Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2015 à 21:04:08Estimation Fender Blues Deluxe
Bonjour à tous
Avant de poster ce sujet, je suis allé consulter les annonces d'occasion et l'argus concernant l'ampli Fender Blues Deluxe.
On m'en vend un d'occasion à 500€ mais le hic, c'est que la personne l'a acheté il y a une paire d'année. La preuve, il l'avait acheté 5000 francs. Donc ça remonte à une dizaine d'année.
Vaut-il moins de 500€ ?
Merci de votre aide
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/04/2015 à 23:24:40
ça dépend, il est en états vintage avec toiles d’araignée, lampes complétement rincés, et condos tous bon a changer ou état nickel, révisé, retubé, recapé le tout facture d'un professionnel a l’appui?
Parce que les argus, c'est bien joli, mais en pratique ça veut rien dire, faut vraiment voir l’état de l'ampli, et éventuel surcout de réparations / entretiens obligatoire immédiatement après achat.
Pour l'année d'achat idem, mieux vaut verifier, on est passé a l'euro il y a 13 ans, ça veut pas dire que l'ampli a 13 ans, et s'il passe la barre des 15-20 ans ce qui peu aussi ete le cas, il vas surement y avoir du boulot a faire dessus pour lui redonner sa forme d'origine.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Klaggan
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 05/04/2015 à 11:04:15
Merci de ta réponse N2h2 !
L'état est niquel mais il ne l'a pas fait révisé, ni retubé, ni recapé...
ça fait 6 ans qu'il est dans son placard et qu'il ne l'a pas ressorti...
Je n'ai jamais eu d'ampli à lampe, donc ne me juger pas.
Mais quand je joue avec celui là, il y a un effet de Reverb permanent et quand je bouge certains boutons pour faire d'autres réglages, il grésille énormément . Est-ce que c'est normal ?
Edit : Et ce matin, je remarque que lorsque je joue, il a une forte oscillation de volume. ça passe d'un volume normal à un volume bien plus élevé pendant moins d'une seconde.. (Je joue avec une des pédales ShredMaster qu'il souhaite me vendre). Je pense que son maths à bien pris la poussière...
0
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 11:15:22 ]