Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégrer une sortie jack sur un ampli à lampes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intégrer une sortie jack sur un ampli à lampes ?
Bonjour à tous,
J'ai un ampli à lampes Epiphone Valve Senior (https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/epiphone/amp-series-valve-senior/) depuis quelques années et aujourd'hui je souhaiterais pouvoir ajouter une sortie jack afin de pouvoir jouer au casque.
J'ai fait quelques recherches mais,pour l'instant, je n'arrive pas à trouver de tutos ou autres qui m'expliqueraient comment faire.
Seriez-vous me renseigner sur ce sujet ? déjà, est-ce que c'est possible ? quel matos ? etc
Merci d'avance !
Saligot.
2
Entre nous, ça sert à rien une prise casque sur un ampli à lampes. Ca sonne pas. On a un son aussi bon et même souvent meilleur avec un simple simulateur type POD. Et ça coûtera sans doute moins cher que de faire modifier un ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
bon,si je comprends bien c'est pas bien la peine que je creuse...
mais je serais quand même curieux de savoir si c'est possible de pouvoir intégrer cette sortie jack sur mon ampli.
Quelqu'un saurait faire ?
Merci
4
Si tu veux jouer au casque sur un ampli à lampes, il y a quelques détails importants :

1° : il faut une charge qui va s'occuper de gérer les transfos d'alimentation, pour pouvoir déconnecter le hp et jouer en silence

2° : il faut au minimum un filtre analogique qui va simuler le hp pour avoir dans le casque un son "quasi" (on en sera loin, mais c'est l'idée) semblable à celui qui devrait sortir de l'ampli en temps normal

La solution la moins chère est de déconnecter le hp, et d'insérer après la sortie hp de l'ampli un petit boîtier type Palmer PDI09 ou Hugues And Kettner RedBox (une 100aine d'€), puis de mettre au bout une loadbox pour éviter que ton ampli ne crâme (facile à se faire soi-même, sinon il en existe entre 50€ et 100€ et plus aussi).

Il faudra ensuite brancher la petite boîte au milieu sur une carte son ou une petite table de mixage sur lequel tu auras mis ton casque.

Il existe aussi certaines loadbox qui proposent tout ça d'un coup, forcément plus chères (puisque ça inclue au moins un petit ampli pour le casque), le moins cher du must étant aujourd'hui le Torpedo Live.

Comme le dis Berzin, tu as tôt fait d'économiser en achetant un simulateur type Pocket POD ou assimilé, il en existe pas mal de différentes qualités et fonctionnalités.

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 14:26:13 ]

5
Salut,
wouhaou, ok, je me doutais pas qu'il fallait tout ça !
Je pense que ça sera surement un petit POD.
En tout cas, merci pour ces infos, je me coucherai moins c_n ce soir !