Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remedes de grand mère pour s'entendre jouer sans nuire les voisins

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remedes de grand mère pour s'entendre jouer sans nuire les voisins
Hello,

Disons que vous jouez de la guitare dans votre appartement sur un 'bedroom amp' (1/4 de Watt à lampes, à faible volume) et votre voisin d'en bas se plaint souvent que c'est trop fort.

En ayant marre, vous cherchez une solution pas chère, et efficace (des remèdes de grand mère quoi).

Votre ampli est sur un grand tapis directement sur le sol. Que feriez vous pour arrêter un max d'emmerder le voisin d'en bas ? (tuer le voisin n'est pas une option).

En faisant un peu de google j'ai trouvé des supports pour surélever l'ampli comme :

https://www.woodbrass.com/accessoires-ampli-et-effet-pedale-stagg-gas-5-support-ampli-ou-enceinte-p78592.html

https://www.amazon.com/Auralex-GRAMMA-Monitor-Isolation-Charcoal/dp/B0002D0B4U

Avez vous essayé? ça marche?

Merci!

Oscar
2
Salut, le premier objet est plutôt destiné à envoyer le son dans un angle différent (comme le Laney Lionheart). Pas sûr que ce soit d'une grande utilité pour le voisin. Le 2e truc, connais pas.
3

le but du deuxième doit être d’éviter de transmettre les vibrations, surtout basses, au sol. ça fonctionne, seulement sur un ampli très basse puissance, ça doit pas influencer des masses.

 

En vrai, les deux solutions est d'isoler phoniquement la pièce ou tu joues, ou simplement de jouer au casque  icon_wink.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Citation de cencinou :
Salut, le premier objet est plutôt destiné à envoyer le son dans un angle différent (comme le Laney Lionheart).


Au fait, étant donné qu'uniquement le voisin d'en bas se plaint du bruit, je me demandais si envoyer le son vers le plafond pouvait aider. Pour le voisin d'en dessus y aura pas de problème.

Aussi j'ai lu que soulever l'ampli diminue un peu le bruit aussi.

Je me demandais si qqun à fait l'experience.
5

Citation de Oscar the grouch :

 soulever l'ampli diminue un peu le bruit aussi.

 Oui, c'est ce que je t'expliquais. Assied toi sur ton ampli quand tu joues, ça vibre, en l’occurrence, les fréquences basses vibrent.

C'est la transmission de ces vibrations au sol que tu enlèveras en mettant ton ampli sur table/caoutchouc/couverture, matelas, etc...

C'est là que ce situe la différence entre ce que reçoit ton voisin du dessous et celui du dessus.

Par contre, il reste le son aérien, qui est l'essentiel du son de la guitare, là, c'est un autre traitement

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
Citation de =LouF= :

C'est la transmission de ces vibrations au sol que tu enlèveras en mettant ton ampli sur table/caoutchouc/couverture, matelas, etc...
C'est là que ce situe la différence entre ce que reçoit ton voisin du dessous et celui du dessus.
Par contre, il reste le son aérien, qui est l'essentiel du son de la guitare, là, c'est un autre traitement


D'acc, merci. je vais déjà essayer de mettre l'ampli sur un pied pour enlever les vibrations, peut être ça suffira.

Avez-vous d'autres idées pour étouffer un peu plus le bruit sans refaire les murs de la pièce? (genre fourrer le pied d'ampli avec de la mousse, sais pas...)
7

à part étouffer ton voisin je vois pas !  mrgreen

bon blague à part, perso j'ai testé le polystyrène épais d'environ 5 cm sous mes enceintes pour éviter que mon bureau vibre

ça peut peut être s'appliquer dans ce cas ci

8
Alors récapitulons :

- soulever l'ampli pour devier le son du sol.

- mettre du polystyrène épais en dessous pour absorber les vibrations

Pour les murs, j'avais accroché une tapisserie assez grande qui couvrait presque un mur, j'ai l'impression que le son rebondit un peu moins depuis...

Les tapis ça sert à qqch? j'ai vu dans plusieurs studios de répétition presque toute la pièce recouverte de tapis. Des connaisseurs?

9

les tissus et tapis, ça sert surtout à casser la reverb de la piece (comme les fameux cartons d'oeufs)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
je dirai qu'un ampli peut ne pas gêner mais, les basses d'une chaîne -hifi sont pires et là icon_facepalm.gif