Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour commencer

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli pour commencer
Bonjour, étant donné que je me lance dans la guitare électrique je voudrais savoir sur quel ampli demarrer pour un budget de moins de 400e. Je possède une lag Roxane 500 dark cherry. Donc maintenant se serait d'y trouver l'ampli qui s'accorderait le mieux avec, sachant que je n'y connais rien dedans.Je suis prêt a prendre de l'occasion si il faut. Je jouait de la guitare classique, et on ma fait découvrir l'électrique qui pour moi a éveillé ma curiosité. C'est pour ça que je cherchai une guitare polyvalente (Lag Roxane 500) et que maintenant il me faudrait aussi un ampli tout aussi polyvalent qui me permettrai de faire un touche à tous.Merci de votre aide.
2
Salut, pour jouer dans quelles conditions ? Chez toi, en groupe ?
3
Essaye peut-être de trouver un Vox AD60VT d'occasion avec son pédalier VC4 (ou VC12). Il est très polyvalent et convient aussi bien pour chez toi qu'en groupe.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 22:23:46 ]

4
Pour jouer juste chez moi, j'aimerais un ampli qui fonctionne bien tres polyvalent, pas difficile à utiliser car je suis tres novice a ce sujet la.
5
regarde du coté des amplis a modulation ( roland,vox,line 6 ... ) , ça évitera d investir dans des pédales ou muti-effets pour commencer et surtout apprendre a se servir des réglages lambda et des réglages d effets ... dans le genre ca https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/roland/cube-series-cube-30/ ^^
6
Salut,
400€ pour un premier ampli occase, c'est déjà une somme corecte qui t'ouvre la porte a pas mal de modeles.
Il serait peut-etre bien que tu nous disent vers quel musique tu pense te tourner, ou les types de son ou d'artistes que tu apprecie.
Après, il faut voir si tu veut du transistor, avec eventuellement de la modelisation, ou si le son lampe te branche.
Autre point, la notion de polyvalence pour un ampli est somme toute asser subjective. Un Fender Blues Junior m'a permis de tout jouer pendant des années, mais avec des pedales en facade ;)
7
Lampe ou transistor, je ne vois pas trop la difference. Ensuite c'est pour faire du acdc, MJ, queen, telephone. Du moment que c'est assez facile en mode d'emploi pour de l'autodidacte voila ce que je cherche.
8
Si tu ne voit pas trop la difference, c'est que tu n'a pas fait d'essaie.
Tu devrais passer en magasin et essayer quelques trucs comme le Blackstar, des fender transistor, enfin ce que tu as sous la main quoi. Ça te permettrais d'avoir des references sonores et de mieux définir ce que tu aime. L'ampli, c'est important, plus que la guitare même. Ce serait con de mettre tout tes sous dans un ampli et d'avoir envie de changer au bout de 6 mois parce que tu te rends que le son ne te conviens pas. Il faut savoir vers couleur sonore tu te dirige pour taper dans la bonne famille.
9
Je valide la suggestion de FreeBird avec le Vox AD60VT !

C'était mon premier vrai ampli (avant ça j'avais un ampli 10 watts bien minable) et je l'ai toujours depuis environ 6 ans de bons et loyaux services.
Il est hyper polyvalent puisque c'est un modélisateur, mes gouts musicaux et mes styles de prédilections ont évolués depuis 6 ans, et même si les réglages ne sont plu les mêmes, c'est toujours le même ampli qui me comble.
Autre point positif pour cet ampli, on peut régler la puissance au dos de l'ampli (on a le choix entre 1w, 15w, 30w et 60w) ce qui permet de s'adapter à différents volumes de jeu tout en gardant les mêmes réglages.

Par contre je ne suis sans doute pas très objectif puisque je n'ai jamais vraiment testé d'autre ampli, donc si tu as l'occasion d'en essayer d'autre n'hésite pas !
10
ok merci pour votre aide je v essayer d'essayer chez milonga pour avoir une opinion