Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souflle sur Super Champ XD

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de souflle sur Super Champ XD
Bonjour à tous et à toutes :D:,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver les réponses à mes questions

Je possède un ampli Fender Super Champ XD de seconde main. C'est un petit ampli de 15 watts possédant une lampe de pré-ampli 12AX7 et 2 lampes de puissance 6V6.

J'ai un problème de souffle lorsque les lampes sont chaudes. Quand je joue, il n'y a pas trop de soucis, le souffle diminue. C'est lorsque je ne joue pas que le souffle s'intensifie. Je ne sais pas si cela est normal ou pas.

Alors, bien sûr, j'utilise un compresseur MXR et, bien entendu, cela augmente le souffle. Seulement, même si je coupe la pédale, il y a toujours un bruit de fond venant de mon ampli. J'ai essayé mon équipement sur d'autres ampli, et il n'y a pas le même soucis. Je pense donc que cela vient de l'ampli.

Voici donc les questions que je me pose:

Les lampes sont elles fatiguées et peuvent donc créer ce souffle?
La gamelle est elle à changer?
Cela peut-il venir d'une mauvaise alimentation?

Si quelqu'un a quelques réponses à me donner, ce serait formidable :D:

Merci d'avance pour vos réponses et réactions.

Musicalement

2
Bonjour,

Personnes n'a de réponses à m'apporter?
3
Est-ce qu'il y a un souffle meme lorsque tu joues en clean, avec 0 gain?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
pas mal d ampli lampe on du souffle cela fait partie du charme ;) âpres tout dépend si c est un légé souffle sur canal overdrive, j ai envie de dire que c est presque normal ou une grosse soufflerie tout le temps et la pensé a vérifier au niveaux des câbles , effets , alimentation , masse ... ... il y a 4000000 trucs qui peuvent générer du souffle .

quel type de micros utilise tu sur t as gratte ?? micros simple, double actif/passif ... ça peut rentrer en compte aussi même si testé sur un autre ampli ... tout dépend si tes cavités micros sont bien isolé et si tu as la masse bien relié au chevalet ... :bravo:
5
@deozza: Oui, j'ai du souffle même sur le canal clean. En fait, tu as 2 positions sur cet ampli. Un bouton te permet de passer du canal clean au canal saturé. Du coup, sur le canal clean, il n'y à que le potard volume.

@Irmin: J'ai une Desert Dust Mojo à micro simple et une Lâg Roxane 500 à humbukers. Lorsque je joue avec la Mojo, le souffle est moins présent. Sur le canal overdrive, je peux comprendre qu'il y ai du souffle, ce qui est normal. Mon pedalboard est alimenté par un voodoo lab, et j'ai fait attention au câblage. Je pense que cela vient vraiment de l'ampli lui même.

Merci de votre intérêt pour mon soucis :-D
6
Marrant que tu aies plus de souffle avec la LAG... Les humbuckers sont censes etre hum cancelling... Menfin c'est pas ca le prob.
Faut aussi verifier que l'alim de l'ampli ne soit pas la coupable. Mais effectivement ca vient de l'ampli. Reste a savoir si c'est le hp, l'electronique, l'alim ou le preamp

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Faudra que je regarde ça de plus près.
8
x
Hors sujet :
Citation :
Marrant que tu aies plus de souffle avec la LAG... Les humbuckers sont censes etre hum cancelling


Le hum et le souffle peuvent être 2 choses différentes.

Le hum est le fait de capter les parasites environnants, et les micros simples sont sujets a ce phénomène, surtout si la guitare n'est pas blindée.
Le souffle peut venir d'autres facteurs (ampli par exemple)... j'ai entendu des gars qui avaient un souffle pas possible malgré leur doubles bobinages, notamment a cause d'une mauvaise gestion du volume, du gain (ampli ou effets), etc.