Tête vs préamp et tout le tralala
- 17 réponses
- 4 participants
- 955 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 19:45:36Tête vs préamp et tout le tralala
Bon, voilà
j'en ai pluss qu'assez de mon vieux marshamall de merde, et j'aimerais pouvoir jouer avec un autre gratteux et un batteur ( (mélodic) death, doom, passages clean etc)
pour cela, cet été je comptais me payer une tête ( laney vh100r) et un petit baffle ( sûrement 2*12), car je vais me faire environ 1000€ (le smic)
mais je suis en train de me demander si ça serait pas mieux un petit baffle avec une config préamp+amp de puissance...( attention budget)
en fait, j'aimerai dès cet été, commencer à me constituer un matos qui pourrait me servir assez longtemps, et que j'améliorerai au fur et à mesure...
j'ajoute également que "je suis à la recherche de mon propre son", du moins j'aimerai bricoler un peu je devrai dire.
qu'en pensez-vous?
que me conseillez-vous?
questions? suggestions, .... hésitez pas
j'en ai pluss qu'assez de mon vieux marshamall de merde, et j'aimerais pouvoir jouer avec un autre gratteux et un batteur ( (mélodic) death, doom, passages clean etc)
pour cela, cet été je comptais me payer une tête ( laney vh100r) et un petit baffle ( sûrement 2*12), car je vais me faire environ 1000€ (le smic)
mais je suis en train de me demander si ça serait pas mieux un petit baffle avec une config préamp+amp de puissance...( attention budget)
en fait, j'aimerai dès cet été, commencer à me constituer un matos qui pourrait me servir assez longtemps, et que j'améliorerai au fur et à mesure...
j'ajoute également que "je suis à la recherche de mon propre son", du moins j'aimerai bricoler un peu je devrai dire.
qu'en pensez-vous?
que me conseillez-vous?
questions? suggestions, .... hésitez pas
- 1
- 2
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/05/2004 à 20:07:51
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/05/2004 à 20:14:30
Il est vrai que l'option preamp pa te permet de construire un rig consequent en prenant ton temps, cad ne pas debourser 3000€ dans une tete en une apres midi.......
apres, il est plus difficile d'essayer......
le plus est que le son que tu auras sera ton son.... a part si tu prend le preamp et l'amp de puissance se rapprochant le plus d'un tete.. mais là, je vois pas l'interet, surtout que 90% des cas, l'option rack est plus chere....
apres, il faut savoir ce que tu joue et ou tu joues... si c'est pour des grosses salles de concerts.... un pa 50/50 minimum ou alors repiqué... mais donner des conseils sans trop savoir ce que tu vas faire du matos...... c'est un peu difficile......
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
apres, il est plus difficile d'essayer......
le plus est que le son que tu auras sera ton son.... a part si tu prend le preamp et l'amp de puissance se rapprochant le plus d'un tete.. mais là, je vois pas l'interet, surtout que 90% des cas, l'option rack est plus chere....
apres, il faut savoir ce que tu joue et ou tu joues... si c'est pour des grosses salles de concerts.... un pa 50/50 minimum ou alors repiqué... mais donner des conseils sans trop savoir ce que tu vas faire du matos...... c'est un peu difficile......
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/05/2004 à 20:18:34
Pour le moment ça serait pour des répèt's, pas vraiment de concert, ou alors des concert avec peu de personne et petite salle ( mais je doute fortement))
mais je vois pas ce qu'il me faut ABSOLUMENT pour sortir un son..
pis j'ai l'impression que tout le monde achète la même chose: mesa 20/20 ou 50/50+g-major/pirhana ou voodoo valve ....
au final tout le monde a le même matos et seuls les réglagfes changent, c'est ça??
merci de m'éclairer
mais je vois pas ce qu'il me faut ABSOLUMENT pour sortir un son..
pis j'ai l'impression que tout le monde achète la même chose: mesa 20/20 ou 50/50+g-major/pirhana ou voodoo valve ....
au final tout le monde a le même matos et seuls les réglagfes changent, c'est ça??
merci de m'éclairer
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/05/2004 à 20:26:03
Bein apres c'est le son que tu veux..;
moi j'aime le son precis.. je joue du metal symphonique epic.... donc il me faut un son pratiquement chirurgical dna sles palme mutes... donc le voodou valve me plait....
pour un son rock punk, stoner, le 530 est excellent ( a mon gout), avec un beau grain engl.... mais si tu veux des tonnes de presets, il te faut du midi, donc le 580 pour le son engl... tu vois que les possibilités sont enormes... apres pour le PA ca depend.... du mesa 20/20 est excellent, mais pour de la scene si tu n'est pas repiqué sur sono, c'est un peu just.... il existe des PA transistor (cf marshall).... donc tu as des possibilités.. le plus dur c'est de trouver le son que tu veux au budget que tu veux.. sans pour autant pouvoir tout essayer... c'est moins facile que de rentrer dans un mag et d'essayer une tete..
moi j'aime le son precis.. je joue du metal symphonique epic.... donc il me faut un son pratiquement chirurgical dna sles palme mutes... donc le voodou valve me plait....
pour un son rock punk, stoner, le 530 est excellent ( a mon gout), avec un beau grain engl.... mais si tu veux des tonnes de presets, il te faut du midi, donc le 580 pour le son engl... tu vois que les possibilités sont enormes... apres pour le PA ca depend.... du mesa 20/20 est excellent, mais pour de la scene si tu n'est pas repiqué sur sono, c'est un peu just.... il existe des PA transistor (cf marshall).... donc tu as des possibilités.. le plus dur c'est de trouver le son que tu veux au budget que tu veux.. sans pour autant pouvoir tout essayer... c'est moins facile que de rentrer dans un mag et d'essayer une tete..
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/05/2004 à 20:27:31
Moi c'est death ( et melodic death) doom et de quoi avoir un bon petit son clean...
j'suis perdu, y'a vraiment trop de matos
j'suis perdu, y'a vraiment trop de matos
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/05/2004 à 20:29:31
Apres ca depend aussi de ton budget...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/05/2004 à 20:31:21
Bah..1000€
mais ces 1000€ c'est pas pour un matos définitif, c'est juste pour commencer à achcter de quoi jouer, l'essentiel ( mais bien potable quand même) et petit à petit rajouter des trucs
mais ces 1000€ c'est pas pour un matos définitif, c'est juste pour commencer à achcter de quoi jouer, l'essentiel ( mais bien potable quand même) et petit à petit rajouter des trucs
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/05/2004 à 20:34:16
Citation : au final tout le monde a le même matos et seuls les réglagfes changent, c'est ça??
Peut être mais tout le monde n'a pas les mêmes doigts !
Citation : mais si tu veux des tonnes de presets, il te faut du midi, donc le 580 pour le son engl...
C'est sur mais le monsieur parle d'un budget de 1000 roros, là on pete tout.(Même remarque avec le PA Mesa qui même d'occaz plombe sérieusement l'achat)
Comme préamp il y aurait aussi le PSA/1 qui doit pas être mal (quoique un peu chiant à regler).
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/05/2004 à 20:39:13
Et sur tête+baffle, on peut rajouter de quoi faire joujoue sur le son? rack multi-effet ou autre?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2