Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de saturation sur ampli a lampe

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de saturation sur ampli a lampe
Salut, j'ai retrouvé un ampli chez moi, un vantage T50R à lampe.
Comme le canal clair saturait, on m'a dit de changer les 7 lampes...
C'est vrai que c'est mieux, mais sur le canal clair, ca sature assez vite dès que je pousse le volume...
D'où cela peut il venir?
Que faire??
2
Que veux tu dire par "des que je pousse le volume" ? genre a 1/4 de la course, 1/2, ... ?

Certains amplis a lampes saturent meme sur le canal clair quand on les pousse. Est-ce un saturation "sale", "baveuse" ?
3
Si je règle le gain à 1/4 et le volume à 3/4 ca peux aller, mais je suis loin des 50w promis sur le papier, au delà ca sature...
Ca fait tres longtemps que je ne m'en était pas servi, mais dans mes souvenir, il envoyait beaucoup plus,
4
Quel age a t il cet ampli ? dans quelles conditions a t il été conservé ?

Peut être que les condos chimiques sont rincés et qu'il faut envisager un changement :noidea:.
5
Si je règle le gain à 1/4 et le volume à 3/4 ca peux aller, mais je suis loin des 50w promis sur le papier, au delà ca sature...
Ca fait tres longtemps que je ne m'en était pas servi, mais dans mes souvenir, il envoyait beaucoup plus, quand je l'ai mis de côté, c'était pour utiliser un fender 100w à transistor, et je disait à l'époque que le 100w transistor crachait pas plus que le 50w tout tube... Aujourd'hui je suis loin d'avoir la même puissance... Est ce que ca peut venir d'un autre problème?
6
J'ai acheté cet ampli en 92, il était d'occas, il est resté une quinzaine d'année sans servir, dans un placard... Je sais c'est pas cool pour lui...lol...
Des condos chimiques, c'est quoi?
Et combien ca coûte à peu prêt???
7
Normalement un 50w tout lampe arrache un 100w transistor; je possède un 20w tout lampe et j'ai plus de puissance que mon collègue en 80w transistor.
Qu'est ce que tu entends par "envoyé plus"?
Après quel guitare tu utilises dessus et avec quel micro?
Est ce que tu peux envoyé une p'tite photo de ton ampli en question?
8
Si tu utilises une guitare avec des doubles bobinages, il est normal que même en canal clair tu obtiennes un Crunch de plus en plus prononcé au fur et à mesure que tu montes le volume. S'il s'agit d'une guitare type Strat, il s'agit alors peut-être d'un problème.
As-tu changé les lampes par des modèles similaires?

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 17:59:03 ]

9
Ma grate c'est une strat mexicaine, que j'avais déjà à l'époque où je me servais du vantage à lampe, les lampes ont été changé par une autre marque( des mesa boogie) mais ce sont les même modèles.. Par envoyé plus, je veux dire que j'avais plus de puissance sonore...
10
Tu as des photos?
Parce que avec une strat et en 50W normalement tu ne pourrais pas rester dans la pièce. Tu es devenu sourd? icon_facepalm.gif