Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche meilleur clean ampli 1w/0.5w + question enceinte monitoring

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche meilleur clean ampli 1w/0.5w + question enceinte monitoring
bonjour,

je cherche toujours un ampli tout lampe qui a un clean MAGIQUE. qui part en crunch si on pousse le gain à fond... et qui dispose d'un MasterVolume et eventuellement (treble,bass,middle). :o:
Je pars du principe que les crunsh/disto peuvent ce rajouter facilement avec une bonne pédale par la suite..

Je cherche un clean style "Fender deluxe". des bass qui ressortent quand on joue des notes graves avec les doigts.. ce genre de chose,
pas de clean qui claque trop.

des idées ? quel sont vos meilleurs ampli 1w ?
je n'ai retenu que le Bugera V5 qui a un clean propre sur un son Fort et faible. Et qui peut crunsh si on le désire.

ps : j'ai vendu mon blackstar HT1R, le clean est pas exceptionnel et la disto à chier. Surtout que la disto n'est pas préamp avec des lampes.


MONITORING :
Est il possible de brancher une petite tête d'ampli ou combo, par ex (https://fr.euroguitar.com/ampli/zvex/zvex-nano-head/120215.html) OU le fender GRETA sur une enceintes monitoring Yamaha HS7 ? le son sera meilleurs ? (parce que c'est des enceintes de studio qui déchirent quand meme.)
2
désolée du Triple Post. il y avait une erreur
3
un ampli guitare se branche dans une enceinte guitare car les monitoring vont te donner un son trop strident du à leur plage de fréquences plus grande
pour avoir un son correcte de guitare à travers des monitorings il faut utiliser un simulateur d enceintes

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
Ouaip !

Y'a l'option préamplificateur lampe qui sort dans un palmer pdi09 par exemple (le must ta mon goût, analo, passif) qui sort lui même dans un préamplificateur micro et direct dans les monitoring ! Si t'as déjà les enceintes et une table de mix, c une bonne solution pour avoir un son plus personnel, mais attention la dynamique générale sera très différente d'un tout lampe, en gros t'as le grain et la chaleur du lampe, mais moins l'effet "perse tympans" et volume "surdimentionné" que provoque les ampli de puissance lampe, mais en contre partit ton volume sera beaucoup plus modéré et contrôlable (les voisin dirons merci, et accessoirement tes oreilles aussi), plus de problème de prise de son micro ou de repisse pour les enregistrement et tu auras toujours le même son dans tes enregistrement que celui que tu entendra en le jouant en direct, Perso g testé, et j'ai revendu tout le reste... ^^

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 00:06:48 ]

5
Un HP gratte est passif et possède une impédance donnée qui doit correspondre à la sorte de ton ampli. On la connecte à l'ampli via un cable "speaker". Les enceintes de monitoring sont actives, pré-amplifiées, leurs entrées sont des entrées lignes et on utilise du jack classique pour les attaquer. Par conséquent aucune chance d’utiliser les enceintes de monitoring comme baffle d'ampli (ou alors tu passes par une sortie émulée si ton amp en propose) sans risquer de griller du matos.

Sinon la solution classique du home studiste reste l’éternelle chaine pré-ampli -> table de mix/carte son -> enceintes de monitoring. Si tu veux un son qui sonne "comme un ampli à lampes" tu peux regarder du coté des SansAmp c'est plutôt pas mal du tout
Autre suggestion les petites tetes/pedales hottone ( http://www.hotoneaudio.com/products/nanolegacy/79.html par exemple) . C'est du transistor, et j n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester mais un copain m'a dit du plus grand bien de la purple wind (http://www.hotoneaudio.com/products/nanolegacy/73.htm l ). En plus elles ont une sortie casque que tu pourras brancher sur ... tes enceintes de monitoring :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 12:21:46 ]

6
Il me semble que tu veux le beurre et l'argent du beurre.;)

Moi, je suis un inconditionnel des lampes mais peut-être que toi pas ?

Si t'as de l'argent, regarde chez Zvex.

Sinon, le Palmer ein, le Yamaha THR 10 ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 13:29:24 ]