Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage Baffle & Tête

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglage Baffle & Tête
Bonjour,
Je possède cet ampli transistor :
1277873247offerbv3wo9gb.jpg

La tête Hiwatt G200R HD ainsi que le baffle Hiwatt M412.

Quelqu'un pourrait me renseigner à propos des branchements du baffle ?

Voici les caractéristiques de la tête :
* 200 Watts into 8ohm cabinet
* 240 Watts into 4ohm cabinet

Voici les caractéristiques du baffle :

4 x 12 Hiwatt High Performance Speaker
- 400 W RMS
- 4 x 16 Ohm Mono & 8 + 8 Ohm Stereo Inputs

Derrière mon baffle j'ai ce choix de branchements :

542088CAM00767.jpg

Et sur ma tête c'est inscrit ; Parallel Output / Mini load : total 4ohm

Voila, j’espère que vous pourrez m'aider d'avantage...
Merci à vous !

Bonne soirée
2
Salut,
Le sélecteur du baffle doit être sur MONO (comme sur la photo), si tu relies la tête (avec un câble HP !) au jack de gauche (4 ohms INPUT) elle délivrera 240 watts, si tu la relies au jack de droite (16 ohms INPUT) la puissance baissera en dessous de 160 watts (en considérant le rapport charge/puissance donné pour 4 et 8 ohms).
3
Hello !
Merci pour la réponse ! J'avais également eu cette initiative, mais je n’étais pas sur, étant donné que j'ai vu beaucoup de photos ou les guitaristes plaçait le switch à gauche...
Et je ne comprend pas pourquoi justement...

Pour ce qu'il est du câble HP, comment savoir si mon câble est bien un câble HP et non un câble guitare ?
J'utilise le même câble depuis juin, je n'ai jamais eu de soucis. Mais le vendeur du magasin ne m'a rien précisé non plus, donc comment puis-je vraiment savoir si c'est un câble haut parleur et non un câble guitare ?

Merci beaucoup pour le temps passé à répondre !
4
Si les jacks sont moulés, difficile de savoir, sinon, le câble haut-parleur est un simple 2 conducteurs sans tresse de masse
1933819.jpg
Le câble instrument à généralement 1 conducteur (2 pour les XLR) et une tresse pour la masse
1933820.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 21:29:38 ]

5
Merci beaucoup pour la réponse. Seulement mon câble est moulé ...

Et y'a pas de danger pour mon baffle avec les réglages donnés ?
6
Il y a un risque pour la tête si tu utilises un câble instrument, dans le doute demande confirmation à un magasin.
Un moyen empirique (mais pas forcément fiable) est de brancher la guitare avec le câble hp, s'il y a plus de buzz que de coutume, il y a de fortes probabilités qu'il s'agisse bien d'un câble HP non blindé.
7
Je viens d'inciser mon câble proprement (la curiosité l'emporte)... C'est effectivement un câble instrument, il y a un conducteur et une tresse de masse... Je l'utilise depuis juin 2013, cela a t'il endommagé ma tête et baffle ?

Merci pour les renseignements ! :)
8
Le baffle ne risque rien, si la tête avait été endommagée tu l'aurais remarqué, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais c'est surtout à fort volume (donc fort courant et forte tension dans le câble) qu'il y a risque, le blindage créant un effet de condensateur (à faire confirmer par un expert).
9
Très bien ! Je te remercie pour tout,
J'ai également positionné le switch et le jack HP comme tu m'as dit