Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi gain en appart...

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 162 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hi gain en appart...
Salut à tous!
Après avoir déserté AF quelques années, me voilà de retour et je reprends mes guitare en main après quelques années sans pratique.
Je joue actuellement sur mon Toneport UX2, bien sympathique, mais jouer au casque ça va 5 minutes. Les simu les plus utilisées sont le Soldano SLO100 et le Marshall JCM800 tous les 2 boostés par une TubeScreamer. Donc, je cherche un ampli hi-gain mais versatile pour jouer en appart, avec un bon son clair. J'ai la chance d'avoir un appart assez bien isolé qui me permet de profiter de mon installation Hifi.
La place est assez limitée, donc ça sera soit un combo, soit un mini stack, obligatoirement en 1x12".
J'aime beaucoup le grain ENGL, j'ai vu quelques annonces de Fireball 60w super intéressantes mais malheureusement c'est une tête grand format et je ne connais pas la progressivité du Master volume pour pouvoir jouer à faible volume.
J'ai bien pensé aux Gigmaster 15 et 30 ou sinon une Tubemeister avec une bonne pédale de disto mais les démos sur internet sont assez limitées.
Dans tous les cas, un essai comparatif s'impose, sauf si je tombe sur une occaz inratable.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur. Me faire changer d'avis sur les lampes en appart?, m'orienter vers d'autres marques/modèles...? Faites-vous plaisir.
Budget: pour faire large, on va dire moins de 1000€, ça laisse de la marge et du choix pour se décider.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 17:57:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 !
Ce truc a l'air bien pensé, 1 W "at home" et 15 en extérieur, ça couvre pas mal de besoins.
Pour les HP c'est pas ce qui manque en plus du Vintage 30, chez Celestion mais aussi chez Eminence où il y a un choix impressionnant, trop même peut-être, entre son "vintage", "moderne", US, GB etc... Pub' gratuite je n'ai pas d'actions chez eux. Pour décoller le papier peint leur "Wizard" doit bien aller (102 dB/1W/1m !).
12

Oh un Quichon  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif

 

Citation de : Quichon

 un ampli hi-gain mais versatile 

 nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon pas toi !! C'est pas vrai ils t'ont eu toi aussi, ces années d'expatrié ont fait naitre chez toi le syndrome Jean-Claude Van Damme et te voilà pris au piège du faux ami "versatile" icon_crying1.gif

 

J'ai eu le Soldano SP77, le son clair est sympa, moins que le Groove Tubes Trio mais celui ci est plus dur a trouver d'occaz. Tu ne parles pas du son crunch. Juste bon clair et hi-gain, or l'intérêt, selon moi, du SP77 est le son crunch/lead du canal 2.

Pour le Hi-gain pourquoi pas une pédale Bogner Ubeschall et une tête ou un combo qui déboite en son clair ?

J'ai entendu parlé d'un français installé en Gréce, FX Amp qui fait des trucs sympa qui pourrait te convenir (taille, watts).

  La mesa mini recto aurait pu être pas mal (clair, hi-gain, taille, watts) mais je trouve le prix assez élevé, surtout par rapport à la Dual recto "normal"

13
Hey salut Pm!
Arf que veux-tu, je me suis fait jeanclaudevandammiser légèrement... mais je me soigne :)
Justement, je pensais à toi pour le SP77. J'ai souvenir de l'avoir essayé chez toi rapidement et j'en garde un bon souvenir mais j'ai des doutes sur ses capacités à sortir du gros son heavy. J'aimerais me rapprocher d'un son style Iced Earth.
A la base, je pensais à un Tubemeister avec une bonne pédale de disto ou un préamp AMT S-2.
Le mini recto c'est hors budget et j'ai regardé FX Amps, ça dépassera mon budget aussi pour un 2 canaux.

14
Je relance le sujet car je me rends compte que le Hi-Gain n'est pas un impératif pour moi.
J'ai craqué pour une pédale Bogner Ecstasy Red qui est une merveille... Reste toujours la question de l'ampli à utiliser en appart et pour les futurs gigs.
Ce dont j'ai réellement besoin:
- Exploitable en appart (faible puissance ou Master efficace)
- Un son clair magnifique
- Capable d'encaisser des pédales en entrée
- Boucle d'effets

Apparemment les nouveaux petits Marshall DSL15 ont bonne presse.
J'ai aussi des vues sur un Bogner Shiva combo près de chez moi qui pourrait correspondre à mes attentes et qui a un excellent master , donc utilisable en appart.
Fender, Peavey Classic 30...? D'autres idées?

15
Yo Quichon !
J'ai un client qui se sépare de son mini-full-stack Blackstar HT5 avec 2 cabs 1x10", pour vraiment pas cher, 350 € le tout (ancien modèle sabs reverbe). Si ça te dit....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
sinon , une petite tête fender bandmaster en 40w sur un petit messa thiele avec une pédale de volume dans la boucle et une grosse disto en façade ça dépote et ne prend pas beaucoup de place ( je suis en apart aussi .. )
17

Si tu peux tester le Bogner Shiva, fonces.

Les Blackstar HT5, sont très sympa, mais le clean est vraiment pas terrible, fade au possible.

18
Retour après quelques essais sur une Gibson LP Traditional qui ne tenait pas l'accord...
Dans l'ordre: Marshall DSL15C, H&K Tubemeister 18 combo, Jet City JCA20H sur un cab Fender Greta 112, Orange Tiny Terror Combo et Orange Thunder 30 combo.

Je vais faire bref et selon mes goûts:
- Marshall: son clair vraiment bien, disto très très chargée en médiums, beaucoup de gain et un grain qui ne me plait pas tellement (à essayer avec ma Vigier et ma LP Edwards).
- H&K: son clair froid et disto crin-crin. Ca sonne carton ce truc...
- Jet City: manque de gain et d'un vrai canal clair. Dommage, j'ai vraiment aimé.
- Orange: LA révélation pour moi sur le canal saturé. Voilà un truc qui me parle et qui me plait! Un gros plus pour le Thunder dû au canal clair qui est vraiment bien. On branche et ça sonne direct, pas besoin de tourner les boutons dans tous les sens pour que ça sonne!

Pour le moment, un gros avantage pour la gamme Orange.
Blackstar, je laisse de côté pour le clean.

Comme tu le dis Pm, faudrait vraiment que j'essaye le Bogner Shiva, je suis persuadé que je craquerais. Mais j'aimerai pouvoir faire un essai sans faire 400km pour voir celui qui m'intéresse. Car si jamais ça ne me plait pas, j'aurai fait le trajet pour rien.

19
Bon, je relance le bignou...
J'avais un peu lâché l'affaire dernièrement car d'autres projets sont venus se greffer.
Donc, pour remettre les choses au clair, mes besoins ont changés. Groupe quasi bouclé. On va s'orienter vers des reprises de "classic rock" et aussi d'autres morceaux plus "funk" (entre autres: TOTO, CCR, Muse, Deep Purple, Prince, Genesis, Lionel Ritchie, Stevie Wonder...)

Donc fini l'ampli Hi-Gain, je cherche maintenant un ampli polyvalent avec un très bon clair (ça a toujours été un critère déterminant pour moi) et une disto bien rock (j'ai toujours ma Bogner Ecstasy Red que j'adore)... Exploitable en groupe, sur scène ou café concert et dans la mesure du possible en appart...

Un Bogner Shiva d'occaz? Un combo Fender? Un combo VOX? Un Peavey Classic 30?
Matos actuel: Vigier Excalibur Custom, Edwards LesPaul, Bogner Ecstasy Red, Aphex Xciter, Boss RV3

20
hello ,dans les amplis bien polyvalents et de bonne qualité y le carvin V3M: petit ,puissance reglable ,son de qualité dans tous les domaines une vraie bonne tete
maintenant ENGL vient de sortir la ironball (j adore le son engl) ,tres bon son dans les demos ,et egalement à puissance reglable
chez vox y a la tete VOX nightrain 50w qui n est pas cher ,le tubeneister 36 qui est peut etre plus sympa que la 18w ,egnater font aussi de chouettes petits amplis ;)
et puis ils vendent toujours du jetcity ,la jca22h contrairement au jca20 a deux canaux et sonne tres bien
apres laney a sorti l irt studio bien polyvalent :pour jouer du clean jusqu au metal ,avec plein de possibilités de branchement et meme d enregistrement

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy