Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamelle Ampli + B.A.R = ça le fait ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gamelle Ampli + B.A.R = ça le fait ?
Je possède un looper Boss Rc3 qui dispose de loops de batterie avec des kick et Snare bien compressés.
Il est acutellement branché dans la boucle d'effet d'un ampli clavier (Peavey KB 60 1ère série : un tank).
Je l'utilise avec guitares (sortie line ampli à modélisation) / basse / clavier.. etc... je m'amuse quoi !

Je compte acheter un ampli guitare (tout-lampe ou pas) avec boucle pour justement :
- profiter de ma pédale de delay (MXR Carbon Copy)
- Utiliser le looper Boss RC-3

D'où la question :

Les loop de druns intégrés au Boss ne risquent-elles pas d'endommanger la gamelle de l'ampli guitare qui est plutot optimisée pour le son... la guitare ?

La difference de dynamique entre kick/snare bien compressés et un riff de guitare, même bien charnu est quand même importante.
La membrane de la gamelle va bien encaisser ce genre de truc ?

Merci pour vos réponses !
2
J'ai vu pas mal d'ampli atterrir en réparation pour avoir subis de tels outrages... Dont un twin d'époque red knob ayant servi de sono pour une soirée :furieux:. Le HP morfle, pas qu'à cause de la dynamique mais aussi (et surtout) en termes de bande passante. Les lampes non plus n'aiment pas trop. Moi je te déconseille en tous cas !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
bon .. ok ... elle m'arrange pas ta réponse :-D
Merci pour ces remarques en tout cas !
;)
4
A ton service et à celui de ta gamelle...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)