Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2014 à 10:17:15Réglage de la réverbe
Salut à tous,
Mon groupe a fait un concert en plein air ce week-end et nous avons eu le retour suivant : Le son des guitares était trop sec, voir agressif.
Voilà ma réflection : ne serait-ce pas un soucis de manque de réverbe ?
Du coup mon autre question est : Comment doit-on régler la réverbe des amplis en plein air?
Si cela vous inspire n'hésitez pas à répondre.
Olivier
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/06/2014 à 14:00:24
Et aucun commentaire à propos de la chanteuse ?
0
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 24/06/2014 à 16:49:49
Oui la chanteuse ? J'écoute ?
0
Anonyme
4Posté le 24/06/2014 à 17:43:33
Oh oh... Alerte biscotte !
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/06/2014 à 18:16:38
Non, Gromeul veut sans doute évoquer le réglage de la réverb de la chanteuse.....
0
Parti de rien, revenu de tout
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/06/2014 à 20:25:19
Ben, au moins sur ce morceau, elle chante faux c'est tout ! Quant aux guitares, il n'y a rien à dire, je ne les trouve pas "sèches", c'est du live! Après, le son de la vidéo ne reflète peut-être pas le ressenti sur place...
0
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/06/2014 à 11:52:24
Ben disons que c'est plus facile de chanter juste quand tu t'entends (style avec juste une guitare folk à côté et de la chansonette plutôt qu'avec un groupe complet). On a eu quelques soucis avec le sonorisateur et nos retours.
Bref là n'était pas ma question.
Ma question porte sur les ampli guitare.
Doit-on mettre bien plus de reverbe quand on est en plein air ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 25/06/2014 à 13:52:03
Non, je n'en mettrais pas ou très peu, c'est au sonorisateur d'en ajouter si nécessaire!