Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi gain en appart...

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 136 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hi gain en appart...
Salut à tous!
Après avoir déserté AF quelques années, me voilà de retour et je reprends mes guitare en main après quelques années sans pratique.
Je joue actuellement sur mon Toneport UX2, bien sympathique, mais jouer au casque ça va 5 minutes. Les simu les plus utilisées sont le Soldano SLO100 et le Marshall JCM800 tous les 2 boostés par une TubeScreamer. Donc, je cherche un ampli hi-gain mais versatile pour jouer en appart, avec un bon son clair. J'ai la chance d'avoir un appart assez bien isolé qui me permet de profiter de mon installation Hifi.
La place est assez limitée, donc ça sera soit un combo, soit un mini stack, obligatoirement en 1x12".
J'aime beaucoup le grain ENGL, j'ai vu quelques annonces de Fireball 60w super intéressantes mais malheureusement c'est une tête grand format et je ne connais pas la progressivité du Master volume pour pouvoir jouer à faible volume.
J'ai bien pensé aux Gigmaster 15 et 30 ou sinon une Tubemeister avec une bonne pédale de disto mais les démos sur internet sont assez limitées.
Dans tous les cas, un essai comparatif s'impose, sauf si je tombe sur une occaz inratable.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur. Me faire changer d'avis sur les lampes en appart?, m'orienter vers d'autres marques/modèles...? Faites-vous plaisir.
Budget: pour faire large, on va dire moins de 1000€, ça laisse de la marge et du choix pour se décider.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 17:57:23 ]

2
Tu peux toujours prendre la tête qui a le son qui te convient et utiliser un atténuateur de son comme celui de chez NOS, le dBkiller, par exemple.
3
Ca pourrait être une idée sauf que je n'ai pas vraiment la place d'avoir un monstre comme je l'ai eu par le passé (j'avais une Triple XXX sur un 2x12)

4
5
Citation de CreepingMat :
Y a un topic qui pourrait t'intéresser:
http://fr.m.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.371530,les-tetes-5-watts-a-lampes-et-autres-tetes-de-moins-de-10-watts,post.7229526,new.1.html


Sans le "m." pour ceux qui ne sont pas sur téléphone ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6
Citation :
Sans le "m." pour ceux qui ne sont pas sur téléphone ^^


C'est le problème de répondre des wc... :oops2::oops2: :-D:-D:-D:-D
7
En usage domestique QUELQUES watts suffisent, avec un bon HP au rendement conséquent genre 98 ou 100 dB/1W/1m ça fait déjà passablement du boucan, et déjà trop sans doute pour le voisinage...:8O:
Citation :
J'ai la chance d'avoir un appart assez bien isolé qui me permet de profiter de mon installation Hifi.

Les HP utilisés en HiFi ont le plus souvent de faibles rendements, sauf rares exceptions genre Fostex ou Lowther large bande. D'où la nécessité de puissances conséquentes derrière, là des dizaines de watts ne sont pas du luxe. Attention donc à comparer ce qui est comparable. 50 W d'ampli guitare derrière, mettons, un Vintage 30 et tu vas décoller le papier peint en quelques accords bien sentis.
8
Salut Desmodue,
Tu as raison, les rendements sont bien différents (88dB pour mes Kef R300). Mais c'était plus pour illustrer le fait que je pouvais quand même bien profiter du côté hifi et que du coup, je ne suis pas limité à 1W, surtout pour aller chercher des grosses satus.
C'est bien pour ça aussi que je n'ai pas besoin d'avoir 50W sur mon futur ampli, à moins que le Master volume soit bien foutu et me permette de profiter pleinement de la chaleur des lampes à faible volume (ce qui n'était pas le cas de mon Triple XXX à l'époque). Le problème, c'est qu'après avoir goûté aux lampes, c'est difficile de revenir aux transistors, les distos sont un peu "crin-crin", un peu comme le Tubemeister j'ai l'impression...

9
Bon, je relance la machine...
Que pensez-vous d'une config en rack + 1x12?
Je pensais à un préamp Soldano SP77 éventuellement boosté par une TS9 en entrée ou équivalent avec un poweramp de type Rocktron Velocity ou un préamp Engl E530 avec le même poweramp, le tout dans un 1x12 de bonne facture (à voir pour le HP car je trouve le V30 assez sombre... un mix entre V30 et G12T75?)

10

http://www.myspace.com/tolbiak

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 20:45:32 ]