Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 806 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mini ampli - recommandations d'essais - inf. 700€
Bonjour

Je souhaite après d'innombrables lectures/videos, vérifier avec vous que je n'oublie pas une perle rare dans ma sélection des 3 amplis à tester avant achat.

Je joue Strat US 78 de la pop/rock classique des années 90 (radiohead, acdc, smashing puppkins, red hot chili peppers) et qq classiques.

J'ai revendu mon Marshall VS100 pour acheter un mini ampli que je souhaite :
- de très haute qualité (pas envie de jouer à faire des upgrades)
- budget inf. à 700€
- de faible puissance (enfants en bas âge et je ne jouerai plus en groupe, c'est un achat plaisir)
- adapté à mon style de musique
- qui prend peu de place et peut facilement être rangé : j'avais un marshall lourd comme un boeuf qui trônait et defigurait le salon au désespoir de ma tendre épouse.

Voici typiquement le son que j'aime :

https://m.youtube.com/watch?v=9gfPRt6AiWI

J ai noté pour le moment ces 3 amplis à tester :
- Thr10 yamaha
- AC4C1 Vox
- ?

Un grand merci pour vos conseils

Alex
2
avec un tel budget moi je prendrai le laney lionheart L5T112 d'occas
3
pk pas un petit dv mark galileo 15 avec une ou deux pedales ;) prend pas beaucoup de place , légé on en trouve a 300e d ocas , un petit cab 1x12 palmer et rouler jeunesse :bravo:
4
Si tu as pas peur de l'emulation, y as le Line 6 Amplifi, en version 75 par example. C'est pas moche dans le salon, ça sert de borne bluetooth pour écouter de la musique, tu peut le caler dans une bibliotheque genre comme la photo, voir tu as la version "tête" qui peut servir via une chaine hifi, et ça sonne VRAIMENT bien grace au system type bose qui fait qu'il y as une super diffusion du son même a faible volume, un must selon moi pour l'usage chez soi. De plus l’application permet de jouer sur des morceaux, elle vas chercher sur le net le son le plus proche de ce qui est joué pour que ton son soi dans le même délire que la zick que tu écoute. Non franchement, j'adore cet ampli!
1920654.jpg
amplifi-tt-stereo.jpeg
5
Et j'ai oublié, si t'aime pas triturer les menus, tu as juste a taper le nom du groupe ou guitariste qui te plais et BIM, tu as son son ou quelque-chose de proche, de toute façon sur la vidéo, ça montre bien les capacité de cet ampli!
Je precise juste que je ne suis pas un vendeur line6, juste un mec qui il y as six mois ne jurai que par les lampes (j'avais un blackstar HT5R que j'aimais bien, juste le son clair un peut trop droit), cet ampli m'a juste retourné. Autre point fort, il fait carte son usb.
6
x
Hors sujet :
avec un tel budget moi je prendrai le laney lionheart L5T112 d'occas

+1000 :bravo2::bravo:
Comme il se vend neuf 750€, il doit être facile à trouver d'occase au tarif qui te convient. Comme tu précises que tu veux un ampli de très haute qualité et que en plus tu as une excellente guitare, je dirais que c'est un choix parfait, d'autant plus en regard de tes goûts musicaux.

Sinon, peut-être ceux-ci ?

https://www.thomann.de/fr/palmer_fab5_combo.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl5c_combo.htm

Si tu vas dans le trop cheap, je crains que tu ne puisses plus distinguer ta strat d'une Squire à 100 balles.;)

Citation :
Je precise juste que je ne suis pas un vendeur line6, juste un mec qui il y as six mois ne jurai que par les lampes (j'avais un blackstar HT5R que j'aimais bien, juste le son clair un peut trop droit), cet ampli m'a juste retourné.

Ça se tient parce que tu n'avais vraiment pas un bon ampli à lampes. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 02:08:57 ]

7
Hello

Pour avoir connu le DV Mark Galileo ses 15W sont de très gros watts... ça allait sans peine titiller mon Orange 30w...
Par contre toujours chez DV mark, le Little 40 est très bon, avec d'une part un superbe spectre (qui te fait redécouvrir véritablement le timbre de tes guitares), et d'autre part une puissance modulable de 40 à 0.5w... Mon prof l'a acheté pour testé et ne jure désormais que par lui... Par contre pédale obligatoire devant pour avoir une disto à faible volume car gros headroom.

Enfin, je vois une dernière possibilité, à savoir une config que j'ai eue et que je commence à regretter assez franchement : un bon préamp à lampes format pédale (un amt electronics ss-11 A en l'occurence, avec une fx loop), un bon power amp format pédale (un EHX 44 magnum), et mon baffle orange que j'ai toujours par contre... ça marchait rudement bien à volume très faible ou au contraire en jeu de sourd, c'était léger, ça avait un très bon grain, très crédible... le pied c'est que j'avais intégré ces deux unité dans un board avec noise gate + effets (delay, wah, chorus...), et du moment que j'avais un baffle là où j'allais, ma solution d'amplification pouvait me suivre facilement (gratte dans une main, pédalier dans l'autre).
8
J'ai eu mieux avant, fender blues, orange tiny terror et joué pas mal sur le vox ac15 d'un camarade de groupe, je sais comment sonne un lampe. Tout ce que je peut te dire, c'est que le line6, a faible volume, a un meilleur rendement qu'un ampli lampe (qui as besoin d’être poussé pour sonner). Et même un 5 watts, avant de sonner, ça demande quand même du volume sonore. S'il est vrai que je n’emmènerai pas nécessairement cet ampli sur scène (ne serait-ce que la grosse galère pour le sonoriser avec ses 5 hp), il est franchement difficile de faire mieux pour le mec qui joue chez lui a volume raisonnable!!!
9
Après, je ne cherche pas a lancer une bataille lampe/transistor, ce n'est pas le sujet. Je propose juste la solution que j'ai adopté et qui me conviens dans un usage appart/truc discret/polyvalent/poly-usage.
10
Citation :
Après, je ne cherche pas a lancer une bataille lampe/transistor, ce n'est pas le sujet. Je propose juste la solution que j'ai adopté et qui me conviens dans un usage appart/truc discret/polyvalent/poly-usage.


+1 car pas le sujet... en répète / live je suis en full lampe, mais à la maison avec un pédalier line6 branché en usb dans l'ordi... et les deux me vont...

Pour tout dire, si jamais je ne jouais plus en groupe, je songe à revenir à une soluce 100% simu : un pédalier type Pod HD 500x, avec à la maison un branchement dans le mac + sortie vers enceintes de monito, et de l'autre racheter un EHX 44 magnum pour mettre entre le pédalier et mon baffle des fois qu'il faille jouer avec d'autre avec un rendu, une présence et une patate d'ampli normal.

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 10:11:32 ]