Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland BluesCube stage 60w pour maison ? autres ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland BluesCube stage 60w pour maison ? autres ?
hello,

Je cherche depuis 1an un ampli fender pour jouer chez moi en appart/maison... Mais il n'y a rien, a part le superChampXD

Mais la j'ai craqué sur le bluescube qui est tout simplement bluffant ! ...du moins en avis, et sur les vidéos youtube.
Surtout qu'il est en transistor !

Donc ma question, j'ai vu qu'il été switchable en 0.1w/15w/45w/60w.
Est-il toujours aussi bluffant à bas volume ? est il quand meme trop fort pour la maison ? Y a t'il mieux que ca ailleurs pour du blues/clean/crunch ?

J'ai vu qu'il avait un 12" intégré de haute qualité, donc un ampli à 600euros qu'on peut mettre en 15w/0.1W avec un 12" je trouve ca sacrément rentable. ca doit faire des bonnes basses pour le clean (style fender).


Merci d'avance :D:
2
Teste le en vrai, parce que les cubes généralement, c'est très bof. J'espère que ceux-ci sont meilleurs. Sinon, un Fender Mustang, ça sonne aussi !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est pas un cube..
rien à voir avec les petits cubes à 50 euros pour débuter
4
5
Wé bein pour avoir possedé pas mal de fenders (lampes et transistors) et evoir essayé le blues cube, justement le stage pas l'artist, je peux te dire que le son n'a rien à voir. D'ailleurs je trouve que la série "cube" sonne mieux que la "blues cube" ce qui va à l'encontre de tous les avis ... Donc soit je suis tombé sur un mauvais numéro dans le mag ou je l'ai essayé, soit les avis sont trop flatteurs. En tout cas l'essai a été fait avec une Tele 52 RI, donc c'est pas la gratte qui était en cause ...
Si tu veux un son fender et du transistor regarde voir un Deluxe 85 d’occasion. C'est une serie "red knob" datant de la fin des années 80 début des années 90, on en trouve encore pas mal, l'ampli sonne fender pur jus, c'est fabriqué aux US, le HP est un Fender sous licence Emmnence. La cote est aux alentours des 150/200€ ...
Il laisse loin derrière tous les Cube récents ... et tu peux sans soucis l'utliser à la maison et en live ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 18:21:13 ]

6
Aie, comment tu plombe le truc.. (moi je joue avec double bobinages, LesPaul).

T'es sur que tu la pas confondu avec le BC-30 qui est FULL transistor ?
le Blues cube lui à une petite lampe

Et pourquoi il sonne moins bien ?

Le Fender Super Champ XD serait mieux ?
7
ici il test les yeux bandés les amplis. Ben ils galèrent à trouver une différence et l'identifié

8
Ah oui cette fameuse vidéo ! Je l'avais maté il y a qq temps. Il "ils galèrent" ? Tu parles c'est vraiment du cinoche, tu peux reconnaître le Hot Rod (il me semble que c'est HRD) en 1 seconde. Il sonne trois fois plus dynamique et plein à la 1ere note jouée ...

Citation :
T'es sur que tu la pas confondu avec le BC-30 qui est FULL transistor ?
le Blues cube lui à une petite lampe


Non. La serie blues cube ( stage et artist) est 100% transistors. Tu peux verifier sur le site de Roland.
Personnellement je n'ai rien contre les transistors, j'avais adoré le JC120, les Fender Deluxe 85 et Stage 185 ....

Citation :
Et pourquoi il sonne moins bien ?


Il n'est pas "moins bien" Simplement il ne sonne pas du tout comme un Fender (blackface/siverface) ce qui est en général considéré comme le "son Fender". Lors de mon essai ( 45 minutes passés dessus tout de même) , le son clair m'a semblé assez rachitique, les sons saturés bien sombres. Après peut être que ce son peut plaire à certains, mais si on cherche un son Fender, à mon avis c'est pas le Blues Cube qu'il faut viser.

Citation :
Le Fender Super Champ XD serait mieux ?


Non il ne serait "pas mieux", car encore une fois ce terme n'a pas de sens. Mais le canal 1 du SCXD sonne très exactement comme un feder blackface. Donc si c'est ce genre de son que tu cherches, alors oui, le scxd fera mieux l'affaire. Par contre la plupart des voicings du canal 2 sont plus anecdotiques qu'autre chose. Le SCXD tu le prends surtout car tu veux un son "Fender Blackface" pour pas très cher, pas pour émuler un bassman, un vox ac, un dual rectifier ou un jcm 800 ... :)

9
okey, le super champ ce trouve à 200euros d'occaz donc bon.


Mais si le BluesCube à une lampe TubeLogic qui sert de préamp
10
Citation :
Mais si le BluesCube à une lampe TubeLogic qui sert de préamp


J'aimerais bien comprendre ce te permet d'affirmer ça avec autant d'aplomb. Tu peux me donner ta source ? Un lien ? Parce qu’il suffit de lire la description de la techno Tube Logic que donne Roland pour comprendre qu'il n'y a pas l'once d'une lampe dans le BC :

In the Blues Cube, the preamp section uses a high-impedance FET input and a differential transmission method to preserve the pure guitar signal as it travels throughout the circuit. The power amp section consists of a discrete solid-state amp, driven by a high-impedance circuit to interact with the speaker characteristics, another essential part of great guitar tone. This amp-speaker interaction is fine-tuned with DSP for very precise adjustment."

Donc il n'y a strictement _aucune_ lampe dans le circuit. Il y a même un processeur numérique pour ajuster le niveau de signal envoyé au HP. Donc ce n'est même pas un "full transistor", c'est un "TAO" i.e transistor assisté par ordinateur ;)