Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli guitare tout lampes avec beau clean / pedal friendly

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 808 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli guitare tout lampes avec beau clean / pedal friendly
Hola everyone ! :)

Je n'ai toujours pas trouvé l'ampli dont j'ai besoin. En fait j'avais un Orange Dual Terror: la disto est top, mais le clean et pas terrible, et pas de boucle d'effets. Du coup je l'ai revendu.

Je joue principalement de l'indie rock avec des touches pop punk et de rock progressif. En gros, je joue souvent en son clair (avec beaucoup de reverb), en crunch et en disto.
J'aime beaucoup le son de groupes comme Paramore (dernier album), The Maine (forever halloween) ou I the Mighty.

Combo ou stack, peu importe, tant que ça sonne. Si possible dans les 500€ en occas'.
Je pensais à un ampli avec un son clair top, qui accepte bien les pédales, et mettre une pédale de disto pour un son typé orange.
Sinon un ampli avec 2 canaux, bon clair et bonne disto, mais avec boucle d'effets.
Si possible moins de 30 watts. Je joue chez moi, quelques fois en repet' ou sur scène, pas besoin d'une puissance monstrueuse ingérable.

On m'avait conseillé le Fender Blues Junior que j'ai trouvé... Insignifiant ^^'

Je joue sur Fender Jazzmaster et Gibson SG.

Voici quelques vidéos pour vous donner une idée du son que j'aime :




En esperant que vous puissiez me guider. Un grand merci ! :)

Et bonne année ;)

Hugo
2
up :bravo:
3
Nobody
4
salut,
les exemples sonores, que tu joins, sont très différents. Si tu n'es pas séduit par les sons claires de fender, jette une oreille sur la série des JC de roland. Il existe dans la gamme un JC 50 que tu peux trouver en occaz.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 16:50:32 ]

5
x
Hors sujet :
Citation :
Hola everyone !
Jean-Claude Vandamme sors de ce corps ! :-D

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le clair de fender, je n'ai juste pas trouvé le blues junior exceptionnel.
Roland JC pour avoir une disto à la orange, je le sens pas :p

Si vous avez des idées n'hésitez pas ^^
7
Ce n'est pas étonnant que tu ne trouves pas... Les sons en live sont super colorés par la réverbe et le plus souvent doublés ou couverts par le clavier. Pour moi, cela reste dans le gout Fender black face. Dans le deuxième exemple, le son est très aménagé par la production mais serait, me semble-t-il, accessible avec un VOX.

En occase et dans ton budget, sinon avec du Fender ou du VOX, essaye un peu des Laney (de préférence Lionheart) ou certains petits Egnater, le rebel par exemple mais pas que. L'idéal serait un Rivera mais c'est beaucoup plus cher.:-D

Il te faudra une bonne pédale de réverbe spring si tu ne trouves pas de Fender à ton gout.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
pour résumer tu cherches un son claire super (mais pas orange, pas fender blues junior), la disto d'orange en pédale, moins de 30w le tout pour moins de 500€

ca ressemble un peut au graal :lol:
si tu a l'occaz fait un essai sur du roland jc (qui accepte bien les pédales) et on en reparle... :-p:
9
Je viens de m'offrir le Koch Jupiter et... bonjour le son clean ou disto.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 17:37:51 ]

10
Bonjour
J'allais parler du Koch studiotone étant possesseur du twintoneII ... Tout lampes...