Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe hs symptômes

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 11 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion lampe hs symptômes
Bonjour,
Lorsque vous avez eu une lampe hs sur votre ampli, pouvez vous dire quel en était le symptôme,
comment "réagissait" votre ampli.
Ca peut paraître bizarre comme question mais je soupçonne une lampe hs sur le mien.
Merci.

2
Ça dépend de ce que tu entend par hs et de quelles lampes on parle , les préamp où les lampes de puissance et problème sur tout les canaux ou un seul .

Vite résumé c'est pas de son au hp mais il faut apporter des nuances

Dis-nous ton symptôme ce seras plus facile
3
Ok. Je n'ai plus de son. Juste quelques craquements quand le volume est à fond et que je frappe une corde.
4
En supposant que tu as;

1- Bien vérifié la guitare et le fil.
2- Que tu fais ces test sans aucune pédale d'effet , la guitare directe dans l'ampli .

De quel ampli il s'agit ?

Ça peut être le jack d'entrée.
N'importe quel lampe , préamp ou puissance .
Des soudures ou des résistances dans l'ampli .
5
Bien sur, je l'ai branché avec des guitares et des cordons différents et sans pédale.
Il s'agit d'un princeton original de 69. J'ai retiré les lampes pour les regarder.
J'ai constaté que sur la grosse lampe (de puissance?), en haut de la lampe il y avait une tache chromée de
2 centimètres de diamètre. Est-ce un défaut de fabrication ou est-ce dù au claquement de la lampe ?

6
Citation de matouvegas :
J'ai constaté que sur la grosse lampe (de puissance?), en haut de la lampe il y avait une tache chromée de 2 centimètres de diamètre. Est-ce un défaut de fabrication ou est-ce dù au claquement de la lampe ?


C'est tout à fait normal, ce n'est pas un défaut de fabrication.
Tous les tubes électronique, tubes de puissance ou tubes de préampli, sont comme çà.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 13:53:00 ]

7
Ok, et d'après vous, est ce que la panne serait dù à une lampe et si oui y a t il plus de chances que
ce soit une lampe de puissance ou une lampe préampli.
Est ce que je doit toutes les changer ?
8
Toujours périlleux de poser un diagnostic sur un forum ;), mais quelques trucs qui peuvent aider :

- tapoter doucement les lampes avec un crayon par exemple. Aucun effet, alors ce n'est probablement pas un problème de tube mal installé dans sa base.

- Si possible, voir si les jacks sont OK. Comme dit latole, ca sent fortement la mauvaise connexion ou soudure.

Le reste dépend de ton expérience et ton habilité en électronique. Si tu es à l'aise de ce côté, tu peux faire d'autres tests.
9
Problème résolu.
Gros problème de bias suite à un composant cramé qui était déssoudé et faisait contact que de temps en temps.
10
Arg deterrage. et même soucis sur tete marshall Jcm 900 (modèle 2100).
Pas de son, ampli poussé à fond = quelques craquement du Hp.
Retubé entièrement il y a quelques années+changement des 2 condo.
Meme verification que cité precedement.
Pfff je suis bon pour le faire voir.
Pas l'impression que ce soit les lampes.
Y'a des jours comme ça,dans la même soirée, corde erni ball pétée sur 2 guitares.
:facepalm: