Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Son Froid - 90's -

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Son Froid - 90's -
Hey !

- Je suis à la recherche d'un ampli au son glacial et m'y connaissant pas plus que ça en amplis, je viens faire appel à vous pour suggérer des idées, des remarques qui peuvent m'aiguiller avant test. J'espère aussi que ce post permettra à d'autres personnes dans mon cas d'être aidées. :)

- L'utilisation que j'en ferai sera sur scène, en studio et en répétition. Du coup, s'il a une polyvalence permettant de brancher un clavier (comme le JC-120) ça peut être un + pour la recherche de grains au studio (DI sur scène, on se fait pas chier).

- D'un point de vue physique je recherche un ampli ayant au minimum 2HP de 12 pouces, mais pas nécessairement plus de 10 Watts à lampes. Je suis attiré par les transistors, non pas pour le prix, mais pour la réponse des amplis, leur côté très froid et le grain un brin numérique que l'on retrouve parfois.

- Ceci dit mon son est assez complexe, très compressé et exclusivement(oupresque) utilisé comme nappe avec des voix. Il peut donc vite arracher la gueule sur certaines fréquences, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un ampli qui ne soit pas non plus criard, ça serait difficilement supportable.
2
Tu veux un ampli pour clavier ?

Poste dans la bonne catégorie alors :)
3
Ah non non pas du tout, je cherche un ampli guitare, la polyvalence clavier peut être un +. :)
4
tu me parles de voix...
5
Tu sais c'est des harmoniques dans mon son de guitare qui ressortent comme des voix (Organiser + les 2 chorus noyées dans la reverb)
6
Ah okay. Je te conseillerais presque un ampli de clavier en fait; en tout cas quelque chose de très neutre. La plupart des amplis, froids ou non sont criards entre 1 et 3 khz car c'est la base d'un son de guitare type crunch/blues.
7
Krank Krankenstein, plus fabriqué mais on peut encore en trouver.
En transo, l'équivalent: Randall Warhead, pareil, plus fabriqué.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Yep, merci beaucoup, je vais tester le Krank Krankenstein et voir comment ça rend avec mon son et je vais me renseigner sur les amplis claviers. :)