Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en silence

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer en silence
Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n'avais pas écumer ce bon vieux fofo et pour cause, je lâchais tout simplement et tout doucement la guitare.

Grave erreur ! Je me suis mis un bon coup de pied au cul, je me suis achetée une ESP LTD M-1000 la semaine dernière, elle est en ce moment chez un des meilleurs luthier de Bordeaux, Mr Caro Richard (voire le meilleurs aux vues des commentaires et du bouche à oreille). Bref, le problème n'étant donc pas la guitare,ce sera donc l'amplification.

Là est mon problème, j'ai repris les études, je ne roule pas sur l'or donc c'est appartement et le tout en colocation pour le moment.

Je suis donc paumé pour l'instant, ampli ? Pré-ampli ? Ampli casque ?

Je joue depuis mes 14 ans de cet instrument mais j'ai toujours jouer sur mon AXtex VM108 (une vrai daube) je ne suis donc pas au fait de ce que peut et doit faire chacun des éléments cités plus haut.

Voila je viens donc pour vous solliciter et profiter de votre expérience pour m'orienter.

Ma LTD va me servir à jouer de tout mais surtout du rock bien poussé. Du métal et j'en passe.
Mon budget est de 300€ max sachant que je ne veux pas mettre de l'argent dans un matériel que je n'exploiterai qu'au 10ème.

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance !

(Pour ceux me reprochant un manque de recherche, je précise que je n'y connait pas grand chose et que j'ai préféré créer un nouveau post en voyant de quand datait les topics que je trouvais grace à la recherche)
2
Peavey Vypyr VIP 2 : 25 effets, 36 modèles d'amplis, 12 modèles de pédales d'effets, Port USB, Entrée ligne, Sortie casque, Accordeur chromatique intégré.
3
Si tu joues en appartement et que tu ne veux pas géner tes colocs, pourquoi pas une solution de type Korg Pandora ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)