Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€
Bonjour

Je souhaite après d'innombrables lectures/videos, vérifier avec vous que je n'oublie pas une perle rare dans ma sélection des 3 amplis à tester avant achat.

Je joue Strat US 78 de la pop/rock classique des années 90 (radiohead, acdc, smashing puppkins, red hot chili peppers) et qq classiques.

J'ai revendu mon Marshall VS100 pour acheter un mini ampli que je souhaite :
- de très haute qualité (pas envie de jouer à faire des upgrades)
- budget inf. à 700€
- de faible puissance (enfants en bas âge et je ne jouerai plus en groupe, c'est un achat plaisir)
- adapté à mon style de musique
- qui prend peu de place et peut facilement être rangé : j'avais un marshall lourd comme un boeuf qui trônait et defigurait le salon au désespoir de ma tendre épouse.

Voici typiquement le son que j'aime :

https://m.youtube.com/watch?v=9gfPRt6AiWI

J ai noté pour le moment ces 3 amplis à tester :
- Thr10 yamaha
- AC4C1 Vox
- ?

Un grand merci pour vos conseils

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, je vais essayer d'en savoir plus sur le maney Lionheart mais j'avoue que l'AmplifHi m'était inconnu et reste impressionnant sur le modele 75.

J'ai en revanche qq questions, inquiétudes :

- si je comprends bien le principe, avec une fender squier, on pourrait envisager d'avoir le son de Slash (Gibson + Marshall), cela veut il dire que le choix de la guitare n'a peu ou plus d'importance si on opte pour cette technologie d'ampli ?

- faut il avoir les mp3 sur sa tablette ou des acces spotify suffisent.

- j' ai une crainte sur la pérennité de l'ampli si un jour l'application devient payante, ou obsolete lors du passage des mp3 à un tout nouveau format audio qui ne serait reconnu par l'apps. Même chose si un jour les smartphones vont vers une technologie Bluetooth v2.0 non reconnue par l'AmplifHi.

Merci
Alex


12
Le son de la gratte vas bien sur influer, une strato ne sonnera jamais comme une les paul, mais le son sera correct avec le bon type de micro parce que le reste de la chaîne sonore sera simulé par l'ampli.

Les MP3 pour utiliser via l'appli doivent être sur le téléphone (le miens est un android pour info, marche nickel) mais une lecture comme sur une enceinte bluetooth est possible avec toute sources. Tu peut très bien rentrer dans l'application, chercher un son type "sultan of swing" par exemple, le sélectionner puis sortir de l'app et lancer le morceau sur youtube ou spotify par exemple. Tu perd juste la recherche automatique du son, mais comme ça se fait en manuel aussi, no problem :8)
Ensuite, le matos est mis a jour régulièrement par line6, j'en veut pour exemple la sortie usb qui au début ne servais qu'aux mise a jour, aujourd'hui je peut brancher l'ampli comme carte son via usb avec la mise a jour 2.0, donc pour l'obsolescence...dans 30 ans peut-être!
13
Disons pour être plus précis que si tu as des doubles, tu aura le son de slash a 90% la ou avec des simples ce sera plutôt a 60%.
14
le line6 a certainement pas mal de possibilités mais je ne suis pas convaincu par le son sur la vidéo,

pourquoi ne pas prendre tout simplement un Multi-effets si c'est pour avoir plus de sons?Surtout que d'occas ça ne vaut pas bien cher
15
Citation de blackfuel :
le line6 a certainement pas mal de possibilités mais je ne suis pas convaincu par le son sur la vidéo,

En vidéo, ça marche aussi bien que les enceintes tv, juste la stéréo n'est pas extrême du a la conception même du système, mais ça marche carrément bien, en tout cas dans mon usage.
16
Citation de HypnoToad :
Citation de blackfuel :
le line6 a certainement pas mal de possibilités mais je ne suis pas convaincu par le son sur la vidéo,

En vidéo, ça marche aussi bien que les enceintes tv, juste la stéréo n'est pas extrême du a la conception même du système, mais ça marche carrément bien, en tout cas dans mon usage.


je ne dis pas non,mais pour ça m'a l'air un peu sec avec la strat au début de la vidéo
17
Tout se règle, tout se paramètre ;)
D'autant qu'il n'utilise les presets d'usine. Sur l'app, il y a ceux des utilisateurs qui sont plus pointu!
18
Citation de HypnoToad :
Tout se règle, tout se paramètre ;)
D'autant qu'il n'utilise les presets d'usine. Sur l'app, il y a ceux des utilisateurs qui sont plus pointu!


a essayer...
19
+1
20
Citation :
le line6 a certainement pas mal de possibilités mais je ne suis pas convaincu par le son sur la vidéo,
Tout à fait d'accord et le principe de prise de son de l'engin permet de se faire une opinion bien précise en partant d'une démo vers un bon équipement de monitoring, ce que je pense posséder.

Pour moi ça sonne plat, mou, mort, sans relief, bien que je n'en sois pas étonné en regard du système d'amplification. On parle d'amplification HIFI mais c'est de la HIFI à deux balles et insipide, sans la moindre dynamique, les cordes de la belle strat du type ne claquent même pas un peu, même pas pour la pub, c'est dire. D'autres petits amplis donnent du claquant à faible volume. Je pense que ce genre d'amplification ne peut pas rendre justice à un instrument de cette valeur et qu'une Squier de début de gamme sonnerait de la même manière puisque c'est l'ampli qui fait le son, HypnoToad le dit en partie :
Citation :
Disons pour être plus précis que si tu as des doubles, tu aura le son de slash a 90% la ou avec des simples ce sera plutôt a 60%.
C'est comme si on pouvait en partie faire du Bordeaux et du Bourgogne avec le même raisin ou qu'une Porsche 911 pouvait presque se conduire comme une Ferrari (c'est tout différent à cause de la transmission).

Pour qui a une strat de 1978, pleine de caractère, ce serait vraiment malheureux de ne plus pouvoir la déguster en perdant tout l'intérêt de sa belle musicalité, d'autant plus en sachant qu'il ne compensera pas son plaisir en répét et en concert. C'est typiquement le genre d'installation qui me démotiverait de jouer de l'électrique. Pour moi, rechercher un ampli de haute qualité, comme le dit asoulier99, a tout son sens quand une partie du matos est déjà de haute qualité.

Pour être transparent, j'avoue que je suis luthier.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).