Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC30 + une tête disto pour switcher entre le Top Boost et la tête ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 503 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox AC30 + une tête disto pour switcher entre le Top Boost et la tête ?
Bien le bonjour à tous. :)

Actuellement, j'essaye d'un peu peaufiner mon propre son. Avec mon batteur, on s'est mis en tête d'étoffer la disto de nos sons. Là, je suis branché sur le Top Boost de mon ampli avec du crunch que je saupoudre avec ma Ibanez TS9.

Alors je me suis mis en tête d’acheter un sélecteur. Au début, c'était pour switcher entre le canal clean et disto de mon ampli. Cependant, c'est un peu inutile car la transition entre les deux, point de vue sonore, est très légère et je ne me sers pour ainsi dire jamais du canal clean ... A part quand je fais mon gros loveur avec les femmes. Mwhahaha.

Donc je me suis demandé si ils étaient possible de trouver une alternative à première envie. Switcher entre le canal disto du Vox AC30 et une tête d'ampli avec une bonne disto un peu plus rude. Je ne suis pas un gros adepte des têtes d'ampli et je ne suis même pas certain que le terme qualifie bien ma recherche. C'est pour ça que je me tourne vers vous.

D'après mon vendeur, il est possible de brancher une tête d'ampli sur un Vox AC30 mais malheureusement, je ne trouve rien sur le net concernant des AC30 couplé à des têtes Marshall ou Fender (pour rester dans le plus connu).

Quelqu'un pour me guider ? Ce serait bien gentil.

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

2
C'est complexe. C'est un combo l'AC ? Il faudra impérativement une enceinte avec la tête d'ampli. On ne peut pas faire n'importe quoi car un ampli à lampes sans haut parleur crâme.

 

3
Il existe des systèmes de commutation pour faire ca sans risquer de cramer les transfos, mais c'est pas donné :
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/palmer/ptino-two-amps-one-cab/
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/radial-engineering/Tonebone-Headbone-VT/
A comparer avec le prix d'un cab ...
4
Question bête, pourquoi ne pas utiliser une pédale de disto supplémentaire, ça serait la solution la plus économique et la plus pratique (sans compter que ton dos t'en sera reconnaissant ) ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
Oui, mais les systèmes type Radial impliquent de bancher deux têtes sur un cab, est-ce possible sur le combo AC ? En plus, ça implique des contraintes, notamment le fait de renoncer à utiliser la boucled'effet.

 

6

Un combo c'est une tête d'ampli et un cab dans un seul bouts de bois, a l'arrière de ton ampli tu doit voir un jack brancher sur la sortie speaker et qui vas vers tes gamelles 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

7
Oui, sur un AC30 c'est probablement en bas du chassis (dans l'ampli), il suffit de suivre le fil qui va au(x) HP.
Il n'y a peut-être pas de connecteur jack, mais c'est facile à rajouter.
8
Citation de Balley :
Question bête, pourquoi ne pas utiliser une pédale de disto supplémentaire, ça serait la solution la plus économique et la plus pratique (sans compter que ton dos t'en sera reconnaissant ) ?


Disons que mon pedalboard est plus que complet. Je n'ai plus la place de rajouter une pédale de disto plus un switcher ... J'ai envie de switcher de son de sortie. :/

Je vais un peu me pencher sur tout ce qui a été dit. Je suis conscient que ma demande est un peu complexe et spéciale.

Citation de Berzin :
Oui, mais les systèmes type Radial impliquent de bancher deux têtes sur un cab, est-ce possible sur le combo AC ? En plus, ça implique des contraintes, notamment le fait de renoncer à utiliser la boucled'effet.


ça tombe bien, je ne l'utilise pas. Guitare > pédalier > ampli par un chemin. ;)

Citation de nc333 :
Un combo c'est une tête d'ampli et un cab dans un seul bouts de bois, a l'arrière de ton ampli tu doit voir un jack brancher sur la sortie speaker et qui vas vers tes gamelles 


Je confirme. Je vais un peu voir ce qu'il est possible de faire maintenant.

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

9
Ha je n'avais pas compris que tu avais déjà un pedalboard plus que rempli ;)

Autre solution, donc ça serait une ab box (de qualité sinon ça buzzz) , mais ça nécessite 2 amplis par contre !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Je sais ce qu'est un combo, merci, mais faut voir si les câbles sont débranchables ou pas. Sinon, faut bidouiller. Et entre nous, il me plus simple et sans doute moins onéreux d'acheter un combo en plus, plutôt qu'une tête et un switcher qui n'est pas donné.