eu un superlead100 de cette époque), ça sonne, ça grogne, ça tremble... mais je vois mal acheter ça pour jouer dans mon salon et les daubes à transistors (j'ai aussi eu un valvestate 80 et un 40) qu'ils sortent maintenant, beuark... pourquoi payer le logo?
Le Vox, je l'ai dit, je ne connais pas, donc j'en parle pas et le Peavey, je l'ai et que ce soit à bas volume dans mon appart ou plus fort en jam, ça sonne et grâce aux switches, tu peux assez facilement obtenir pas mal de sons différents qui colleront aux envies de Corentin, je pense...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 13:36:10 ]

10
C'est un peu débile de la part du conseiller de dire qu'un amplis à lampe c'est "conseillé à celui qui sait déjà ce qu'il veut" alors que t'es sur place, justement pour te fier à ton oreille.. Le mieux c'est de prendre une guitare similaire à la tienne, voir carrément ramener la tienne, et essayer ce qui entre dans ton budget.. Voir un peu plus, comme tu n'es pas contre l'occasion.

Perso j'ai commencé sur un Fender Mustang à transistor justement parce que j'étais dans l'incapacité d'aller courir les boutiques et essayer les amplis, donc ça aide certes à savoir vers quel son on veut se tourner, mais après 3mois à jouer dessus, j'étais lassé. Ca offre une multitude de son différent, mais tu peux pas pousser l'expérience bien loin dans le son que tu veux quoi..

Du coup j'me suis retourné vers un blackstar HT-5R et j'en suis absolument pas déçu. Honnetement pour son prix j'le trouve énorme, comparé à d'autres jusqu'à 900€ "moins bien" à mes oreilles.. Donc si tu peux l'essayer, fais le ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 14:11:02 ]