Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 541 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !
Salut,
J'ai une fender telecaster méxicaine (à 450€)et maintenant je cherche un ampli à acheter.J'ai un budget de 200 à 450 € environ (plus 300 que 450)et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait prendre.Je joue en groupe j'ai un niveau moyen joue du rock,et un peu de métal et du reggae.
Merci de me donner des infos.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

2
Salut
je viens de me payer un petit classic 30 d'occase (dans ton budjet) pour ma télécaster
j'adore, pour le rock c'est une véritable petite teigne

Je précise que je ne suis pas guitariste, c'est donc juste une idée que je donne

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 19:48:44 ]

3

Tu n'est pas guitariste mais tu as une Telecaster branchée dans un Classic 30.....C'est cela oui.... mrgreen

4
c est un bassiste en voix de reconversion :-D sinon dans ton budget , un petit transistor type roland cube 60 https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/roland/vintage-cube-60/ ... avec une ou deux pedales ( disto/delay/reverb et roulé jeunesse ) collerai a ton budget .

j ai joué pas mal d année sur un cube 60 ( ancienne version ) et un pod xt et ça fait le job même en groupe :bravo:
5
x
Hors sujet :
ok je retourne chez les quatrecordistes
:D:
6
Le Fender Mustang III V.2 est un véritable "couteau suisse" du guitariste (nombreux effets intégrés) pour environ 300 €
Un doute toutefois pour les sons "métal" qui nécessiteront peut-être une pédale supplémentaire.

Parti de rien, revenu de tout

7

Bonjour, on va jouer au jeu des questions réponses :

 

Depuis combien de temps pratiques-tu la guitare ?

 

Souhaites-tu continuer à jouer de la guitare longtemps ?

 

Joues-tu dans un groupe ?

 

Vas-tu utiliser l'ampli que nous pourrions te conseiller dans un groupe ?

 

Ou vas-tu utiliser cet ampli uniquement pour répéter ?

 

Utilises-tu les sons clairs de ton ampli ?

 

Peux-tu t'imaginer jouer sur un monocanal ?

 

Est-ce que la qualité et/ou les conditions de travail des gens qui assemblent ton matériel est importante ?

 

Habites-tu dans une maison, un appartement et quelle est la qualité de l'isolation phonique avec tes cohabitants les plus proches ?

 

Est-ce que la valeur à la revente est un point important chez toi ?

 

Rock Metal et Reggae ok -> mais plutôt comment ? Qu'est-ce qu'il te plairait de créer comme genre de musiques avec ton futur ampli ?

 

Pleins de questions, mais toutes assez importantes pour pouvoir cadrer. Toutefois, je pense que les 400 euros de limite sont une sacrée limitation de ce qui peut t'être conseillé.

8
:bravo: super questionnaire !!
9
Bon je vais jouer à ton jeu de question réponses:
-Je pratique la guitare depuis 6 ans (je cherche un ampli bien car mes parents m'avaient achetés un pack nul à 150€)
-Oui,je souhaite continuer la guitare très longtemps
-Oui,je joue dans un groupe
-je vais utiliser cet ampli presque que pour le groupe car j'ai déjà petit ampli qui me sert à me dépanner durant le temps ou je n'est pas de bon ampli.
-Je n'utilise pas souvent les sons clairs de mon ampli mais je m'en sert quand même (à ne pas rayer non plus)
-Je préfère un ampli avec plusieurs canaux.
-Oui,je préfère un ampli qui n'ai pas fabriqué dans de très mauvaises conditions (mais si j'ai pas le choix à cause du budget tant pis.
-Pas de problème:je ne dérangerai personne (maison)
-Non je ne le revendrai sûrement pas donc la valeur de revente ne me gêne en aucuns cas (et même si j'ai à le revendre ce n'est pas ça qui me dérange que je le revende cher ou non: je n'en est rien à faire).
-1)Rock
2)Reggae
3)Metal

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

10
Ah oui je me demandais si l'ampli Orange cr60c me correspondrait.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.