Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité d'utiliser le HP d'un combo comme Baffle?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilité d'utiliser le HP d'un combo comme Baffle?
Bonjour à tous,
En possession actuellement d'un Line 6 spyder IV 30 watts j'envisage d'investir dans une tête lampe de 15 ou 20 watts avec atténuateur (pour jouer à la maison) ou switchable. Le prix d'une tête étant asser ellevé je pense acheter le Baffle un peu plus tard si je n'en trouve pas d'abordable en occaz.
Donc ma question est : est-il possible de brancher la tête sur le haut parleur du Line 6 (il y a deux cosses sur le haut parleur du Line 6). Cette solution est elle techniquement viable ou est-ce complètement farfelu? Si oui quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté? Si oui comment?

Voili-voilou

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

2
il n y a aucun problèmes a se servir du baffle du line 6, suffit de respecter l impédance du baffle et de prendre du cable HP . pour se faire, tu prend donc un cable hp avec d un coté une prise jack lamba et de l autre le coté dénudé et tu soude le + au + et le - au - ou alors par systèmes de cosse pour le coté sans prise de tête que tu recup sur le cable du baffle :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:05:53 ]

3
Merci pour ta réponse, ça me permettra de patienter le temps de trouver un baffle digne de ce nom ;)
Reste juste à voir si le HP du Line 6 supportera un ampli à lampe de 20 watts mais de toute manière à la maison je passerais soit par un atténuateur, soit ma future tête sera switchable et je passerais alors par une puissance plus faible

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

4
de rien , a mon avis chez toi tu ne poussera pas la téte a fond du coup , sa m etonerais que tu endommage le hp , par contre qui dis ampli a lampe , avant de mettre le courant vérifie a 3 fois que t as tète est bien branché au hp et que ça va marché du premier coup parcqu il risque de ne pas trop apprécier :-D

( pour un cab pas trop cher regarde du coté de chez palmer en 1x12, 2x12 ... un super rapport/qualité prix 285€ le 2x12 monte en v30 )

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:37:10 ]

5
Par contre l'impedance du haut parleur du Line 6 est de 4 ohms et la plupart des têtes que j'ai vues sont en 8 ou 16 ohms cela ne risque t il pas de poser de problème de compatibilité?

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

6
a bah pour le coup si :bravo: sa dépend des modèles sur la mienne, j ai 4/8/16 ohms du coup, je suis pépère ... c est quoi que tu veux prendre comme tête juste par curiosité ???
7
;)Je cherche une tête possédant une boucle d'effet et un beau son clean qui crunche pas trop, pour la disto je gère ça au niveau des pédales, pour l'instant j'ai trouver soit le H&K tubemeister 18 (switchable) ou le vox nt15h g2 (la première génération ne disposant pas de boucle d'effet) je cherche d'autres pistes et posterais çertainement à ce sujet

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 13:02:23 ]

8
bah en toute franchise , j ai la même approche que toi , je préfère avoir un beau clean et faire le reste avec des pédales , pour le coup je me suis tourné ver dv mark , le modéle little 40 en l34 et ben sa crunch pas pour un sous a la maison et envois du 40watt a lampe mais qui s exploite a bas voir très bas volume ( je suis dans un apart de 25m2 ^^ ) j ai u un gros coup de bol payé 610 euros neuf juste déballé en fait ^^ le son clair est impeccable ( et même avec des v30 n en déplaise aux détracteurs :-D )

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:31:18 ]

9
YEP, j'ai jeté un coup d'œil (ou plutôt d'oreille) sur le little 40 j'adore le clean, par contre le prix!!! Va falloir économiser plus longtemps que prévu mais c'est vrai qu'il reprend toutes les caractéristiques que je recherche

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

10
oué c est vrais, ça fait un peut mal et un sacré creux dans le compte en banque mais bon , je ne regrette vraiment pas :bravo: j ai hésiter entre celui la et un carvin v3m, au final le coté mono-canal est un bon compromis et j ai déjà 10000 réglages a faire avec mes pédales, ça en enlève un peut icon_facepalm.gif