Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Puissance Clean/Disto

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de Puissance Clean/Disto
Hello tout le monde, je suis nouveau ici !
Donc voilà, je suis guitariste depuis 1 et demi et je m'intéresse depuis peu aux pédales d'effets. Vu que je préfère largement les pédales aux pédaliers, je me suis acheté une Nano Metal Muff de chez EHX. En répèt, je joue sur Marshall transistor (je ne me souviens plus de la référence exacte..). Dans tout les cas je me branche en clean avec la pédale allumée mais sur notre dernière musique, un passage clean est incorporé. Pas de problèmes ! Je désactive la EHX mais la puissance du clean est énorme et on s'en prend plein les oreilles.. Comment y remédier ?

Merci d'avance !
2
Règle le volume de ta pédale en conséquence.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Donc baisser le volume clean et augmenter la pédale si j'ai bien suivi ?
4

Oui !

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:25:17 ]

5
Si j'avais su que c'était aussi simple.. En tout cas merci ! Je vous ferai part des résultats. Au passage, mes réglages ampli si ça peut aider :
Gain : 12
Bass : 4
Middle : 2/3
Treble : 8
Reverb : 1/2
Volume : 6/7
Master : 4

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:37:29 ]

6

Les réglages ça depend de beaucoup de choses, pédale(s), guitare, micros, acoustique de la pièce, son des autres, etc...

 

Sur le papier j'aurais tendance a croire que le son risque d'être un peu agressif dans le mauvais sens du terme (Ca fait beaucoup d'aigus par rapport aux autres plages de fréquences) mais toi seul peu juger, peut être que Doc aura plus de conseil a donner ! 

7

Citation de jseey_c_dead :

Sur le papier j'aurais tendance a croire que le son risque d'être un peu agressif

 

Moi j'aurai tendance a dire beaucoup  icon_bravo.gif

 

Question con, GAIN A 12, c'est sur 10 ??? icon_mdr.gif

 

Sinon sans le coté troll, on peu pas repondre, parce que un reglage, comme il l'a été dit depend de tellement de choses...

Mais au pifometre je dirais que tu doit quand meme manquer de presence dans le mix (remonte tes mids) et de clarté (baisse ton gain et attaque mieux, plus fort tes notes) je pense que ça pourra ameliorer ton son

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 01:19:45 ]

8
Bon après avoir testé sur ma tête Fender FM100H et son cab que j'utilise en live, bah ça passe tout seul. J'ai modifié un peu mes réglages pour trouver de nouveaux sons aussi, et ça passe tout aussi bien haha. Merci à vous !