Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son sur ampli à lampes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son sur ampli à lampes
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un joli Madison II Divinity 120W d'occasion tout à fait bien entretenu, fonctionnel mais non révisé depuis 3ans.

Cet aprem, lors d'une répète, je branche la bête (préchauffe de 5-10 min, branchement guitare puis standby sur On) et je commence à jouer normalement une 20aine de minutes. Bon son, pas de grésillements ou autre perte de puissance, bref c'était nickel !

Puis je décide de changer de guitare: standy off, je débranche mon jack guitare, je le branche sur l'autre gratte et je remets en standby On: aucun son ne sort. (There is a problem !) Je décide donc de changer de gratte, de jack, de d'input, de canal, ... rien n'y fait et pourtant les tubes de power amp sont tous allumés et de même luminosité, le fusible est bien en état. Un très très léger souffle sort toutefois du baffle. Pas vraiment un souffle mais plutôt un genre de buzz comme si quelque chose n'était pas branché.

A savoir que lorsque je change de canal clean => disto, on entend bien le petit son en rapport.

Je n'ai pas voulu insister en voyant que ça ne marchait pas afin de ne pas griller d'éléments.

Fil dessoudé ? Lampes de pré amps nazes (même si je n'ai pas remarqué de baisse de performances) ? Autres ? Quelqu'un serait-il en mesure de me supputer les quelques causes possibles de ce problème ?

En vous remerciant d'avance !
2
Sais pas. Mais faire chauffer plus de 2 mn est inutile.