Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Ampli lampe.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 127 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Ampli lampe.
Bonjour tout le monde,

Je possédait un VOX VT 15 quand ce dernier m'a lâché!

Je cherche donc un nouveau ampli que je veut à lampe, assez petit, transportable et pouvoir y brancher un baffle supplémentaire 4*12 pour des concerts ou répètes avec un batteur.
Je veut qu'il soit polyvalent car je joue de tout avec une préférence pour le rock/Hard rock ( pas de métal). Je joue sur une Les Paul de chez Hagstrom (modèle Swede).
Budget: 550 max
Puissance: 15 Watts à lampe max.

Si vous avez des propositions je suis preneur !!
Merci d'avance,
Musicalement.
2
Orange #4 Jim Root excelle en rock/hardrock, mais monocanal

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 02:14:17 ]

3
En même temps, il parle de "baffle supplémentaire", ce qui laisse à penser qu'il veut un combo.

 

4
Il a surtout parlé de transportabilité, se ballader avec une tête est plus simple qu'un combo.
On peut trouver un cabinet 1x12 à tout les prix, pour travailler à la maison. Et s'il a un 4x12 en lieu de repet'..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 11:57:04 ]

5
Oui, mais le Orange est déjà un peu au dessus du budget, pas polyvalent à mon sens et le baffle en plus, on est hors budget.

 

6
400€ d'occasion (je n'ai vu nulle part de restriction à l'occasion), ce qui laisse 150€ pour un baffle de maison. 7/15watts, très facilement transportable et toujours vendu dans sa sorte de housse.
Il excelle dans le style visé, certes monocanal, mais en jouant sur la course du gain et du potard de la gratte on touche à tout. La boucle d'effet est aussi un avantage quand on cherche de la polyvalence, rien n'empeche d'y rajouter par la suite un petit préamp totalement différent et pas cher style AMT legend series.

Après ça reste une suggestion, à lui de faire des recherches et voir si le son lui plait ou pas.
Et rien ne t'empeche d'essayer également de faire avancer son schmilblik en lui proposant des combos qui sont à ton sens polyvalents, et dans l'budgets/conditions, n'est ce pas.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 12:18:05 ]

7
Bonjour,

Merci pour vos réponses et j'avais oublier de préciser que je suis pas trop fan de l'occasion, surtout pour des amplis à lampe je trouve... et que, si possible niveau prix, un 2 canaux ça serait cool.

Par contre entre Combo et tête je n'ai pas vraiment de préférence tant que ça reste transportable car je bouge pas mal.

La tête Orange Jim Root me semble pas trop mal mais niveau budget ça va être juste!

J'avais pensé à une tête Vox Night Train 15W à l'origine, surtout que la nouvelle version avec 2 canaux vient de sortir mais le prix m'a vite calmé!
Ou encore le combo de Blackstar, le HT 5 CR mais pas mal de gens s'en plaignent (manque de basse).
Vous en pensez quoi svp?
8
Citation :
Et rien ne t'empeche d'essayer également de faire avancer son schmilblik en lui proposant des combos qui sont à ton sens polyvalents, et dans l'budgets/conditions, n'est ce pas.


Ca par exemple :
https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc.htm
Chez Bugera sinon, mais je ne connais pas très bien.
Après, une bonne partie des amplis de faible puissance sont plus orienté vintage et peu disposent de 2 canaux.

Citation :
Merci pour vos réponses et j'avais oublier de préciser que je suis pas trop fan de l'occasion, surtout pour des amplis à lampe je trouve...

Ca c'est fait...

 

9
ouais bien s'informer aussi sur la fiabilité...surtout lorsque son matos'est quantitativement limiter....donc pour un seul combo manifestement...comment assurer...pas facile...
10
Le Jet City sonne vachement bien je trouve (sur vidéos youtube..) avec un très bon prix pour un classe A/B! A essayer! Dommage qu'il n'y est qu'un canal.

Merci bert'nortt' mais je ne comprend pas trop ce que tu veut dire. Tu parle d'un ampli en particulier ?


Si vous avez d'autres chose à proposer n’hésitez surtout pas! ;)