Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 555 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !
Salut,
J'ai une fender telecaster méxicaine (à 450€)et maintenant je cherche un ampli à acheter.J'ai un budget de 200 à 450 € environ (plus 300 que 450)et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait prendre.Je joue en groupe j'ai un niveau moyen joue du rock,et un peu de métal et du reggae.
Merci de me donner des infos.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais de toute manière prévu d'acheter un ampli à lampes.
Et je repose ma est ce que l'ampli orange cr60c est un ampli valable et qui me correspondrait ?

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

22

L'orange cr60c n'est pas un ampli à lampes.

Non.

23
Par contre tu peux essayer de voir du coté du tiny terror chez orange, même si il est mono canal et plutôt réputé brit rock/rock qui tache.
Pour ma part j'ai été très surpris récemment en allant voir un groupe de jazz/rock/funk. Le gratteux avait une tête TT, le cab qui va avec, trois pédales et une strat et la palette de son qu'il en tirait était vraiment impressionnante. Un véritable son clair pour les cocottes (doit bien passer en reggae) et pédales aidant un bon gros gros son rock.
Et puis les 15w sont pas piqués des vers, vu qu'il jouait pas repiqué et que la formation était en sextet avec deux cuivres, un batteur ultra technique (donc qui aime s'entendre) et un basseux sourd (volume à 11).
Je sais qu'il existe aussi en combo et je pense qu'il est dans ta gamme de prix.
Personnellement je ne l'ai jamais essayé, mais j'avoue que ce concert m'a bien donné envie de le faire.
24
Dans ton budget, il y a aussi le Randall RD50, on n'y pense jamais !
50w tout lampes, 2 canaux, 1x12", reverb, il sonne bien est est bien équipé !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Sinon, en occase, il y a des Laney aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
Citation :
Dans ton budget, il y a aussi le Randall RD50, on n'y pense jamais !
50w tout lampes, 2 canaux, 1x12", reverb, il sonne bien est est bien équipé !


j'ai essayer ça un jour, c'est vrai que c'est bien
27
En effet l'ampli orange cr60c est un ampli à transitor. Il me seblait pourtant avoir vu que c'était un ampli lampes --'

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

28
Citation :
En effet l'ampli orange cr60c est un ampli à transitor/quote]
dommage il est beau :mdr:

Citation :
Sinon, en occase, il y a des Laney aussi/quote]

le VC 30-112 donne envie


[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:48:16 ]

29
Le problèmes de la plus part des amplis à lampes reste le jeu "à la maison". A bas volume on a pas l'avantage des lampes et il est plus difficile d'obtenir du son. A haut volume, c'est les voisins qui rappliquent ou Maman qui coupe le compteur.
Malgré tout les constructeur proposent aujourd'hui des tout petit lampes avec du très bon son comme le Vox AC4 décliné en TV 4w ou en C1. Les sons sont sympas pour ton style de jeu à bas volume. Perso je joue sur Fender mais j'avoue être attiré. Si tu craques, met un post pour dire quoi.

A Tchao !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30
Encore faudrait-il que ces minis amplis aient des contrôleurs de volume sérieux. Et c'est peu le cas.
Un ampli 30w avec un master bien foutu ne provoque pas le débarquement des parents et dans certains cas, sonnera même plus ouvert et plus dynamique que les 1w à volumes comparables.