Sujet Des avis d'utilisateurs bien meilleurs sur Audiofanzine - vous l'avez fait ! Merci !

• 752 vues
Sujet de la discussion Des avis d'utilisateurs bien meilleurs sur Audiofanzine - vous l'avez fait ! Merci !

Je suis repassé aujourd'hui dans la section "ampli guitare" et j'ai été vraiment surpris par la quantité d'avis critiques et biens étoffés que j'ai pu voir y voir. Il fût un temps ou Audiofanzine était moqué pour ses avis 10/10 "C tro de la bal" ! Aujourd'hui, il semblerait que les forumeurs se prennent plus de temps pour décrire en détail leurs expériences et pondèrent mieux leur ressenti. Ceci rend ces avis beaucoup plus utiles et renforce l'impact auprès des "gens de l'extérieur" qui passent par ici.

Tout ça m'a fait très plaisir et je voulais remercier les cht'i nouveaux (et les vieux qui ont appris aussi) ! Vous êtes entrain de faire de ce portail un très bel endroit, et, peut-être même, qu'à moyen terme, vous pourrez changer le monde ; car aucun fabriquant qui produit de la daube n'aime voire la semaine suivante, une batterie d'avis à 3/10 en première page de google. Et les consommateurs non plus. icon_mrgreen.gif

:bravo:
En esperant que cela contamine egalement les revues specialisées et leurs tests toujours bienveillant icon_facepalm.gif
ouai et les avis sur audiofanzine ce sont des avis d'utilisateur!!!!!sur les magazines certains testeur sont payer par les marque pour tester leurs appareils et donc mettre un avis favorable!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Hors sujet :

Sans compter que le chef rédactionnel va leur taper sur les doigts si ils descendent une marque (même si la critique est juste). Les magazines ont, aujourd'hui, un problème énorme. Ils doivent continuer à attirer un lectorat, mais doivent composer avec des moyens très maigres pour simplement exister. La publicité est encore l'une des dernières ressources qu'il leur reste pour boucler leurs fin de mois. Un article négatif sur "telle marque" pourrait faire disparaitre toute la publicité du groupement, on parle là de dizaine de milliers d'euros. Qui plus est, le premier réflexe des marques qui se sont ramassés un avis négatif, est de boycotter le magazine en question (je suis bien renseigné, étant donné que j'ai un amis qui fait testeur de jeux vidéos pour un magazine). Plus moyen d'avoir accès à leurs produits pendant une certaine durée, ce qui est, naturellement, pas très bien si on veut publier des articles. Alors on voit tout de suite qu'un muselage doit être fait par ces mêmes journalistes/testeurs en amont.

Même les portails internet s'y sont mis, avec des "pay&reviews" absolument immondes (genre 6moons ou What Hifi). Où tu dois donner l'appareil à la rédaction et eux ensuite le testent (sans jamais te le rendre bien sûr).

Et j'en oublierais presque les forums. Qui sont souvent contrôlés par des groupes d'intérêts. En France, la hifi est très concernée par ce problème. Si quelqu'un critique ouvertement la marque Trucmachin, il sera alors assailli de réponses qui attestent le contraire par des gens super expérimentés et respectés sur le forum (souvent des vendeurs, qui gèrent le forum en amont). Et l'expérience du testeur sera démontée. C'est un processus aussi en cours en Allemagne (ayant récemment aboutit à des menaces de mort d'un forumeur extrêmement calé, qui démontait sur son blog les tests ridicules des magazines et grandes marques).

En ceci, Audiofanzine est entrain de devenir l'un des derniers sites où on peut s'exprimer librement sur du matos sans avoir à craindre un ban ou un lynchage de la modération.

Mais ici aussi, j'ai déjà fait l'expérience de fakes, qui débarquent pour proposer des contres tests, ou simplement qui ouvrent des comptes pour poster que "cet avis n'est pas utile". Mon essai et ma critique très amère d'une enceinte hifi Monitor Audio" avait débouché sur cette situation. Car, dans un internet qui devient de plus en plus consulté par les consommateurs avant un achat, il ne faut pas de fausses notes dans la Web-réputation des grandes marques d'aujourd'hui. Quitte à employer des méthodes de boulets/troll de bas étage.

Après tous ces petits trucs assez sales, j'ai envie d'une chose belle. Alors je poste ici une image dessinée par Rembrandt.