Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des lampes .

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir des lampes .
Salut !
Je possède un twin amp et je vais changer de lampes. Actuellement je suis en grooves tubes. Mais je pensais essayer des lampes mesa boogie, voir si le mariage fender/mesa serait intéressant ... Mais je compte changer les lampes de préamp uniquement pour le moment (les puissance sont encore bonnes). Qu'en pensez vous ?
:??:

Merci
2
Faut demander a Gillou ou a Manulonch, ils te diront ce k'il te faut comme lampe suivant le son que tu veu. Les meilleurs lampes sont souvent celles des pays de l'est ou les vieux stock de l'armée américaine, donc mesa je sais pas...
le site de Gillou:

www.audiotubetech.com

tu peu le mailer en lui disant que t'es d'audiofanzine

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Tout juste, mon gars.... :demon:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ouais gillou, j'ai vu direct avec manuloch paske je trouvais pas ton profil ...
En gros faudrai déjà déterminer si cette perte de son vient bien de mes lampes usagées...

Ensuite il m'a conseillé des marques de lampes pour la suite qui se marient bien, mais c'est pas des mesa... mais si tu veux me donner aussi ton avis, je sui preneur !
:bravo:
5
Comme je t'ai dis précédement les meilleur lampes sont des pays de l'est ou des vieilles ricaine, donc c un peu noramle qu'il t'ai pas consillé du mesa :mdr: mais bon mesa nivo lampe je connai pas du tout :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Bah faut dire aussi que j'ai pas un biudget de 100€ par lampe ... mais j'aimerai bien par contre ! :(((
7
Boo les lampes de pays de l'est c pas chere, 15-20€ la 12ax7 moi ca me va (surtout que j'en ai besoin que d'une lol)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Ah bon ?
Alors au risque de me faire foutre de moi, on m'avait parlé de lampes "chinoises" qui ne crachoteraient pas contrairement à d'autres ... Elles sont un peu plus cher je crois, c'est du pipo ou pas ???
:oops:
9
Ya du bon, ya du mauvais, c comme partout

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Le problème des lampes chinoises, c'est qu'il faut en acheter pour en trouver une qui sonne..
Par contre, quand elle sonne, c'est de la tuerie...
C'est pour ça qu'elles sont beaucoup plus chères que les autres, genre le double. Mais au moins on est sur que c'est de la bombe...

Sinon, Mesa ne fabrique pas de lampes, ils les achètent chez les fabricants comme tout le monde et mettent leur logo dessus.
Les SEULS vrais fabricants de lampes sont:
Sovtek/Electro-Harmonix et Svetlana à St Petersbourg, Russie
Ei en Serbie
JJ en Slovaquie
Les chinoises évoquées plus haut, vraisemblablement fabriquées par Sino.
Et c'est à peu près tout...

Plus évidemment, les vieux stock de lampes neuves NOS (= New Old Stock), qui s'épuisent rapidement....

Ensuite, tout dépend de c que tu veux comme son...
Si c'était pour moi, je mettrai des Svetlana en puissance, des 12AX7 Electro-Harmonix et des 12AT7 Mullard en préampli...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.