Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour ENGL invader 100W

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampes pour ENGL invader 100W
Bonjour à tous Zikos !

Je possède une tête d'ampli ENGL invader, et mes lampes (de puissances) commencent à faiblir ( à souffler).... Je ne souhait pas ré-investir dans des lampes ENGL tu paye plus la marque que la qualité bien dommage pour une marque de robustesse telle que ENGL ! Je souhaiterais des lampes de qualités, robustes avec un étage puissance pour la saturation !(sans dénaturer le clean somptueux :oops:) J'ai regardé quelque marque Ruby m’intéresse assez, Goove tubes, TAD,.... Lesquelles choisir ?

Je compte 100€ maxi pour quatre EL34 (ou KT77 pour les exigeants :bravo:)

Thanks pour vos réponses =)

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 01:20:11 ]

2
Personne n'a de conseille ? :-D
3

j'ai remplacé des tubes sur un engl, il y avait des sovtec dessus, si ça peut te donner une idée...

http://www.pierredon.free.fr

4
Sur cet ampli, je verrais bien les Tung-Sol EL34B.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:39:37 ]

5
Tung-sol EL34b j'en prend note =)
6
Un autre choix, mais plus onéreux, les Genalex KT77.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Je me demande depuis quelques jours pourquoi pas mettre une paire de KT88 pour les arguments, je cite : "grave très stable profond et ferme", "medium dynamique"... Voici quelques arguments que j'ai lu sur des sites d'audio...

Seul inconvénient le prix 125€ la paire ou ces TAD qui m’intéresse assez : https://www.thomann.de/fr/tad_rt892.htm

Il suffit bien de deux KT88 pour 100w ?

Merci de vos réponses !

Que la chaleur des lampes réchauffe le cœur...

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 22:07:12 ]

8
Attention, les KT88 ne sont pas directement compatibles avec cet ampli, il faudra modifier le circuit de bias.
Les KT77 JJ ou Genalex sont plus indiquées, car sont compatibles EL34 et sonnent comme des KT88.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
OK sachant "l'usine a gaz" que c'est je vais opter pour des EL34, car sinon sa va me coûter un bras la modif..

Merci de ta réponse