Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel hp pour un laney lc 30

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel hp pour un laney lc 30
salut a tous voila j ai un laney lc 30 qui me plaisait bien au debut mais a force je trouve le son du hp (celestion seventy 80)tres criard et tape dans les basses pas tres precis au final!
Je suis dans un style pop rock jusque a rock bien couillu avec solo et j ai la possibilité d acheter un evm12l
est ce que cet amplis merite un hp haut de gamme ou serai je deçu sachant que je passe surement d un extreme a l autre sur le plan de la precision du hp et que je n ai pas essayé beaucoup de hp dans ma vie j aurais aimé quelque conseilles

PS:pour eviter les conseilles inutiles j ai 2 ibanez made in japan respectivement equipé de di marzio et seymour duncan et un pedal board avec des bonnes pedals et de bons jack donc pas de soucis la dessus
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci pour les conseilles !! de tt maniere j aime passer du temps sur ma gratte et mon matos dc je finirais par trouver une place a mon egaliseur et oui en effet je compte bien commencer sans pedale board au debut pour degrossir puis passer aux effet en suite pour affiner les reglages sur mon amplis et mes pedales et sinon y a t il une technique particuliere pour le rodage??
12
Soit le commander pré rôdé mais c'est trop tard et ça se paie, soit utiliser un générateur BF, comme le font les pros, soit jouer dans les premiers temps à volume moyen, je veux dire pas trop fort. Tu l'entendras "s'ouvrir". Il y a un truc que j'ai déjà fait après quelques heures d'utilisation, c'est de faire fonctionner l'ampli très fort, face contre terre (sur un tapis) et de couvrir le dos avec une couverture sur laquelle j'avais posé une surface lourde comme du contreplaqué marin ou toute autre chose plus large que l'ampli. C'est désagréable à entendre mais ça aide bien.;) Tu peux aussi choisir d'attendre que le haut parleur se rode petit à petit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
ok sinon jpensais a volume moyen laisser tourner mon jamman quand je par de chez moi,mais bon 30w lampe a niveau 5 ça crache meme si j habite une maison c est qd meme en ville donc asser pour que les voisins entendent a la limite peut etre a niveau 2 ou 3 c est suffisant? je vais essayer de fair un peut tout tes conseilles ça sera deja pas mal
14
bon ba g reçu le hp(jensen tornado) c est tout simplement une tuerie j ai l impression d avoir changer d amplis,mon pedal board est devenu une usine a sons,on entend tres bien l expressivité du jeux , les basses sont super precises, les aigus magnifiques,les harmoniques artificieles deviennent super faciles et tres melodiques et le drive de l amplis peut etre poussé au dessus de 5 sans aucun probleme je recomande ce haut parleur a tous les possesseures de laney lc30 qui veulent un amplis polyvalent (sans etre froid et neutre) avec un sons d une propretée extreme!! en plus il est vraiment tres tres leger!! la diffusion est bien meilleur aussi que le celestion seventy 80, le son ne change pas sur 120° a vue de nez alors que le celestion crache en ligne droite et des qu on se decale on a l impressions que tous les reglages de lamplis ont changé en revanche le jensen a moin de db mais c est pas non plus catastrophique donc voila problem resolu et merci encore jp6l6
15
Je suis bien content pour toi. :bravo:;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
bon finalement je me rend compte qu il diffuse peut etre un peut moin que ce que j avais constaté au debut je ne sais pas pourquoi peut etre l enthousiasme du premier essais mais bon ça dechire qd meme