Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blackstar ht5 ou hughes and kettner tubmeister 18w

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion blackstar ht5 ou hughes and kettner tubmeister 18w
Comme le titre l'indique je cherche à me procurer un ampli à lampe et j'ai essayé une belle petite bête le ht5 et j'hésite entre les deux je joue beaucoup de métal genre slipknot mais j'aimerais quand mes doigts le permettront élargir mon répertoire blues etc il me faut donc un ampli polyvalent qui pourrait me conseiller
2
Pour la polyvalence, le tubemeister est excellent (j'ai le grandmeister avec un canal ultra en plus), mais avec une pédale de disto à mettre avant, car le canal lead même avec le boost se cantonne au max à du hard rock. J'ai essayé le blackstar il ya 2-3 mois, il a beaucoup moins de possibilités sonores et je trouvais pas le son super top perso, moins organique que le H&K. Pour avoir aussi une pédale blackstar ht metal, c'est un super setup sur le canal clean du tubemeister/grandmeister pour atteindre des disto franchement extrêmes mais super propres avec un vrai grain lampes.
3
Moi je sors du modélisation ... Du coup ca sonnait bien pour moi lol du coup un Huguesand kettner couplé à une mt2 tu crois ca pourrait sonner gros métal ou juste le canal leader suffirait ?
4
Le canal lead du H&K tubemeister ne suffira pas pour du métal c'est une certitude (quand je parle de metal c'est de sons de disto modernes, avec des palm mutes enormes et precis en down tuning). Par contre pour ton allusion à jouer aussi un peu d'autres styles, le tubemeister sera génial, blues, funk, rock, hard rock aucun soucis, c'est une vraie tête lampes avec des lampes en preamp et puissance. Avec une mt2 avant l'input sur le canal clean, tu redecouvrira ta pédale de disto avec un vrai grain lampes. Donc si vraiment tu veux avoir une polyvalence pour d'autres style que metal je conseille le H&K. Si la polyvalence est moins importante, le ht5 peut être très bien avec le réglage isf, permettant d'avoir plusieurs types de disto avec un seul ampli.
Le plus simple pour faire ton choix serait peut-être de tester le H&K en clean avec ta pédale mt2 en jouant avec les réglages de gain (même en clean;) ) et d'eq.

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 22:11:07 ]

5
c est deux amplis sont limites pour du gros son
chez blackstar il y a le ht metal qui est fait pour ça ,mais limité pour la polyvalence
le h&k est un bon petit ampli ,et pour le gros son une pedale fera l affaire ,perso j aime pas la metalzone qui bouffe le caractère de la guitare
sinon il y a aussi la serie irt de chez laney qui pourrait fonctionner ,ou les diavlo de chez randall (mais la chuis pas certain pour le blues )

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6
Merci beaucoup les gars ! Oui j'ai vu le irt studio à l'air d'être énorme pas mal de réglage et sans pédale ça a l'air d'envoyer du gros ! Vous le connaissez ?
7
J'ai eu le blackstar, j'ai testé le H&k et j'ai actuellement le Laney :D:

Avec le H&K on est pas vraiement dans le même registre que les deux autres, et pour du métal va falloir pousser avec une pédale.

Pour le Blackstar et Laney, je dirais que le Laney offre plus de possibilité, 3 canaux, un boost, une reverb, et tous ce qu'il faut pour faire du home studio.

Le Laney en 1 watt et plus gérable en appart que le blackstar.

Après seul un essaie pourra finir te convaincre.

Sinon pour du blues, Laney canal clean + une pedale overdrive (wampler plexidrive) ça le fait bien
8
J'ai trouvé que le blackstar ht5r était lourd au niveau du son ( après je l'ai pas poussé dans ses retranchements lol ) le laney d'après les vidéos à l'air plus clair
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol
9
Citation de Brazimx :
J'ai trouvé que le blackstar ht5r était lourd au niveau du son ( après je l'ai pas poussé dans ses retranchements lol ) le laney d'après les vidéos à l'air plus clair
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol


Hummm :???: ouai, je crois comprendre...

Tout dépend des réglages, et tu retrouves ce côté lourd sur le canal lead ou en enclenchant la boost sur le laney

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 12:36:47 ]

10
ouais faudrait que je trouve un irt et un tubemeister pour comparer ça va pas etre chose aisé dans monpays lol