Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour commencer

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli pour commencer
Bonjour, étant donné que je me lance dans la guitare électrique je voudrais savoir sur quel ampli demarrer pour un budget de moins de 400e. Je possède une lag Roxane 500 dark cherry. Donc maintenant se serait d'y trouver l'ampli qui s'accorderait le mieux avec, sachant que je n'y connais rien dedans.Je suis prêt a prendre de l'occasion si il faut. Je jouait de la guitare classique, et on ma fait découvrir l'électrique qui pour moi a éveillé ma curiosité. C'est pour ça que je cherchai une guitare polyvalente (Lag Roxane 500) et que maintenant il me faudrait aussi un ampli tout aussi polyvalent qui me permettrai de faire un touche à tous.Merci de votre aide.
2
Salut, pour jouer dans quelles conditions ? Chez toi, en groupe ?
3
Essaye peut-être de trouver un Vox AD60VT d'occasion avec son pédalier VC4 (ou VC12). Il est très polyvalent et convient aussi bien pour chez toi qu'en groupe.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 22:23:46 ]

4
Pour jouer juste chez moi, j'aimerais un ampli qui fonctionne bien tres polyvalent, pas difficile à utiliser car je suis tres novice a ce sujet la.
5
regarde du coté des amplis a modulation ( roland,vox,line 6 ... ) , ça évitera d investir dans des pédales ou muti-effets pour commencer et surtout apprendre a se servir des réglages lambda et des réglages d effets ... dans le genre ca https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/roland/cube-series-cube-30/ ^^
6
Salut,
400€ pour un premier ampli occase, c'est déjà une somme corecte qui t'ouvre la porte a pas mal de modeles.
Il serait peut-etre bien que tu nous disent vers quel musique tu pense te tourner, ou les types de son ou d'artistes que tu apprecie.
Après, il faut voir si tu veut du transistor, avec eventuellement de la modelisation, ou si le son lampe te branche.